Kidman199 · 24 décembre 2011 à 4:43 35 messages · 17 participants · 7 396 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 4:43 Villes à visiter en France? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de 2 semaines en France pour le mois de mai. Je prévois passer 1 semaine à Paris et je ça mijote dans ma tête pour 1 ou 2 autres villes pour l'autre semaine. Vous avez des suggestions? | | | À: Kidman199 · 24 décembre 2011 à 9:32 Re: Villes à visiter en France? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Bonjour,
une ou deux autres villes... C'est pas ce qui manque ! Si vous pouviez être un peu plus précis sur vos envies...
Bonne préparation et bon Noël | | | À: Kidman199 · 24 décembre 2011 à 9:42 Re: Villes à visiter en France? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Bonjour,
En effet, j'étais parti pour vous citer quelques villes puis après je me suis dit "à ce rythme je vais citer la moitié des villes de France". Quelques précisions seraient le bienvenu : localisation géographique, type de ville (culture, nature, etc.), etc.
Cordialement, | | | À: Kidman199 · 24 décembre 2011 à 13:05 Re: Villes à visiter en France? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager A : AngersB : BordeauxC : CahorsD : DijonE : EtampesF : Fromage... 
Heu je crois que je vais arrêter là. 
Petites ou grandes villes? Centres d'intérêts? | | | À: Jjwill · 24 décembre 2011 à 17:41 Re: Villes à visiter en France? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Haha! C'est vrai que je n'ai pas donner bien des détails :D J'aime bien ce qui a un lien avec l'histoire. Petite ou grande ville. | | | À: Kidman199 · 25 décembre 2011 à 2:09 Re: Villes à visiter en France? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Les villes de ce genre sont légion en France. Voudriez-vous y aller en train ? en voiture ? Voudriez-vous y rester un jour ? deux ? une semaine entière ?
Depuis Paris, et si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez rayonner dans presque toute la France, en peu d'heures de train. Tout dépendra alors de votre budget. | | | À: Mat8745 · 25 décembre 2011 à 2:40 Re: Villes à visiter en France? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Je vais voyager en train. Et j'aimerais visiter 2 villes, donc y passer 2 à 3 jours. | | | À: Mondialito · 25 décembre 2011 à 5:08 Re: Villes à visiter en France? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Merci pour tes suggestions. Je sais, ça l'air nul comme ça... mais c'est vraiment pas facile de faire un choix :D | | | À: Kidman199 · 25 décembre 2011 à 15:49 Re: Villes à visiter en France? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Strasbourg (2h15 de Paris en TGV) est effectivement une bonne idée, car visiter Strasbourg donne une idée sur les villes d'Outre-Rhin. Je conseille plus encore Colmar, d'ailleurs, mais pourquoi ne pas faire un aller/retour (30' en train) pendant le séjour strasbourgeois. Sinon, Lyon (2h de TGV) ou Bordeaux (3h de TGV), les deux sont d'ailleurs classées au "patrimoine mondial" de l'UNESCO. Nancy (1h15 de TGV) ou Avignon (2h40 de TGV) sont aussi classées et très jolies. Après si c'est un voyage en hiver, privilégier les villes du sud, si c'est en été, tout est possible !
Bon voyage ! | | | À: Kidman199 · 25 décembre 2011 à 22:46 Re: Villes à visiter en France? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Pour avoir pas mal de visites culturelles, il y a Lyon. C'est la 3eme grande ville de France et il y a beaucoup de monuments ou de quartiers à visiter. On peut passer beaucoup de temps dans le vieux Lyon, Fourvière, Bellecour..
J'ai également beaucoup aimé la visite du musée Gallo Romain sur la colline et des traboules
J'ai détaillé toutes mes visites dans cette ville et ce qu'il faut prévoir comme budget. N'hésitez pas à consulter ma page Lyon .
Cv | | | À: Kidman199 · 25 décembre 2011 à 22:54 Re: Villes à visiter en France? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Pourquoi que des villes, une visite de Paris et une région comme la Bretagne, l'Alsace, dans le Sud de la France ou autre ne serait pas plus intéressante? A moins que seules les villes vous intéressent | | | À: Kidman199 · 26 décembre 2011 à 10:33 Re: Villes à visiter en France? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Je dirais Nantes, par pour y vivre pour c'est une ville intéressante à découvrir, avec une vraie histoire et beaucoup d'histoire. À 2h10 de TGV depuis Paris. Une semaine en revanche, ce sera trop long, mais il y a pas mal de choses à découvrir sur trois jours.
Et Lyon, à 2 heures de TGV (c'est un vrai TGV contrairement ce celui qui va à Nantes qui se traîne une bonne partie du temps : celui qui va à Lyon met 10 mn de moins... pour 100 km de plus de distance !), assez grande ville, intéressante également pour son histoire et assez variée.
En revanche, tu auras du mal à relier des villes sans repasser par Paris... | | | À: Kujila · 26 décembre 2011 à 15:16 Re: Villes à visiter en France? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager J'opterai aussi pour Strasbourg, très chargée en histoire, avec un musée de la ville super interessant, entre autres....ou Lyon où il y a de quoi faire aussi | | | À: Kujila · 26 décembre 2011 à 15:29 Re: Villes à visiter en France? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager Je dirais Nantes, par pour y vivre pour c'est une ville intéressante à découvrir, avec une vraie histoire et beaucoup d'histoire. À 2h10 de TGV depuis Paris. Une semaine en revanche, ce sera trop long, mais il y a pas mal de choses à découvrir sur trois jours.
Désolé, j'ai écrit sans trop me relire. Je voulais dire " Nantes, pas pour y vivre, mais à visiter, c'est une ville intéressante". | | | À: Kidman199 · 26 décembre 2011 à 19:31 Re: Villes à visiter en France? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Haha! C'est vrai que je n'ai pas donner bien des détails :D J'aime bien ce qui a un lien avec l'histoire. Petite ou grande ville.
Tes critères sont "2 villes", "lien avec l'histoire", "voyage en train" et "2-3 jours sur place"
J'aime bien Nantes mais ne recommanderais pas cette ville qui, à mon avis, n'a pas une densité de monuments anciens très importante. Idem pour Marseille qui bien que cité fort ancienne est pauvre en vieilles pierres au regard de sa taille.
Coupler Avignon avec Lyon pourrait être intéressant.
On peut aussi coupler Bordeaux avec Toulouse, Toulouse avec Cahors. Concernant Cahors il s'agit d'une petite ville d'environ 30 000 habitants au riche passé médiéval (et romain, mais les vestiges romains sont soient rasés, soient enterrés). L'avantage est que ce serait l'occasion de sortir des grandes villes. | | | À: Ludomero · 26 décembre 2011 à 19:38 Re: Villes à visiter en France? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Haha! C'est vrai que je n'ai pas donner bien des détails :D J'aime bien ce qui a un lien avec l'histoire. Petite ou grande ville.
Tes critères sont "2 villes", "lien avec l'histoire", "voyage en train" et "2-3 jours sur place"
J'aime bien Nantes mais ne recommanderais pas cette ville qui, à mon avis, n'a pas une densité de monuments anciens très importante. Idem pour Marseille qui bien que cité fort ancienne est pauvre en vieilles pierres au regard de sa taille.
Coupler Avignon avec Lyon pourrait être intéressant.
On peut aussi coupler Bordeaux avec Toulouse, Toulouse avec Cahors. Concernant Cahors il s'agit d'une petite ville d'environ 30 000 habitants au riche passé médiéval (et romain, mais les vestiges romains sont soient rasés, soient enterrés). L'avantage est que ce serait l'occasion de sortir des grandes villes.
Je suis d'accord pour Nantes, j'y ai vécu longtemps et si c'est une belle ville, pour y faire du tourisme "Historique" c'est un peu léger.. | | | À: Kidman199 · 26 décembre 2011 à 21:20 Re: Villes à visiter en France? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Un gros merci à tout le monde! Ça reste quand même complexe de faire un choix parmi tant de beaux endroits. Certaines de vos réponses devraient m'éclairer :D | | | À: Misscolibri · 27 décembre 2011 à 9:43 Re: Villes à visiter en France? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Je suis d'accord pour Nantes, j'y ai vécu longtemps et si c'est une belle ville, pour y faire du tourisme "Historique" c'est un peu léger..
Moi aussi j'y ai vécu, c'est pourquoi je dis que c'est une ville peu passionnante à vivre (peu d'activités culturelles temporaires, un peu la misère en resto ou bars, pas d'animation le soir...) mais il y a beaucoup de choses à y voir en quelques jours, pas forcément dans le centre au passage mais pas mal de quartiers un peu périphériques par exemple, et quand même pas mal de choses dans le centre (cathédrale, passage pommeraye, fnac qui est l'ancienne bourse, architecture médiévale, île Feydeau... entre autres bien sûr). Il y a largement de quoi y passer 2 à 3 jours. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |