Bonjour,
Le problème avec les infos.... c'est "qui croire" ?!....
Je souhaite partir explorer l’
Asie du sud est pendant 3-4 mois mais je suis un peu perdue vis-à-vis des visas. En fait je compte partir à la fin du mois et mon passeport expire en octobre cette année. Je vais prendre un A/R
Paris Bangkok avec une date de retour en mai. Mon projet est de commencer par 15 jours en
Thailande et filer ensuite vers le
Laos.
..
Le problème c’est que je ne suis pas sure de pouvoir obtenir une exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours car mon billet de retour excède la periode des 30 jours. De plus je compte quitter le territoire Thai par voie terrestre, est ce que dans ce cas là il est préférable de prendre un vol pour prouver que je vais bien quitter le territoire 15 jours apres mon arrivée ?
De l'obtenir, vous allez l'obtenir!
Je veux dire par là... une fois que vous débarquez en
Thailande le personnel du PAF apposera le tampon 30 jours sans vous demander de billet de continuation (Vu que tous les avis sur ce forum convergent à ce que le PAF thailandais ne leur a jamais demandé de preuve de continuation sous les 30 jours)
Par contre, des avis contradictoires (toujours sur ce forum) disent que certaines compagnies, avant de vous embarquer en
France, contrôlent si vous êtes en possession d'un visa...
De mémoire, et selon la véracité des témoignages de certains intervenants...
Qatar Airways et Egyptair ne vérifie pas si vous avez un visa ou non! (mis à jour: décembre 2013)
Mon autre interrogation concerne mon retour que je prévois en mai, mon passeport expirant en octobre, je ne serais plus dans la periode de validité des 6 mois. Mais puisque je compte prendre un vol depuis
Jakarta jusqu’à
Bangkok et enchainer avec mon vol de retour en
France, je ne devrais pas avoir besoin d’un autre visa d’entrée puisque c’est juste une sorte de correspondance. Je me trompe ?
J’ai lu ça sur un site d’info :
La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable.
Encore une fois... là vous axez sur la "
Thailande"... mais vous ne vous dites pas "pour les autres pays c'est 6 mois dès l'entrée sur leur territoire ou c'est 6 mois quand je quitte le territoire que le passeport doit être valable"...
Comme a mon habitude, j'aime bien faire flipper les internautes...
Regardez ce lien
>>> cliquez ici >>>
c'est le site officiel du consulat royal de
thailande à
Genève...
Regadez bien ce qu'ils disent au sujet du billet de continuation:
Liste des pays autorisés à entrer en
Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement.
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Maintenant je vous rends attentive à ceci: Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.
Au delà... et pas comme vous l'avez mentionné "l
a validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée"... En cas de pépins.... C'est "
toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante" ou c'est "Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour." qui fait foi?.... Quel est le juste et quelle est la "magouille" ?

La question reste posée...
Cordialement.