Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Antnab · 22 avril 2015 à 21:31 23 messages · 6 participants · 14 834 affichages | | | | 22 avril 2015 à 21:31 Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 249 affichages · Partager Bonsoir,
Ayant téléphoné 2 fois au consulat d' Algérie de Nantes, et ayant eu 2 versions différentes, je me tourne vers vous, si l'un(e) d'entre vous a fait une formalité pour le visa pour l' Algérie.
Je suis Algérienne, mon mari Français. Nous voulons aller en Algérie ensemble. Est ce que le dossier est le même que le dossier demandé pour un séjour touristique ? Surtout au niveau de l'hébergement. Est ce qu'il a besoin d'un hébergement ou vu qu'il est marié à une Algérienne, il n'en n'a pas besoin ? (c'est surtout pour fixer une date pour aller à Nantes, vu que l'on doit se faire envoyer cet hébergement, s'il est nécessaire)
Merci d'avance pour les réponses
P.S : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a fait sa 1ère carte consulaire (toujours à Nantes) récemment, j'aimerai aussi savoir combien de temps cela prend pour l'avoir (et faut il revenir pour la récupérer ou ils envoient ça par courrier ?)
P.S ² (tant que j'y suis) : Si parmi vous il y a quelqu'un qui a refait son passeport (pour la 1ère fois) récemment, combien de temps cela prend pour avoir le nouveau passeport ?
Merci encore | | | À: Antnab · 23 avril 2015 à 13:55 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 14 082 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la demande de Visa, il n'a pas besoin d'un certificat d’hébergement puisqu'il est marié à une algérienne. Moi même algérien je suis marié à une française qui n'a pas eu a fournir de certificat d’hébergement pour se voir attribuer un VISA de 80 euros tout de même.. Je crois que nous avions apporté notre livret de famille plus mes papiers algériens. Tout s'est fait très vite, ils ne m'ont même pas demandé l'assurance rapatriement... | | | À: Antnab · 23 avril 2015 à 15:50 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 067 affichages · Partager Bonjour mes amis j'ai deposer ma demande de visa Long Séjour Conjoint Français Etablissement au centre de TLS Contact ORAN depuis 02 Avril, jusqu’à maintenant y'a pas de nouvelle. est ce que c'est normal ??? sachant que sa fais 21 jours d'attente ?????? | | | À: Cirta68 · 23 avril 2015 à 19:24 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 14 044 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse Pour l'assurance voyage, il la fera quand même, on sait jamais, pas qu'on aille jusqu'à Nantes pour rien (en + c'est inclus dans l'assurance voiture, donc ça coute rien)
Merci encore. | | | À: Antnab · 24 avril 2015 à 14:01 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 13 958 affichages · Partager Vous avez aussi une assurance avec vos cartes bancaires, VISA ou MasterCard, ne l'oubliez pas... | | | À: Antnab · 8 mai 2015 à 19:48 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 13 398 affichages · Partager Bonjour,
je suis Algérienne mariée a un Français, pour la demande de visa une attestation d'hébergement est obligatoire, tu peux joindre une copie de ta carte consulaire, et une copie du livret de famille afin de demander un visa familial pour ton mari.
la carte consulaire est délivrée dans la journée si tu as l'ensemble des documents demandés.
attention!! les demandes de visas sont à déposer le matin.
tu peux regarder le site du consulat d' Algérie à Nantes pour l'ensemble des pièces à fournir pour une demande de visa familial et la carte consulaire.
blinde bien ton dossier avant de te déplacer pcq ils sont très exigeants..
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Nous nous rendons régulièrement en Algérie, mon mari est rendu a son 4 eme visa. | | | À: Antnab · 10 mai 2015 à 16:36 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 13 276 affichages · Partager Bonjour,
Pour renouveler un passeport en France, le délai, c'est selon? (déjà :le délai pour avoir un rendez-vous)
Ne pas hésiter a changer de mairie, et meme de département, il peut y avoir de tré gros écarts
Cdlt | | | À: Wfmlj · 16 mai 2015 à 19:41 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 13 142 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes réponses claires Je ne comptais pas prendre le risque d'aller jusqu'à Nantes sans hébergement pour mon mari, autant ne pas prendre de risque, même si la dame me disait au téléphone (la 1ère fois) qu'il n'en n'avait pas besoin. Ca me rassure de savoir que la carte consulaire pouvait etre délivrée dans la journée, même si je ne ferai mon renouvellement de passeport qu'en septembre/octobre, vu que je dois descendre à Alger et que je ne vais pas prendre le risque de faire la demande ne sachant pas s'il sera prêt à temps Je reviendrai vers toi si besoin, merci ;) | | | À: Petittailla · 16 mai 2015 à 19:43 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 13 138 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas changer de département, je suis dans la Sarthe et je dépends de NantesJe n'ai pas le droit de faire de demande (passeport, visa pour conjoint etc...) ailleurs qu'à Nantes... | | | À: Antnab · 16 mai 2015 à 20:51 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 13 130 affichages · Partager Bonsoir,
Ah bon!je viens de renouveler mon passeport, il y avait bien trop de délai dans ma ville en Isère, je suis donc allé de communes en communes et j'ai atterri dans l'Ain! 
Bonne chance | | | À: Petittailla · 16 mai 2015 à 20:57 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 13 125 affichages · Partager Bonsoir,
Donc encore une bêtise que la personne m'a dit au téléphone ? La dame m'a dit que je ne pouvais ni faire le visa pour mon mari, ni refaire mon passeport ailleurs que dans le Consulat dont je dépends Merci pour cette information que je vais encore plus creuser | | | À: Antnab · 16 mai 2015 à 21:16 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 13 124 affichages · Partager Attends, attends...il y a peut'etre un malentendu?
Moi, ce n'est pas a un consulat que j'ai du m'adresser, mais a une mairie (je suis Français, passeport renouveler en France) Je suis résident marocain, mais je n'ai rien dit 
Cdlt (Nabila, un bien joli prénom) | | | À: Petittailla · 17 mai 2015 à 15:47 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 13 059 affichages · Partager Ah ouais, gros malentendu, effectivement. Je comprends mieux ta suggestion, maintenant On ne parle pas du tout de la même chose :) Pourtant, j'ai été claire dans mon message :) Je me disais aussi que c'était bizarre, surtout pour la mairie | | | À: Wfmlj · 18 juin 2015 à 17:53 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers toi pour une information J'ai appelé le Consulat ce matin pour savoir s'ils avaient des congés après ramadan (on sait jamais) pour pas y aller un jour où c'est fermé Bref, tout ça pour dire que la dame m'a clarifié les choses quant au certificat d'hébergement Si le conjoint Algérien a sa carte consulaire, le conjoint Français n'a pas besoin d'hébergement Il lui en faut un si le conjoint Algérien n'a pas sa carte consulaire Donc pour ce visa, c'est bon, mon père a fait un hébergement à mon mari, mais après (comme je vais faire la carte consulaire en même temps) (qui effectivement, comme tu l'as bien dit, est délivrée le jour même) il n'en aura plus besoin | | | À: Wfmlj · 21 juillet 2015 à 23:57 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 114 affichages · Partager Bonsoir,
Je rebondis à nouveau parce que je suis allée au Consulat, pour le visa pour mon mari et pour ma carte consulaire
je suis Algérienne mariée a un Français, pour la demande de visa une attestation d'hébergement est obligatoire, tu peux joindre une copie de ta carte consulaire, et une copie du livret de famille afin de demander un visa familial pour ton mari.
Le monsieur lui a barré touristique en mettant familial, sans même demander ma carte consulaire, ou même mon identité. Je suis rentrée dans le bureau rejoindre mon mari et ai demandé au monsieur si un Français marié à une Algérienne ne pouvait pas avoir un visa d'une année (pour éviter les aller/retour à Nantes) et là il m'a demandé si j'étais son épouse, si j'avais mon livret de famille, je lui ai dit oui, il n'a même pas demandé à le voir, ne m'a même pas demandé ma carte consulaire (que je n'avais pas encore) et m'a dit que si. On ne l'a pas demandé cette fois, parce que pas nécessaire, mais c'est bon à savoir
la carte consulaire est délivrée dans la journée si tu as l'ensemble des documents demandés.
Effectivement, on me l'a donnée après 1h d'attente
tu peux regarder le site du consulat d' Algérie à Nantes pour l'ensemble des pièces à fournir pour une demande de visa familial et la carte consulaire. blinde bien ton dossier avant de te déplacer pcq ils sont très exigeants..
Exigeants n'est vraiment pas le mot... J'ai fait des copies de tous les documents demandés sur le site et ils n'ont pris que l'extrait de naissance + celui du père, copie du passeport et titre de séjour, et 2 photos (alors que sur le site c'est marqué 8 !!!)
Faudrait vraiment qu'ils se mettent d'accord entre ce qu'il y a marqué sur leur site et ce qu'ils demandent, ça éviterait aux gens de perdre leur temps et leur argent (photocopies pour rien !) | | | À: Antnab · 22 juillet 2015 à 0:25 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 108 affichages · Partager Je suis contente que ce soit bien passé pour vous et votre mari ;) Le visa d'un an est intéressant pour faire plusieurs aller retour dans l'année, mais nous l'avons jamais demandé pcq on ne pas aller en Algerie plus d'une fois par an.
Avez vous changé votre passeport en biométrique? | | | À: Wfmlj · 22 juillet 2015 à 9:25 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 087 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas encore Comme j'ai un voyage à effectuer, je ne vais pas prendre le risque de faire la demande maintenant Mais j'ai eu un aperçu de l'anarchie à laquelle je vais avoir droit, d'ici quelques semaines On est accueillis comme des minables, à travers un malheureux guichet où on peut à peine déposer sa pochette pour récupérer ses documents, en étant bousculé par des idiots qui bloquent le passage parce qu'ils attendent leur tour et qu'au lieu de s'écarter et attendre tranquillement, non, ils bloquent le passage, et on est obligés de pousser et de crier qu'on est là, quand on se fait appeler au guichet Bref, je n'ai vraiment pas hâte d'etre à ce jour où je vais devoir faire ma demande de passeport... | | | À: Antnab · 5 janvier 2016 à 17:49 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 582 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, mon mari et mon fils sont francais et ont besoin de visa pour aller en Algerie. Et je ne suis pas inscrite au consulat de nantes. Je peux savoir quels ont été les delais pour le visa familial? Nous habitons quimper, et jaimerai ne pas avoir a faire des allers-retours inutiles a nantes, surtout avec un bébé de 2mois. | | | À: Kinihiro · 5 janvier 2016 à 18:26 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 577 affichages · Partager Bonsoir,
C'est environ 15 jours, mais en fonction des périodes/demandes (je pense) c'est plus rapide. Mon mari a reçu son passeport 10 jours après. 2 informations à savoir : il est noté sur le site du Consulat que depuis le 1er janvier, tous les paiements se font par carte de crédit, donc n'oubliez pas la votre (mais prenez du liquide au cas où) Ensuite, à savoir aussi, c'est que pour récupérer votre passeport (quand c'est une demande de passeport) vous n'avez pas besoin de retourner au Consulat, ils peuvent vous l'envoyer. Munissez vous d'une enveloppe et de timbre pour un recommandé accusé de reception, que vous joindrez au dossier (pesez le passeport dans l'enveloppe et évaluez le prix sur le site de la poste pour le prix du timbre). C'est très pratique quand on habite pas à coté ! | | | À: Kinihiro · 5 janvier 2016 à 18:28 Re: Visa Algérie pour un Français conjoint Algérienne Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 579 affichages · Partager Pour la carte consulaire, profitez pour la faire, il faut savoir que sans carte consulaire, on ne peut pas renouveler son passeport... Elle se donne sur place, si tous les documents sont fournis. (vous attendrez quand même en fonction du monde) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |