Bonjour,
C'est exactement la durée que nous avons eu sur place :)
En revanche, je ne recommanderais clairement pas cayo levissa !
La nourriture est infect, et le prix élevé.
Il n'y a qu'un hôtel sur l'île donc pas trop le choix.
Si j’étais vous, je gagnerais du temps en évitant le cayo.
Bon, nous n'avions peut être pas eu trop de chance, car nous avions eu une journée trés venteuse (donc impossible de se mettre sur la plage car le sable volait dans tous les sens), l'eau était assez froide pour un cayo, autour de 20 degrés, mais c etait du à un orage qu'il y avait eu durant quelques jours avant.
Bref, moi, je n'en garde pas un souvenir ému. C'est assez cher, pour pas mal de trajet.
Nos coups de cœurs ont été
la havane et
trinidad.
Ce que je vous recommanderais, c'est 3 jours à
la havane (impératif, pas moins), puis 2/3 jours à
vinales (allez à la casa jean-pierre, on y mange merveilleusement bien, mais reservé la chambre du haut avec une terrasse, celle du bas a peu d’intérêt !), puis 2/3 jours à
Trinidad. Cela vous laisse quelques jours si vous souhaitez pousser à la pointe de l'ile, au dessus de
vinales, pour faire de la plongée. Je n'y ai pas été mais parait il que c est assez sympa.
A
trinidad, je vous recommande très fortement la casa Alameda.
Quand nous y avons été, elle venait d'ouvrir. La casa est tenu pas une québecoise, une vraie piplette du nom de Daniela.
Elle vous recevera comme des rois, les chambres sont mignonne avec une terrasse commune très sympa.
Sa maison est charmante, et il faut lui demander de monter à cheval avec l'un de ses amis qui pourra vous emmener la journée.
Ce sont de vrais chevaux, pas des canassons de manège comme à venales.
Puis retour pour
la havane, en 3h de route. Nous avions pris un taxi collectif, pas tellement plus cher que le bus mais bcp plus rapide.
Je suis du genre à faire bcp de choses en peu de temps mais au fur et à mesure de mes voyages, je comprends petit à petit qu'il vaut mieux voir moins de choses et prendre un peu de temps pour se plonger dans les ambiances. Donc 3j havane, 2j
vinales, 2 j cayo ou autre, et 3j
trinidad, se serait ce que je vous recommanderais.
j'espère avoir pu vous aider.
Bon voyage, je vous envie, j'y retournerais bien :)
Annoukke