|  |  |
 | | | | | Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Patrick91230 · 20 avril 2020 à 18:52 51 messages · 11 participants · 1 859 affichages | | | | 20 avril 2020 à 18:52 Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 812 affichages · Partager Bsr
Norwegian vient de mettre en faillite ses filiales de Suède, Danemark, Espagne, Usa, Royaume unis et Finlande soit 4700 salariés licenciés. Elle maintient la Norvège, la France et l' Italie grasse au chômage partiel.
Virgin est a court de liquidités, détenue par monsieur Branson à 51% et 49% par Delta Airlines, elle a demandé une aide d'état au Royaume unis mais sans réponse à ce jour. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 19:01 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 806 affichages · Partager Bonsoir,
Ne pensez-vous pas que les clients/passagers devraient aussi contribuer en partie à la survie des compagnies aériennes ?
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:19 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 789 affichages · Partager Bsr,
C'est un point de vue parmi d'autres, personnellement Je suis client et non banquier ou actionnaire. Quand j'ai acheté mes billets je ne me suis pas posé la question. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 19:21 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager C'est un point de vue parmi d'autres, personnellement Je suis client et non banquier ou actionnaire. Quand j'ai acheté mes billets je ne me suis pas posé la question.
Dans la mesure où le client est celui qui presse pour obtenir les tarifs les plus bas, et aussi celui paiera la casse sociale, d'une façon ou d'une autre, la question peut, il me semble, se poser.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:22 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 786 affichages · Partager Ne pensez-vous pas que les clients/passagers devraient aussi contribuer en partie à la survie des compagnies aériennes ?
moi je veux bien mais une compagnie aérienne bref une entreprise privée soumise à rentabilité n'est pas une oeuvre de charité ce n'est pas les restos du coeurs non plus | | | À: Mathews · 20 avril 2020 à 19:29 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 781 affichages · Partager Comme vous voulez. Dans le contexte actuel, très particuliers, avec des dessous que nous ignorons encore, je pense que le client peut essayer de préserver les outils et les emplois. A mon avis ce serait responsable, dans la mesure où la crise est quand même entraînée par une panique des peuples et des consommateurs.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:30 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 780 affichages · Partager On ne peut pas mettre çà sur le dos du client qui n'a aucun droit de regard sur la politique de l'entreprise. Les prix bas c'est la concurrence avant tout entres les acteurs présents du secteur. Quand tu peux pas et bien tu fais pas. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 19:31 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 776 affichages · Partager On ne peut pas mettre çà sur le dos des clients qui n'a aucun droit de regard sur la politique de l'entreprise. Les prix bas c'est la concurrence avant tout entres les acteurs présents du secteur. Quand tu peux pas et bien tu fais pas.
La panique qui entraîne l'extraordinaire situation actuelle, elle vient quand même de la terreur que les médias et les moyens modernes de communication entraînent chez les clients, non ?
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:33 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 775 affichages · Partager Dans le contexte actuel, très particuliers, avec des dessous que nous ignorons encore
pas de dessous dans ces affaires. C'est tout simple si une compagnie aérienne lambda ne fait pas de chiffre d'affaire et qu'elle ne peut pas payer les salaires des hôtesses et des pilotes comment fait-on alors. C'est pareil pour tout le monde si vous n'avez pas de salaire parce que votre employeur ne peut pas vous payer et que vous avez le crédit de la maison à payer comment vous faites ? | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:35 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 773 affichages · Partager La panique qui entraîne l'extraordinaire situation actuelle, elle vient quand même de la terreur que les médias et les moyens modernes de communication entraînent chez les clients, non ?Michel
c'est pas faux non plus et les médias exagérent un peu. Cependant le problème c'est que nombre d'entreprises étaient déjà endettées avant le krach | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:43 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 767 affichages · Partager Depuis quelques années, on peut lire ici ou la qu'il y a trop de compagnies sur le marché, certaines sous sous perfusion depuis des mois voir des années, on dire merci soit aux états c'est à dire le contribuable d'avoir mis la main à la poche, d'ailleurs pour certaines les actionnaires ont répondus absents pour recapitaliser. Je pense que le fait qu'il y ai moins de compagnies va assainir le marché de l'aérien, même si les prix remontent en conséquences. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 19:50 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 763 affichages · Partager Oui, comme vous voulez. Vous paierez le double en tant que client, et les pots cassés en tant que contribuable. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne affaire du siècle.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:53 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 759 affichages · Partager On verra bien ce qu'il en sera les prochaines semaines, prochains mois. A suivre... | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 20:54 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour de toute façon que veux tu qu'on y fasse.. si tu as trop d'argent et que tu veux sauver des compagnies aérienne.. GO | | | À: Nataly03 · 20 avril 2020 à 20:56 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 737 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour de toute façon que veux tu qu'on y fasse.. si tu as trop d'argent et que tu veux sauver des compagnies aérienne.. GO
Rien... Juste une petite poussée de morale civique. Vos impôts vont contribuer à payer la casse ; pas grave pour moi, je n'en paie pas.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 20:57 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 734 affichages · Partager bah pas pour celui de norvegian ni de virgin | | | À: Nataly03 · 20 avril 2020 à 20:58 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 732 affichages · Partager bah pas pour celui de norvegian ni de virgin 
Bien sûr que si, indirectement.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 21:00 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 730 affichages · Partager mais bien sur...
bonne soirée! | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 21:06 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 724 affichages · Partager Pour Norwegian, l'état paie le chômage partiel des salariés Français oui; c'est déjà bien.  Et bien sur que tu y participes, tout ce que tu achètes en France est assujetti à la TVA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |