|  |  |
 | | | | Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Agnesdu68 · 2 janvier 2019 à 21:57 20 messages · 6 participants · 1 162 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agnesdu68 · 2 janvier 2019 à 23:00 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 2 de 20 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Quelques observations, conseils et suggestions:
- les seuls incontournables, c'est ce que VOUS avez envie de voir et faire, pas ce que les guides ou les autres voyageurs voudraient vous "imposer".
- ne décidez pas à l'avance des jours de visite "à la journée" de sites proches de grandes villes, tenez compte de la météo et des évènements locaux. Nikko, Kamakura ou Nara sous la pluie, bof. Décidez au dernier moment lorsque vous êtes certain du temps.
- Plutôt que Hiroshima- Kanazawa, faites Tokyo - Takayama (Shirakawago) - Kanazawa - Kyoto sur les jours 8-9-10. Et restez au moins une nuit à Kanazawa, il y a à voir et faire, entre le parc, le château, le marché Omicho, les quartiers anciens, etc.
- coupez votre visite de Kyoto en insérant 2-3 jours sur Himeji- Hiroshima/ Miyajima, revenez à Kyoto et retournez à Tokyo depuis là.
Ca vous ferait des trajets moins longs donc plus de temps pour visiter. Profitez des services de livraison bagages (takkyubin - hand-free travel...) pour voyager léger hors Tokyo et Kyoto. | | | À: CalamityGin · 2 janvier 2019 à 23:04 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 3 de 20 · 1 139 affichages · Partager Effectivement tout cela parait logique. Je vais me renseigner pour les services cités. On va essayer de voyager léger mais bon pas évident.
merci pour cette aide | | | À: CalamityGin · 2 janvier 2019 à 23:33 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 4 de 20 · 1 133 affichages · Partager - les seuls incontournables, c'est ce que VOUS avez envie de voir et faire, pas ce que les guides ou les autres voyageurs voudraient vous "imposer".
Je plussoie, bien sûr. Il y a beaucoup de lieux, musées et monuments qui sont "incontournables" pour le premier voyage au Japon de nombreux visiteurs de ce forum, où je ne suis jamais allé en plusieurs décennies, et où je n'irai probablement jamais, tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à mes goûts. | | | À: Agnesdu68 · 2 janvier 2019 à 23:42 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 5 de 20 · 1 131 affichages · Partager On va essayer de voyager léger mais bon pas évident.
Il fait très chaud et assez humide en août au Japon. Les T-shirts "respirant" pour le sport sont très légers et adaptés à cette météo. Cela se lave très facilement à la main et sèche très rapidement. Par ailleurs, la plupart des hébergements "classiques" ont des lave-linges et sèche-linge faciles à utiliser et économiques (les lave-linge japonais lavent toujours à froid : pas de souci de température). | | | À: Marathon · 2 janvier 2019 à 23:45 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 6 de 20 · 1 130 affichages · Partager Merci pour ces idées. Pour les incontournables je pense plus à des lieux, paysages qui imprègnent du pays. Musée, temples se feront à petites doses, ados obligent..... par contre visite obligatoire du one piece tower a Tokyo | | | À: Krikwik · 3 janvier 2019 à 14:58 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 8 de 20 · 1 100 affichages · Partager merci pour ce planning !! | | | À: Agnesdu68 · 3 janvier 2019 à 15:31 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 9 de 20 · 1 093 affichages · Partager Pour avoir été deux fois le 06/08 à Hiroshima, je dirais qu'il est préférable d'y dormir la veille et le soir-même, pour bien profiter de cette journée intense d'hommages, avec l'émouvante cérémonie du matin et les flying lanterns du soir... | | | À: Masterpo · 3 janvier 2019 à 17:09 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 10 de 20 · 1 073 affichages · Partager super ce retour d'expérience !! je vais donc opté pour pour 2 nuit à Hiroshima. Le voyage se peaufine :) | | | À: Agnesdu68 · 3 janvier 2019 à 19:01 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 12 de 20 · 1 060 affichages · Partager J7 FUJI (nuit à tokyo) au moins 4h de transportJ8 voyage vers Kanazawa (nuit à Kanazawa) J9 Kanazawa - voyage vers Takayama (nuit à Takayama) J10 Shikawara-go (nuit à Takayama) J11 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto)
Est-ce judicieux de se poser à Kanazawa 3 nuits pour, de là, aller visiter Takawama et Shikawara-go?
Perso, je partirais le J7 pour profiter de Kanazawa (d'où ma remarque donc pas mettre la visite du Mt Fuji en J7). J8 : visite et nuit à KanazawaJ9 : déplacement à Takayama. Visite et nuit à Takayama. Le trajet entre les deux villes est long ; autant ne le faire qu'une seule fois. De plus, Shirakawa-go est plus proche de Takayama. De cette dernière, vous en profiterez plus.
Cdt, | | | À: Krikwik · 3 janvier 2019 à 19:06 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 13 de 20 · 1 058 affichages · Partager ok.. je regarde tout cela. Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji. Il faut que je le case dans le planning. Peut être au retour de Kyoto | | | À: Agnesdu68 · 3 janvier 2019 à 19:21 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 14 de 20 · 1 056 affichages · Partager Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji.
A caser sur une journée de beau temps au départ de Shinjuku.
Cdt, | | | À: Agnesdu68 · 4 janvier 2019 à 9:55 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 15 de 20 · 1 033 affichages · Partager ok.. je regarde tout cela. Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji. Il faut que je le case dans le planning. Peut être au retour de Kyoto
Kriwick vous donne d'excellents conseils, qu'il s'agisse de Kanazawa/ Takayama ou du Fuji. Comme pour Nikko, il ne vaut mieux pas décider (trop) à l'avance du jour de visite autour du Fuji, au risque de se trouver dans la brume ou la pluie et de ne pas le voir. | | | À: CalamityGin · 4 janvier 2019 à 12:28 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 16 de 20 · 1 023 affichages · Partager merci. Je pense que l'on ira à Fuji dès que le temps sera clément et du coup je ne réserve pas sur Hakone trop risqué. | | | À: Agnesdu68 · 19 avril 2019 à 10:22 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 17 de 20 · 833 affichages · Partager Agnes (et les autres), aurais-tu des conseils pour le logement à Hiroshima? J'y vais cet été (j'essaie de centrer la visite pour le 6 août) et j'aimerais bien loger à un endroit sympa.
merci! dev | | | À: Ionein · 19 avril 2019 à 10:24 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 18 de 20 · 831 affichages · Partager Je suis passé par booking. Pas évident | | | À: Agnesdu68 · 19 avril 2019 à 13:25 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 19 de 20 · 825 affichages · Partager En effet ça a l'air compliqué, je m'y prends probablement trop tard.. je commence à me dire que je ferai l'aller retour depuis Osaka.. | | | À: Ionein · 19 avril 2019 à 17:12 Re: Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été Message 20 de 20 · 815 affichages · Partager L’intérêt du 06/08, c’est la cérémonie de 8h du matin, et les flying lanterns de la soirée. Dans ces conditions, je ne suis pas sûr que l’A/R depuis Osaka soit une bonne idée... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |