Bsr Julien
ne sommes pas allées sur Luzon mais tous les voyageurs rencontrés ont adoré !!!!
Boracay : ns y sommes restés 4 nuits, éviter la white beach sinon toutes les 3 secondes vous êtes harponné pour un massage, une paire de lunettes, un chapeau
mieux vaut marcher un petit coup et se planter au nord, ns étions au WATER DIVE COLORS, plage tranquille, face à un bel îlot, chambre top pour le prix, (1750 pesos pour une twin impeccable) demandez Jenny (monitrice de plongée) et Debbie, (de la part de Catherine !) je précise que je n'ai aucun "intérêt" dans cette affaire ! (voir photo)
des filles adorables, vous avez accès à internet, au café et thé gratuits, bref, belle ambiance familiale avec la foule à 2 pas si on le désire pour se plonger dans le bruit......
j'ai enfin passé mon baptème de plongée, fantastique ! cela fait 20 ans que je fais du snorkeling....et Jenny m'a convaincue pour la bouteille....c'est qd même quelque chose de se balader dans le corail et d'être "toqué" au masque par les poissons multicolores, et oui, tout arrive :)
BOHOL oui !!!!! nous en avons fait le tour dans la journée négo taxi climatisé pour 2000 pesos mais y sommes restées plus longtemps ensuite
Panglao, étions un peu décues, mais c'était notre faute : nous nous sommes concentrées sur Alona beach et c'était une erreur, prendre le temps de faire le tour de
Panglao pour trouver des spots plus tranquilles....c'est à Alona beach que j'ai vu le serpent des mers lors d'un snorkeling......
PALAWAN : n'y sommes pas allées mais cela fera l'objet d'un autre voyage
voilà je suis rentrée hier donc tout est encore bien "frais"...........
catherine