C'est un code qui sert aux banques à s'identifier entre elles. Tu as besoin du code SWIFT de la banque du bénéficiaire pour le communiquer à la tienne. C'est au bénéficiaire de le demander à sa banque et te le donner. Dans les cas des TO namibiens, ils ont l'habitude et je pense qu'ils savent de quoi il s'agit !
D'accord, j'ai bien compris, mais est-ce que cette explication concerne aussi la Banque postale, qui est ma banque, et pour laquelle je lis des avis négatifs sur ce forum ?
Je sais, je pourrai aller les consullter
à nouveau, mais comme la préposée au guichet ne savait pas où était la
Namibie !!!
et comme je n'avais pas la possibilité de perdre du temps j'espère un avis sur ce forum.
Merci d'avance