|  |  |
 | | | | | Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Patrick91230 · 20 avril 2020 à 18:52 51 messages · 11 participants · 1 859 affichages | | | | À: Dennis · 28 avril 2020 à 9:54 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager Nous verrons bien mais je vois mal Ben Smith expliquer aux employés de AF qu'il doit restructurer la compagnie à la demande de l'état tout en rachetant une compagnie en mauvais état. Nous verrons bien. | | | À: Dennis · 28 avril 2020 à 10:02 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 293 affichages · Partager Après, c'est vrai que c'est avec notre argent....pouf pouf
Tu veux dire que sur les 7 milliards pour AF les 4 milliards de prêts bancaires octroyés par des banques ne seront jamais remboursés ? | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 10:04 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 289 affichages · Partager Nous verrons bien mais je vois mal Ben Smith expliquer aux employés de AF qu'il doit restructurer la compagnie à la demande de l'état tout en rachetant une compagnie en mauvais état. Nous verrons bien.
....l'état de la compagnie il s'en fout, il faut juste qu'elle soit sur un marché ou AF/KLM n'est pas ou peu présent......après, c'est vrai que dire à certains " je vous vire pour faire des économies mais j'achète Norwegian " pour caricaturer, il va falloir de bons communicants et de grosses indemnités...... | | | À: Dom751 · 28 avril 2020 à 10:05 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 288 affichages · Partager Bonjour Comment voulez vous que AF/KLM rembourse ? En billets gratuit pour les banques | | | À: Dom751 · 28 avril 2020 à 10:17 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 283 affichages · Partager Après, c'est vrai que c'est avec notre argent....pouf pouf
Tu veux dire que sur les 7 milliards pour AF les 4 milliards de prêts bancaires octroyés par des banques ne seront jamais remboursés ?
......ah, ca qui peut le dire ? A priori oui, mais dans quelques années, si la situation change, blah blah blah....on connaît la chanson, ca c'est déjà produit avec d'autres "fleurons nationaux"....... | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 11:51 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 274 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Les entreprises à qui on a fait des prêts garantis par l’État auront jusqu'à 6 ans afin de rembourser. Je parle des 4 milliards pour AF.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ou d'invraisemblable la dedans car cela se produit très souvent dans la vie d'une entreprise de faire et rembourser des emprunts. L’État remboursera si l'entreprise fait faillite. | | | À: Dom751 · 28 avril 2020 à 11:54 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 270 affichages · Partager Mais je ne vois pas le gouvernement se faire rembourser les 3 milliards en avance actionnaire. | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 11:55 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 269 affichages · Partager Je parlais depuis le début des 4 milliards (message n° 42). (J'ai édité mon message précédent dans ce sens.) Et tu parles de billets gratuits pour les banques. | | | À: Dom751 · 28 avril 2020 à 13:21 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 258 affichages · Partager Oui je disais en souriant que AF va rembourser les prêts des banques en donnant gratuitement des billets aux banquiers. | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 14:39 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 246 affichages · Partager "Avance actionnaire", ça ne veut strictement rien dire. Le terme est tout sauf clair.
S'agit-il d'un crédit d'un actionnaire, en l'occurence ici l'Etat ? S'agit-il de souscription de nouvelles actions, ce qui n'a pas été dit ? S'agit-il purement et simplement d'un don ?
Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. | | | À: IdéePas · 28 avril 2020 à 14:46 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 242 affichages · Partager Avance d' actionnaire existe en France c'est en fait l'actionnaire qui met de l'argent en compte courant d'actionnaire. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |