|  |  |
 | | | | Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Carlou38 · 17 mai 2018 à 17:20 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 376 affichages | | | | 17 mai 2018 à 17:20 Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 1 de 7 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous, amis voyageurs !
Nous sommes en train de prévoir notre voyage à Cuba pour fin juin/début juillet. Voici le programme : - 3 nuits à La Havane- 3 nuits à Trinidad- 1 nuit - 1 nuit ( Vinales ?) - 2 nuits à Cayo Levisa
Après 3 nuits à La Havane et 3 nuits à Trinidad, nous irons de l'autre côté de l'ile (si d'ailleurs vous avez un plan pour le transport depuis Trinidad je suis preneuse). Ici nous avons deux nuits devant nous sachant qu'on veut dormir à Vinales une nuit et donc nous avons encore une destination à trouver.
Plusieurs choix donc : - Après Trinidad, partir à Soroa ou las Terrazas pour une nuit (est-ce que ça vaut le coup ??) - Après Trinidad, dormir à Vinales puis trouver une autre destination dans le coin où dormir avant d'aller à Cayo Levisa. - Une autre idée peut-être de nos amis voyageurs ?
J'attends avec impatience vos avis et suggestions :). À savoir que nous n'avons pas de voiture, on compte se déplacer en bus ou taxi dans la limite du possible !
Merci d'avance à tous,
Carla & Aymeric | | | À: Carlou38 · 17 mai 2018 à 19:54 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 2 de 7 · 1 357 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé La Terazas très intéressante. Par contre, pas très loin de Trinidad, il y a CIenfuegos qui vaut le coup : c'est aussi une ville au patrimoine de l'Unesco pour son architecture, et les batiments de Punta Gorda sont magnifiques, surtout tout au bout le Palacio de Valle qui fait restaurant. Cela coûte un vigtaine de CUC, mais c'est assez incroyable. j'ai commandé une paella à 18cuc, je n'ai pas réussi à manger plus de la oiti, et je ne suis même pas arrivé que bout de la langouste (2queues dans la paëlla) avec une quatité de crevettes telle que j'avais des difficultés à prendre un cuillerée de riz sans avoir un ou plusieurs crevettes dedans (crevettes fraiches et décortiquées) | | | À: Carlou38 · 17 mai 2018 à 23:22 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 3 de 7 · 1 345 affichages · Partager bonsoir,
Nous étions à Cuba la semaine dernière : Nous avons fait Trinidad puis playa Larga puis Vinales (avec qq heures à Cienfuegos- entre deux bus)
Nous avons beaucoup aimé Vinales ! alors si je peux me permettre :
pourquoi pas 2 nuits à Vinales ??? car si vous êtes dépendants des bus ou taxis co. vous allez mettre du temps pour faire Trinidad Vinales et du coup, vous n'aurez pas beaucoup de temps à Vinales...où il faut à mon avis passer au moins une journée entière !
voilà, c'était mon avis !!
bon séjour, Stephanie | | | À: Carlou38 · 17 mai 2018 à 23:27 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 4 de 7 · 1 344 affichages · Partager oups, j'oubliais,
les taxis nous ont demandé le même prix pour faire Vinales / Las terrassas ou Soroa
que Vinales La Havane
alors que c'est à mi chemin... Nous avons donc laissé tomber ! je ne sais pas si d'autres ont eu plus de chance ? (en fait en llisant bp les forums avant notre départ, je crois que seuls ceux qui ont une voiture de loc y vont) mais peut être que je me trompe ???!!
voila,
Stephanie | | | À: Stephet · 18 mai 2018 à 0:04 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 5 de 7 · 1 340 affichages · Partager bonsoir,
Nous étions à Cuba la semaine dernière : Nous avons fait Trinidad puis playa Larga puis Vinales (avec qq heures à Cienfuegos- entre deux bus)
Nous avons beaucoup aimé Vinales ! alors si je peux me permettre :
pourquoi pas 2 nuits à Vinales ??? car si vous êtes dépendants des bus ou taxis co. vous allez mettre du temps pour faire Trinidad Vinales et du coup, vous n'aurez pas beaucoup de temps à Vinales...où il faut à mon avis passer au moins une journée entière !
voilà, c'était mon avis !!
bon séjour, Stephanie
OUPS, toutes mes excuses : je n'avais pas bien lu : carlou pase trois jours à trinidad !!! Mon conseil est donc nul à çh...
Du coup, je me joins à Stephet, et je pense que deux nuits à Viñales est une bonne idée. Il y a pas mal de choses à faire à Viñales que vous n'aurez pas le temps de faire en arrivant le soir et en prenant le bateau pour Cayo Levisa (de mémoire, il part à 9h30 la matin. Ce que j'ai fait : visite d'un paysan qui cultive le tabac (je lui acheté quelques cigares après avoir goûté, et on peut filmer tout le truc contrairement aux usines d'état), visite de la Cueva del Indio (grotte, puis fin de la visite sur un petit bateau), un passage tunnel (je ne sais plus le nom, c'est entre la cueva del indio et viñales) où se réfugiaient les esclaves qui s'enfuaient et qui perce la montage de part en part. Ca a pris la journée en étant cool. | | | À: Stephet · 18 mai 2018 à 11:05 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 6 de 7 · 1 326 affichages · Partager Oui Stephanie effectivement c'est une très bonne idée que je n'avais pas envisagé !! Je pense donc faire deux nuits à Vinales (on m'a conseillé de dormir en casa plutôt qu'à Los Jazmines), c'est effectivement plus simple et comme ça je pourrai profiter pleinement de la région :) !!
Merci beaucoup à vous deux !! :) | | | À: Carlou38 · 18 mai 2018 à 17:57 Re: Vinales, Cayo Levisa et Las Terrazas / Soroa Message 7 de 7 · 1 315 affichages · Partager De Trinidad ou Cienfuegos à Viñales il n'y a pas de liaison directe en autobus Viazul. Vous devrez passer par La Havane. En taxi il faut compter environ 140-150CUC de Trinidad. La majorité des gens font l'itinéraire dans le sens contraire commençant par La Havane puis Viñales et ensuite Cienfuegos ou Trinidad. De Viñales à Trinidad il y a une liaison directe avec Viazul qui quitte tôt le matin. Donc, plus facile du point de vue transport. A Viñales, vous devriez aller à l`Hôtel Los Jazmines en fin de journée pour voir le coucher de soleil avec une superbe vue sur la vallée et les"mogotes". Enormément de choix pour des casas à Viñales. Vous avez aussi la Cueva de Santo Tomas qui vaut le coup d'être visitée. Elle est située à environ 17km de Viñales. Accessible en taxi ou en excursion organisée. Durée de la visite 1h30. Je vous joins une photo.
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |