Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Opai · 4 juin 2009 à 17:43 12 messages · 3 participants · 3 369 affichages | | | | 4 juin 2009 à 17:43 Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 1 de 12 · 3 330 affichages · Partager Quelles villes turques sont intéressantes (pas forcément touristiques) sur la méditerranée, entre Mersin et Antakya? Que pensez vous de Ceyhan?
Merci d'avance, Opai | | | À: Opai · 4 juin 2009 à 18:31 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 2 de 12 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Ceyhan est sans doute le pire choix possible. Préférez Iskenderun, ou, de l'autre côté de Mersin, Tasucu. C'est pour quoi faire ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2009 à 21:59 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 3 de 12 · 3 299 affichages · Partager C'est pour voir une ville turque sur la côte méditérranéenne. Mais une vraie ville, pas une cité balnéaire où ça ne parle qu'allemand. | | | À: Opai · 4 juin 2009 à 22:01 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 4 de 12 · 3 298 affichages · Partager Alors Iskenderun, c'est bien. Garantie 0% balnéaire.
Mais pas Ceyhan ; d'ailleurs c'est à peine une ville..... Et puis si vous voulez vraiment une ville, il vous reste Adana... 
Michel | | | À: Opai · 4 juin 2009 à 22:06 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 5 de 12 · 3 297 affichages · Partager Hello opai,
Adana n'est pas mal, j'ai bien aimé déambuler dans le vieux centre. Par contre je n'ai rien trouvé de spécial à Iskenderun... question de goûts :)) Antakya et ses environs sont aussi à voir, surtout son magnifique musée de céramiques; si vous aimer les vielles pierres, se promener le long du Vespasianus tunnel est une chose à faire. La première église catholique (saint-Pierre) se trouve aussi dans le coi.
Bonne visite.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 4 juin 2009 à 22:09 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 6 de 12 · 3 294 affichages · Partager C'est à dire qu'Adana, comme ville méditerranéenne, ce n'est pas au bord de la mer...  Et puis c'est très chaud...
Ah... J'avais oublié Samandag, éventuellement. Une expérience...
Le musée des mosaïques d' Antakya, ça occupe une petite demie heure, mais la ville vaut pour son ambiance, et sa population. Et sa nourriture !
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2009 à 13:02 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 7 de 12 · 3 257 affichages · Partager Tatra,
Ok, Adana n'est pas en bordure de mer, mais dans ce coin là, les villes à la côte ne sont pas légion et je pense qu'elle aurait la faveur de "oray" car c'est une vraie ville non touristique.
Une petite demie heure seulement au musée de céramique d' Antakya ????? Je pense qu'il mérite bien plus de 30 minutes d'attention car, de par sa collection, c'est un des musées de céramiques les plus riches du monde.
Pour ce qui est de la nourriture, en Turquie, elle vaut le coup partout :))
Décidément tatra, nous ne sommes pas souvent d'accord !!!
Sans rancune :)
Marie | | | À: Fanfanmarie · 5 juin 2009 à 15:25 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 8 de 12 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
On a le droit de ne pas être d'accord.
J'aime beaucoup Hatay, et j'y ai passé plusieurs semaines ; j'avoue que le musée ne m'emballe pas, mais de manière générale je vais rarement dans les musées. Je trouve celui-là un peu triste, autant aller faire un tour dans le parc, qui lui est accueillant.
Dire que la nourriture turque se vaut où qu'on soit est très étonnant. Celle d' Antakya est absolument différente, rien à voir je dirais avec celle de la Mer Noire ou de l'Egée. Elle puise des influences arabes, elle est servie copieusement, et les petits suppléments comme les salades et les thés arrivent en général gratuitement, pour peu que vous plaisiez au serveur.
Adana.... Hum... En un mot, ils sont fous. Sans doute le climat, mais les habitants d' Adana sont d'une agitation et d'une nervosité hors du commun. D'ailleurs je plaisantais hier encore avec quelqu'un qui se reconnaîtra des faits divers à Adana... Quand les journaux rapportent un truc du genre " il découpe sa belle mère à la tronçonneuse" ou " jaloux, il tue son rival à la hache"... C'est le plus souvent à Adana...  
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2009 à 20:03 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 9 de 12 · 3 234 affichages · Partager Tatra,
Biensur que l'on a le droit de ne pas être d'accord !
"Dire que la nourriture turque se vaut où qu'on soit est très étonnant" (dixit Tatra). A ce propos, je suis d'accord avec toi, et si tu me relis, tu verras que ce n'est pas ce que j'avais écrit :)) Par contre, pas besoin d'être dans la région d' Antakya pour recevoir, gratuitement, le thé, la petite salade ou même parfois le dessert où le café turc  . L'hospitalité turque n'est pas une invention du voyageur !
Ok, le musée de la céramique à Hatay est tristounet (manque de moyens financiers pour le rendre attractif) mais la collection qu'il renferme vaut franchement le détour (une des plus belle au monde).
Pour ce qui est de la "nervosité et de l'agitation hors du commun" des habitants d' Adana.... là, pas d'accord  jamais je n'ai ressenti cela lors de mes séjours dans cette ville. Peut-être s'y passe-t-il, plus qu'ailleurs, des faits divers sanglants, mais je te laisse l'entière responsabilité de tes propos car je ne connais pas le sujet. De toute façon oray ne prévoit pas d'y habiter, mais éventuellement juste de la visiter 
Marie | | | À: Fanfanmarie · 5 juin 2009 à 20:09 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 10 de 12 · 3 231 affichages · Partager Bonsoir, bonsoir....
A ce propos, je suis d'accord avec toi, et si tu me relis, tu verras que ce n'est pas ce que j'avais écrit
Je sais, je sais  ... Mais je peux t'indiquer des endroits aussi où on mange mal, très mal même, en Turquie.
Pour ce qui est de la "nervosité et de l'agitation hors du commun" des habitants d' Adana.... là, pas d'accord  jamais je n'ai ressenti cela lors de mes séjours dans cette ville. Peut-être s'y passe-t-il, plus qu'ailleurs, des faits divers sanglants, mais je te laisse l'entière responsabilité de tes propos car je ne connais pas le sujet. De toute façon oray ne prévoit pas d'y habiter, mais éventuellement juste de la visiter 
Beaucoup de mafias aussi à Adana. En fait c'est aussi sur la route que ça se sent ; les routes les plus pénibles que je connaisse en Turquie sont les voies côtières entre Adana et Silifke, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2009 à 20:44 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 11 de 12 · 3 162 affichages · Partager Tatra,
Dans certains pays dont, malheureusement aussi la Turquie, le mafia est partout, visible ou moins visible c'est selon. Mais c'est un autre sujet 
Marie | | | À: Fanfanmarie · 5 juin 2009 à 20:47 Re: Villes à visiter sur la Méditerranée en Turquie et proche de la Syrie? Message 12 de 12 · 3 160 affichages · Partager "Dans certains pays dont, malheureusement aussi la Turquie, le mafia est partout, visible ou moins visible c'est selon. Mais c'est un autre sujet  "
Pour l'instant je m'y sens plus en confiance qu'en France, de toutes façons.  On ne peut pas dire qu'il y ait de mafia en Turquie, hormis justement à Adana. Des clans, oui, mais c'est différent.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |