Merci pour vos réponses. Pour un baptême sur VF, voilà des précisions intéressantes.
J'ai bien conscience que tout dépend de l'hiver et du printemps. Je commence à être un peu endurci avec quelques voyages engagés, mais je ne me dirigerai dans le nord que si j'ai de larges possibilités de randonner. Pour un premier voyage en
Albanie, le nord m'attirerait plus volontiers.
J'ai évidemment déjà jeté un coup d'oeil sur l'excellent site que tu me conseilles, Pierre. J'avais l'intention de passer les saluer...
Vous parlez de gîte fermé, ce qui en soi n'est pas un problème absolu pour moi. Il est impératif, en revanche, que je trouve des endroits pour me ravitailler en nourriture. Qu'en est-il, aussi bien du côté des vallées de Valbonna que de Teth?
Tu parles d'un livre Danrobi. A quel sujet ? Je suis preneur. Des références...
Je suis, ces temps derniers, totalement époustouflé par Ismail Kadare, qui loin d'être un guide de voyage, m'a déjà transporté dans son pays... Je fais, bien sûr, la distinction entre pays réel et les fictions de K. J'ai lu par ailleurs une excellente
Histoire des Albanais chez Fayard. Si vous avez des conseils côté lecture, n'hésitez pas.
Même si j'ai la carte sous les yeux depuis quelques temps, dis comme ça, 150 km entre
Tirana et
Ohrid, cela me parait tout de suite plus accessible. C'est un grand axe, donc pas de problème. J'ai plus à cogiter sur les petits raccords. Quoi qu'il en soit, on ne peut qu'envisager le voyage, en aucun cas prévoir...
Encore deux mois avant mon départ, je poursuis mes investigations et mes lectures. Je posterai en fonction de mon questionnement.
Merci à vous deux.