|  |  |
 | | | | Annnnac · 8 juillet 2012 à 19:13 6 messages · 5 participants · 6 416 affichages | | | | Bonjour!
Je veux passer quelques jours au sud de la France. Je pars de Barcelone et je dispose de 5-7 jours. J'avais pensé de visiter Béziers, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Albi, Rodez, Millau et Montpellier. Est-ce que vous croyez que j'aurai le temps suffisant? Comment distribuerez-vous le temps à dépenser dans chaque ville? Est-ce que vous ajouterez quelque autre ville ou en supprimerez quelqu'une?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comment prévois-tu de te déplacer entre ces différentes villes ?
Pourquoi d'ailleurs n'avoir retenu que des villes ? Sur quels critères ?
Réponse très subjective : cela fait beaucoup de route pour peu de temps (le secret de la découverte d'une ville, c'est d'avoir le temps de s'y perdre), et des villes d'un intérêt très inégal à mes yeux : que font Béziers, Narbonne, Millau et Rodez dans cette liste ? | | | Mes amis m'ont fait différentes recommandations et pour ce qu'ils m'ont racconté les villes les plus intéressantes sont celles-ci. Mais ils m'ont dit d'abord qu'ils avaient fait des voyages très superficiels et qu'il faudrait demander à quelqu'un d'autre qui puisse connaître des villages ou des excursions par la montagne... Ces vrai que l'intérêt de chaque ville est différent. Cependant, nous voyageons diverses amies avec des intérêts très différents: les unes préfèrent des visites culturelles, les autres plutôt touristiques... Et, par exemple, on nous a parlé du viaduc de Millau.
Nonobstant, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir votre avis. Vous pouvez proposer un petit voyage de 5 jours par le sud de la France, je n'ai pas encore rien décidé et je suis ouverte à des idées.
PS: Nous allons quatre filles en voiture et nous ne disposons pas de beaucoup d'argent ;) | | | Salut Anna!
En 5 jours ca va etre court! Et les villes que tu cites sont dispersees... Je pense que depuis Barcelone vous devriez aller a Carcasonne pour visiter la citadelle, c'est immanquable! Mais la ville de Carcassonne n'a pas trop d'interets, donc vous pourrez rapidement partir ensuite pour Narbonne (tres jolie ville medievale), Bezier qui est pas loin, pourquoi pas Agde pour faire une petite pause au bord de la mer puis finir a Montpellier (mais ca fait deja beaucoup a faire!).
Millau, Albi et Toulouse sont trop loin pour si peu de jour! Bonne route! | | | bonsoir,
le sud ouest de la France est très riche en visites culturelles et faire un choix est difficile, je comprends !!! voilà ce que je te propose comme itinéraire pour 5/7 jours : Barcelone Carcassonne par l'autoroute 3h, visite de Carcassonne environ 2h Carcassonne Toulouse toujours autoroute 1h, dormir à Toulousevisite de Toulouse, alors là il y a de quoi faire Toulouse Millau via Albi ( cathédrale Ste Cécile classée au patrimoine mondial de l'Unesco), visite environ 2h Albi Millau (de Toulouse à Millau : 2h45 visite du pont (il est très beau surtout quand il y a de la brume) sortir vers La Couvertoirade et trouver un hôtel car c'est un petit village magnifique, une ancienne commanderie des Templiers qu'il ne faut pas rater Millau Lodève : 50 mn lodève Béziers, faire un arrêt au lac du Salagou (super) visite de BéziersBéziers Narbonne : visite de l'étang de Bages, et des étangs autour retour tranquillement sur Barcelone par la côte
voilà pour mon itinéraire, tu peux faire une simulation sur google maps et regarder des sites sur internet se rapportant aux lieux dont je te parle
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas bon voyage Eve | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |