|  |  |
 | | | | Police1712 · 17 octobre 2010 à 13:08 9 messages · 4 participants · 3 158 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 13:08 Ardèche, Auvergne en novembre: villes à visiter, activités? Message 1 de 9 · 3 144 affichages · Partager Bonjour je souhaite partir une semaine en novembre et je voulais soit découvrir l' ardèche soit l' auvergne. Je suis très visite de musée, brocantes monuments... et j'aimerais savoir si vous connaissez des villes sympathiques à découvrir où il y a des activités à faire je vous remercie de vos éventuels réponses bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne peux vous répondre que pour l' Auvergne.
Parmi les villes, Clermont-Ferrand est une ville agréable, bien que parfois sombre ; la cathédrale est superbe et étonnante par sa couleur. Plus au nord, Riom est aussi une petite cité agréable ; au sud, Issoire est remarquable pour sa basilique Saint-Austremoine. L'art roman est très présent en Auvergne ; je ne peux que vous conseiller les églises de Saint-Nectaire ou de Saint-Saturnin.
Dans le Cantal, Murat est une petite ville d'un grand charme, à proximité de lieux naturels grandioses : le Puy Mary, le Plomb du Cantal, le Puy Griou. Plus au sud, Saint-Flour est très sympa aussi ; profitez-en pour aller voir le château d'Alleuze. Absolument charmant !
Vous pouvez aussi visiter mon blog où j'ai consacré un de mes articles aux monts d' Auvergne. | | | Je vous remercie de votre réponse je vais étudier vos pistes et consulter votre blog. | | | A ce qui vient d’être dit par Mat j’ajouterai : _le village de Besse si bien préservé _ le château-donjon de Busséol qui bien que petit offre beaucoup de choses intéressantes dont un jardin médiéval situé à son sommet _ le château de Parentignat pour son mobilier (une des plus riches collections de France) | | | J'avais oublié d'indiquer un site particulièrement important, en Haute-Loire : c'est la ville du Puy-en-Velay. Ville profondément religieuse dans son patrimoine historique. J'en garde un souvenir ému.
Plus au nord, la ville de La-Chaise-Dieu mérite aussi le détour.
Egalement, au nord de Clermont, près de Riom, ne manquez pas le château de Tournoël. Bien conservé, bien entretenu et mis en valeur... et pas cher ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais étudier tout cela et sûrement trouver mon bonheur. Au niveau de l'hébergement que recommandez vous ? | | | Désolée, je n'ai pas d'hébergements à recommander, j'étais chez des amis. Liliane | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |