| Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Patrick91230 · 20 avril 2020 à 18:52 51 messages · 11 participants · 1 860 affichages | | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 21:09 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Pour Norwegian, l'état paie le chômage partiel des salariés Français oui; c'est déjà bien.  Et bien sur que tu y participes, tout ce que tu achètes en France est assujetti à la TVA.
Je sais bien tout ça. Pour autant il me semble qu'il y a chez le consommateur-rapace une certaine irresponsabilité, qui ne laisse rien augurer de bon. On verra.
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 21:18 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Oui a force prendre les clients pour des pigeons, ils finissent par s'envoler ailleurs. Ce qui est bien dans cette crise si je puis dire, c'est que je sais maintenant avec qui je volerais plus. A suivre..... | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 21:38 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Au delà de ce cas particulier et au delà du secteur aérien, les états ne pourront pas sauver toutes les entreprises. Eh oui, il faudra trancher. Autant dire qu'il y aura des mécontents, des très très mécontents. La belle unanimité (sauf aux Etats Unis !) sur le confinement, c'est presque fini. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 23:38 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Oui a force prendre les clients pour des pigeons, ils finissent par s'envoler ailleurs
j'aimerais que l'on me dise pourquoi les compagnies aériennes prennent les gens pour des pigeons.
Comment faites-vous pour payer les salaires du personnel navigant, le personnel au sol ? Tout cela a un coût.
Le client tout ce qu'il veut c'est voyager avec un billet à prix bas, quitte à casser les prix Mais il faut finir par comprendre que dans cette guerre des prix non seulement il y a des tas de salariés qui se font virer et être au chômage et que les compagnies aériennes vont faire remonter leurs prix un jour ou l'autre. De toute façon exploiter une compagnie aérienne n'a jamais été véritablement rentable ça fait des années que c'est comme ça.
Et contrairement à ce que laisse penser la société de consommation de manière générale le client n'a pas toujours le choix de consommer librement. | | | À: Mathews · 21 avril 2020 à 8:53 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Le transport aérien ne pourra plus être le même dans un an, les gouvernements et l'Europe feraient bien d'y réfléchir. Il n'est pas normal de renflouer Air France, Brussels Airlines,... sans conditions et sans garanties. | | | À: Patrick91230 · 21 avril 2020 à 10:19 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Virgin Australia se met en cessation de paiement mais continu ses opérations intérieurs, elle compte reprendre ses vols internationaux vers mi-juin, l'état australien refuse de mettre 820 millions d'euros au pot. L'administrateur judiciaire compte chercher des investisseurs et restructurer la compagnie mais le temps est compté, de plus elle traîne une dette de plus de 2,4 milliards d'euros. Il est confiant. Pour la maison mère, richard Branson réclame toujours une aide à l'état Anglais pour la survie de sa compagnie. | | | À: Willemspie · 21 avril 2020 à 14:32 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Le transport aérien ne pourra plus être le même dans un an, les gouvernements et l'Europe feraient bien d'y réfléchir. Il n'est pas normal de renflouer Air France, Brussels Airlines,... sans conditions et sans garanties.
très bien moi je dis d'accord c'est parfait... Et donc ce que vous voulez c'est la majorité des compagnies aériennes fassent faillite et que plus aucune n'existe ? Donc comment allez-vous faire pour voyager dans un pays lointain ? | | | À: Willemspie · 21 avril 2020 à 14:50 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Je ne sais pas pour Brussel Airlines mais Air France est juste le premier employeur privé d’île de France avec plus de 40 000 emplois directs. Toujours en île de France cela donne plus de 192 000 emplois directs, indirects et induits.
La France étant la première destination touristique mondiale ce ne serait pas très judicieux de se priver d'une compagnie nationale.
Enfin tu parles de renflouer mais il ne faut pas faire d'amalgame avec les centaines de milliards qu'annoncent les gouvernements pour le soutien en général. Il y a d'une part l'injection directe de fonds, ok. Mais la majorité des aides le seront sous la forme de garantie de prêts bancaires.
Il y a encore quelques jours les dirigeants d'AF disaient que rien n'avait été débloqué malgré les annonces. | | | À: Dom751 · 21 avril 2020 à 15:17 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que j'étais contre le sauvetage de certaines compagnies. Mais pas toutes. Inutile de renflouer des compagnies qui n'ont quasi aucune chance de survie, par exemple. (Ca, c'est valable dans tous les secteurs pas seulement l'aviation). Et elles devront sans doute accepter une réduction de leur taille. Par contre, une fois que la France aura dépensé des milliards pour Air France, la France acceptera t elle encore que des lowcosts comme Ryanair lui fasse une concurrence sauvage (en plus, avec des Boeing, aucun Airbus) ? Doit on encore continuer avec un secteur aérien complètement dérégulé ? | | | À: Willemspie · 21 avril 2020 à 16:14 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager rebonjour Willemspie que l'Etat français souhaite refaire du dirigisme d'état bref pour renflouer Air France il faut le dire à Mme Ursula von der Leyen la présidente de la Comission Européenne car cela fausse totalement le jeu de la libre-concurrence oui je suis d'accord  Disons que c'est contraire à l'esprit des lois du traité de Maastricht | | | À: Mathews · 21 avril 2020 à 16:41 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Tout cela ne sont que des questions a ce jour. Ceux qui pensent que tout (en économie, et en politique, et dans ce cas ci le trafic aérien) va reprendre exactement comme avant se trompent, a mon avis. Toutes les questions difficiles vont être posées, et personne ne sait aujourd'hui comment cela va tourner. | | | À: Mathews · 27 avril 2020 à 13:46 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager j'aimerais que l'on me dise pourquoi les compagnies aériennes prennent les gens pour des pigeons.
Comment faites-vous pour payer les salaires du personnel navigant, le personnel au sol ? Tout cela a un coût.
Le client tout ce qu'il veut c'est voyager avec un billet à prix bas, quitte à casser les prix Mais il faut finir par comprendre que dans cette guerre des prix non seulement il y a des tas de salariés qui se font virer et être au chômage et que les compagnies aériennes vont faire remonter leurs prix un jour ou l'autre. De toute façon exploiter une compagnie aérienne n'a jamais été véritablement rentable ça fait des années que c'est comme ça.
Et contrairement à ce que laisse penser la société de consommation de manière générale le client n'a pas toujours le choix de consommer librement.
Merci pour ce message plein de bon sens. | | | À: Dom751 · 27 avril 2020 à 14:19 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Cela va très vite. Branson n'a pas trouvé de cash et malheureusement il n'a aucun collatéral a mettre en face pour un prêt sauf son iles.
Bref d'autres vont mourir. Il semblerai que Wizz Air va recevoir de l'argent de l'état Anglais.... | | | À: Protege · 27 avril 2020 à 14:21 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager | | | À: Willemspie · 27 avril 2020 à 21:19 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Par contre, une fois que la France aura dépensé des milliards pour Air France, la France acceptera t elle encore que des lowcosts comme Ryanair lui fasse une concurrence sauvage (en plus, avec des Boeing, aucun Airbus) ? Doit on encore continuer avec un secteur aérien complètement dérégulé ?
.....la stratégie de Ben Smith (AF) est tout simplement d'en acheter une. Ou de prendre des parts, mais on peut penser que ça sera pas chez Ryanair..... | | | À: Dennis · 28 avril 2020 à 8:49 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour Toutes les stratégies des compagnies sont tombées à l'eau, pour l'instant c'est le mode survie et la chasse aux aides. Je ne vois Ben Smith annoncé un achat d'une compagnie, il est plutôt en mode restructuration comme la demandé Bruno Lemaire. | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 9:34 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Bonjour Toutes les stratégies des compagnies sont tombées à l'eau, pour l'instant c'est le mode survie et la chasse aux aides. Je ne vois Ben Smith annoncé un achat d'une compagnie, il est plutôt en mode restructuration comme la demandé Bruno Lemaire.
....c'est pourtant ce qu'il sous entend très fortement, perso aussi je trouvais cela assez incroyable, mais quand on a une stratégie à long terme, c'est assez logique,...il vient de récupérer un gros paquet d'argent, il ne peut pas développer Transavia comme il l'entend, donc profiter d'un effet d'aubaine (ramasser à bas prix une compagnie en difficultés) | | | À: Dennis · 28 avril 2020 à 9:38 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Sauf que l'argent reçu ou a recevoir ne doit pas servir théoriquement à acheter une compagnie ou faire une croissance externe mais à sauver AF/KLM. | | | À: Protege · 28 avril 2020 à 9:51 Re: Virgin Atlantic en grande difficulté, Norwegian en faillite partielle Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Sauf que l'argent reçu ou a recevoir ne doit pas servir théoriquement à acheter une compagnie ou faire une croissance externe mais à sauver AF/KLM.
.......d'après ce que l'on me dit chez AF, le deal comprendrai cette possibilité (reprise ou parts d'une autre compagnie).....l'idée de "grossir ou mourir", pas nouvelle, certes, mais pas stupide, Ben Smith voyant ce moment particulier comme une occasion historique.. Après, c'est vrai que c'est avec notre argent....pouf pouf | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |