|  |  |
 | | | | Startiti · 10 août 2015 à 11:48 23 messages · 10 participants · 3 382 affichages | | | | 10 août 2015 à 11:48 Virgin Atlantic Airways de Londres à New York Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour à tous, Je débute sur le forum donc je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... Je prévois un voyage à New York en octobre avec mon copain. Nous prenons British de Genève à Londres, puis Virgin jusqu'à New York. L'idée d'un vol aussi long me préoccupe... je n'ai jamais été plus loin que Londres ou Barcelone en avion... Avez vous des retour d'expérience avec cette compagnie ? Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des écrans individuels sur les avions Virgin ? Ou bien puis-je prendre mon ordinateur ? Y a t'il possibilité de le brancher pour le recharger ? Quelle prise dois-je prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses !
Val | | | Je n'ai jamais pris Virgin, par contre toutes ces informations étaient disponible sur les sites des compagnies avec lesquelles je volais.
Tu as été voir ? | | | Je n'ai jamais pris Virgin, par contre toutes ces informations étaient disponible sur les sites des compagnies avec lesquelles je volais.
Tu as été voir ?
Justement je ne trouve pas... enfin j'ai vu qu'ils avaient ce service mais je n'arrive pas à voir si c'est systématique pour tous leurs vols ou non... Je vais chercher encore.. ;) | | | Il y a souvent un onglet "Mes vols " ou quelque chose du genre. Ou écrit ton numéro de vol sur Google..
Par exemple, ce site donne beaucoup d'information sur les appareils ;
www.seatguru.com | | | Bonjour,
Virgin Atlantic est une très bonne compagnie, c'est la deuxième d' Angleterre et sa flotte compte uniquement des gros porteurs (B747, A340-300 et 600 et le récent B787-9). L'intérieur des cabines est moderne que cela soit en Upper Class que la classe economique et bien entendu comme toutes les grandes compagnies il y a des IFE donc pas de soucis pour regarder des films, écouter de la musique, etc...! Le service est classique dans l'ensemble (confort et repas) mais j'aime la touche de modernité de cette compagnie.
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de prendre Virgin America en vol intérieur et franchement là c'est encore plus moderne et "lounge" par rapport aux cabines^^ des consignes sécurités à l'amabilité des équipages en passant par l'éclairage boite de nuit, tout est vraiment sympa avec cette low cost moderne. | | | Merci beaucoup à tous les deux !
Partylike tu me rassures :) | | | Virgin est une bonne compagnie. Si vous voyagez en classe éco, elle est comparable à toutes les compagnies européennes: écran individuel, un repas puis une collation avant l’atterrissage. Bref, rien de mauvais, ni de bon. Par contre, vous n’aurez pas la possibilité de recharger votre ordinateur sur un siège de classe éco.
Si vous achetez deux billets séparés ( Genève - Londres avec BA, puis Londres NY avec Virgin), assurez-vous d’avoir suffisamment de temps entre les deux vols. Si vous loupez votre vol à Londres, ce sera pour votre pomme. | | | Merci de cette réponse ! Pour l'ordinateur ce n'est pas grave, si on a les écrans je ne le prendrai pas du coup :) Pour le reste merci pour ces infos !! Quant aux vols, on est passé par une agence de voyage, on a pas mal de temps entre les vols donc tout devrait bien se passer ! merci :) | | | Quant aux vols, on est passé par une agence de voyage, on a pas mal de temps entre les vols donc tout devrait bien se passer
c'est déjà ça.. mais bon un retard du vol A peut survenir et réduire la durée du transit...donc si les segments de vols sont tous sur même eticket ok... c'est l'idéal...
méfiez vous des agences en ligne... elles négocient des contrats les vends mais si il survenait un problème pas trop d'aide à attendre et la compagnie vous renverra vers celle -ci... si changement d'horaires idem l'agence parfois manque à ses "devoirs" et ne prévient pas. donc surtout vérifiez régulièrement celle là sur le site de la compagnie aérienne... ou sur chekmytrip ou viewtrip selon système de réservation de l'agence | | | Merci pour l'info ! Je vais checker tout ça ! C'est une agence physique.. Donc j'ose espérer que ça va jouer... Mon copain est parti avec eux l'an dernier pour un roadtrip dans l' ouest américain, aucun souci... | | | New York est un vol assez court et en général c'est direct..maintenant si votre agence vous fait passez par une autre ville avant c'est forcément bien plus long, ce n'est pas très pratique pour un premier plus long vol. | | | On connait tous la réputation de l'aeroport d' Heathrow de Londres, il est énooorme, les terminaux sont nombreux et surtout la lenteur dans les files pour les contrôles, mais quand je dis lent c'est trèès lent! Il faut au moins laisser un temps de transit de 2h à 3h pour être vraiment tranquil et encore...!!
En plus British Airways et Virgin Atlantic ne sont pas dans le même terminal donc je pense bien que tu devras prendre une navette entre les deux terminaux. | | | Nous aurons 4h.. j'espère que cela suffira.. Merci pour vos réponses à tous en tout cas ! Je suis déjà rassurée sur certains points | | | Bonjour.
J'ai pris 2 fois des vols VIRGIN interieurs aux USA. La premiere fois, de SFO à ORD, en 2013, ca a été tres bien. Même impression que vs sur le coté mderne des cabines.
Par contre cette année pour un vol ORD-> SFO, VIRGIN a été lamentable sur leur service au sol. On a loupé l'avion par leur faute, et finalement, apres un jour passé à attendre à ORD, j'ai pris un vol DELTA le lendemain.
Donc VIRGIN, plus jamais. | | | Bonjour,
Demain nous partons de Geneve avec british airways jusque Londres Heathrow puis Virgin jusque Miami. Nous avons une escale de 4h aussi et je pourrai vous renseigner par la suite si tout s'est bien passé | | | On connait tous la réputation de l'aeroport d' Heathrow de Londres, il est énooorme, les terminaux sont nombreux et surtout la lenteur dans les files pour les contrôles, mais quand je dis lent c'est trèès lent! Il faut au moins laisser un temps de transit de 2h à 3h pour être vraiment tranquil et encore...!!
En plus British Airways et Virgin Atlantic ne sont pas dans le même terminal donc je pense bien que tu devras prendre une navette entre les deux terminaux.
Que défini tu pad "lent" ? Car je suis déjà passé par LHR pour les US ( SFO dans ce cas), et ça a été rapide. En 15 mn j'étais passé. Au T5, il y a des panneaux indiquant le temps estimé pour passer la sécurité, ce qui permet de perdre un minimum de temps, je suppose qu'il en va de même au T2 et T3. La question qui se pose par contre, doit-elle récupérer ses baggages ? | | | Bonjour,
Demain nous partons de Geneve avec british airways jusque Londres Heathrow puis Virgin jusque Miami. Nous avons une escale de 4h aussi et je pourrai vous renseigner par la suite si tout s'est bien passé 
Ha c'est gentil :) Nous aussi à Londres c'est Heathrow ;) Miami est une super destination ! Un de nos futurs projets :) | | | On connait tous la réputation de l'aeroport d' Heathrow de Londres, il est énooorme, les terminaux sont nombreux et surtout la lenteur dans les files pour les contrôles, mais quand je dis lent c'est trèès lent! Il faut au moins laisser un temps de transit de 2h à 3h pour être vraiment tranquil et encore...!!
En plus British Airways et Virgin Atlantic ne sont pas dans le même terminal donc je pense bien que tu devras prendre une navette entre les deux terminaux.
Que défini tu pad "lent" ? Car je suis déjà passé par LHR pour les US ( SFO dans ce cas), et ça a été rapide. En 15 mn j'étais passé. Au T5, il y a des panneaux indiquant le temps estimé pour passer la sécurité, ce qui permet de perdre un minimum de temps, je suppose qu'il en va de même au T2 et T3. La question qui se pose par contre, doit-elle récupérer ses baggages ?
Bonjour ! Merci, ce message me rassure un peu :) A priori les bagages sont "supposées" suivre... après je sais que tout peut arriver... | | | bonjour
je te rejoins sur Heathrow, chaque année pratiquement nous transitons par cet aéroport pour les US, avec une escale moyenne de 1h30 et tt se passe bien, sans stress. l'année dernière, idem avec même 55mn seulement pour cause de retard au départ de Miami...! là un peu de stress qd mm ! mais on a eu notre vol. qt à Virgin Atlantic, rien à dire, bonne compagnie du mm niveau que British Airways pour moi, peut-être mm au-dessus du point de vue du service à bord.
Nathalie | | | La question qui se pose par contre, doit-elle récupérer ses baggages ?
Techniquement (càd informatiquement), l'agent au sol à Genève est en mesure d'étiqueter votre bagage jusqu'à la destination finale même si c'est avec Virgin. Par contre, cela dependra du bon vouloir de cette personne et c'est un peu la loterie.
Vous arriverez au T5 et irez prendre votre vol Virgin au T3. si vos bagages suivent, suivez juste les panneaux violets "Connection". Sinon, allez récupérer vos bagages et prenez le Heathrow Express pour vous rendre au T3. il est gratuit. | Discussions similaires sur les États-Unis et la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |