votre projet est realisable, quelques suggestions
aller voir les festivité du 400eme de
quebec, pour p-etre faire une de ces activités lors de votre passage a qc. de plus, je resterais aussi un bon 3 jours a qc, car bcp a voir. pour les rando, kayak, canot, etc, voir sur le site de la sepaq et de parc
canada, vous aurez bcp de details sur ce quil y a a faire selon la region, mais selon votre parcous, je vous conseille: vallé de la
jacques-cartier (pour rafting, ou kayak ou rando (faire le sentiers 'les loups... vue a couper le souffle), parc du
saguenay, escalade et rando,
parc de la mauricie, pour le canot-camping et la rando faire petite suggestion pour votre ittineraire: au lieu de faire aller-retour lorsque vous serez au
saguenay, pourquoi ne pas traverser sur le fleuve de lautre coté de la rive, et descendre par
riviere du loup, ca fera un autre paysage, et vous naurez pas a faire le meme chemin... pour
charlevoix, une demi-journée a une journée pour visiter
baie-st-paul (a pied, le centre ville, il y plusieurs bons restos), une journée pour lisle au coude (en velo, ca vaut la peine) ou demi-journée si cest en voiture, une journée pour
tadoussac, aller a baie ste-catherine.. cest tres beau... et cest LA meilleure place pour voir les baleines... et pour la rando, il y a le parc des hautes gorge (la rando a faire est lacropole des draveurs) et le
parc des grands jardins (la rando a faire est le mont du lac des cygnes). ile dorlean: 1 jour cest beaucoup, le tour nest pas long et ya pas tant a voir... une demi journée serait assez, et une demi journée au
chute montmorency serait assez aussi (cest tres proche, donc peut facilement se faire en une seule journée..et les chutes sont tres belles de soirs aussi), donc pour qc, 1 jour pour les chutes et ile, et 2 jours pour le reste (yen a pas mal a faire!!) je compterais une bonne journée pour visiter la ville a pied, du matin au soir... et une autre journée pour activité (
parc de la jacques cartier, je vous suggere une croisiere sur le louis-joliet, il y a des forfait pas cher de croisiere+dejeuner... cest tres beau, et vous voyer la ville de facon differente) les escoumins, p-etre juste une journée...
pour les parcs de la sepaq
www.sepaq.com/index.html
pour les parc
canadawww.pc.gc.ca/index_f.asp
pour le 400eme
monquebec2008.sympatico.msn.ca/...e=calendar&am...
pour le traversier a partir de
charlevoix vers
riviere du loupwww.travrdlstsim.com/
vous connaisez surement ce site, plein didées et dinfo pour votre voyage
www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
croisiere pour les baleine a
tadoussac, croisiere a qc
www.croisieresaml.com/...iseType=URB&L=Fr
bon voyage chez nous!