 |  |  |
 | | | | KatBelgique · 10 décembre 2011 à 21:32 19 messages · 9 participants · 4 822 affichages | | | | 10 décembre 2011 à 21:32 Message 1 de 19 · 4 607 affichages · Partager Bonjour, Je suis Belge et je vais voyager en Algérie avec ma mère et mon compagnon, Un visa est-il exigé ? Merci pour vos réponses | | | bonsoir? Comme pour les algériens qui viennent en belgique! obligé | | | À: Arazi3 · 10 décembre 2011 à 23:12 Message 3 de 19 · 4 548 affichages · Partager Merci Bien ! :) | | | Oui si vous etes de nationalite belge. Il y a un consulat algerien a bruxelles, contactez le, on vous y renseignera en detail pour les delais et constitution du dossier.j'ai accueilli recemment des amis belges, cela s'est tres bien passe et rapidement | | |  Oui, mais renseignez-vous bien auprès de votre ambassade. En ce moment les visas ne sont plus délivrés pour le Sud de l' Algérie pour le Français, Allemands, Espagnols et Italiens....Et peut-être les belges. Voilà. Bon voyage et belles fêtes de fin d'année. Naropa | | | À: Naropa · 12 décembre 2011 à 17:54 Message 6 de 19 · 4 448 affichages · Partager Bonjour, J'ai des bonnes nouvelles les consulats reçoivent de nouvelles consignes. DE DELIVRER LES VISAS POUR LE SUD. A VERIFIER AUPRES DE VOS CONSULATS
Bonne préparation vosges-evasion.over-blog.fr | | | Abolition de l'interdiction les visas de tourisme sur le sud de l' Algérie | | | À: Serwenet · 13 décembre 2011 à 17:05 Message 8 de 19 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourait-il dire pourquoi soudain les consulats ne délivrés pas ces derniéres semaines les visas pour le sud.???
J'étais en octobre à Djanet, et j'ai attendu 6 semaines pour avoir les visas du groupe.
@+ Ici le CR du voyage et les autres. vosges-evasion.over-blog.fr | | | À: Membo · 13 décembre 2011 à 18:54 Message 9 de 19 · 4 408 affichages · Partager Je dois partir à Djanet le 29/12. Mon dépôt de demande de visa a été refusée le 2/12. Depuis dimanche 12, les visas peuvent être à nouveau délivrés sauf que les consulats n'ont pas encore été "officiellement" informes. Donc toujours pas de possibilité de déposer la demande. et je pars dans 16 jours! Aucune explication n'a été donnée. Toutes les hypothèses sont possibles. Alors j'attends le feu vert du consulat de Grenoble pour déposer mon dossier. Le délai de 14 jours serait revu à la baisse mais pour l'instant je n'ai aucune certitude pour un départ le 29/12. | | | À: Colibri74 · 13 décembre 2011 à 20:56 Message 10 de 19 · 4 403 affichages · Partager Bonjour Colibri 74. (belle oiseau même l'hiver)... Il ne faut surtout pas paniquer. Me concernant en octobre, J'ai reçu les visas la veille du départ. Il faut rencontrer les gens du consulat de Grenoble discuter, expliquer. QUELLES QUESTIONS Quelle agence tu auras sur place....??? Chez qui tu vas dormir..?? MERCI Tu vas faire les belles fêtes de Djanet et en plus le nouvel an. Tu as beaucoup de chance. Bon voyage Danielle. Salutations Saharienne. vosges-evasion.over-blog.fr | | | À: Membo · 14 décembre 2011 à 9:15 Message 11 de 19 · 4 258 affichages · Partager Merci pour l'encouragement. Mes amis de Bordeaux qui doivent partir avec moi avaient déposé leur demande le 30 Novembre. Ils ont récupéré leur visa hier. J'ai malgré tout bon espoir, mais c'est la guerre des nerfs. J'appelle le consulat tous les jours à 15h précises! Je sens bien que ce sera l'attente jusqu'à la dernière minute. | | | À: Colibri74 · 14 décembre 2011 à 14:19 Message 12 de 19 · 4 247 affichages · Partager Bon, Alors bonne nouvelle pour vos amis de Bordeaux, délivrés en moins de 15 jours. Peut-être qu'il faut rendre une petite visite pour voir le responsable des visas.
Pouvez-vous me dire (si cela n'est pas indiscret) quelle agence avez vous sur place. J'ai un ami El Housseini AYOUB www.azjar.com sur place.
Cordialement vosges-evasion.over-blog.fr | | | À: Membo · 15 décembre 2011 à 15:26 Message 13 de 19 · 4 210 affichages · Partager oui, je connais. Cette fois, je pars avec Essendilene voyage. Pour l'instant, rien de nouveau du coté des consulats. | | | À: Colibri74 · 21 décembre 2011 à 15:49 Message 14 de 19 · 4 079 affichages · Partager Bonjour,
Je sors d'un consulat parisien. Les demandes de visas sont en effet désormais envoyées à Alger. Il faut donc les déposer très à l'avance. J'espère repartir là-bas mi-mars avec une amie, on m'a conseillé de déposer la demande avant fin janvier. Je vais donc demander assez vite l'invitation à l'agence avec laquelle j'ai prévu mon prochain séjour. Motif évoqué: La sécurité. (?) Pas d'autres infos pour le moment. Ça va encore bloquer encore un peu plus le tourisme dans le sud....Dommage pour ceux qui en vivent...
Sylvie | | | À: Kechua · 21 décembre 2011 à 19:20 Message 15 de 19 · 4 061 affichages · Partager Bonsoir Sylvie. Ce n'est pas les infos que nous avons. C'est l'agence saharienne qui dépose la demande au ministère du tourisme. Le visa est délivré par Alger qui en informe l'ambassade d'Algérie en France et qui à leur tour avertissent les consulats concernés. En tout les cas c'est comme ça pour nous. En ce qui nous concerne Essendilene Voyage à fait le nécessaire jeudi dernier pour 19 clients et pour l'instant, Nous attendons le feu vert du consumat pour déposer le dossier qui nous fera le visa très rapidement. Mes amis de Bordeaux ont eu un appel cet après midi comme quoi, ils avaient l'accord. A grenpble toujours rien. Normalement demain. Je te tiens au courant Danielle | | | À: Colibri74 · 21 décembre 2011 à 20:15 Message 16 de 19 · 4 043 affichages · Partager Bon, le principal c'est que tu arrives à partir, je croise les doigts pour toi. Et on va donc en savoir un peu plus sur les démarches à suivre. Mais je pense que de toute façon je vais m'y prendre tôt pour le mois de mars.
Affaire à suivre...
Sylvie | | | À: Colibri74 · 29 décembre 2011 à 10:59 Message 17 de 19 · 3 944 affichages · Partager  Je vous remercie pour ces infos, et je vous souhaite un beau voyage et une belle année 2012. Pour ma pert quand je pars en algérie je le fais avec Emanère. C'est une agence de tamanrasset. je n'ai eu qu"à me louer de laur accueil, et des prestations et de la qualité des cuisiniers et du guide.
Vous pouvez écrire et de demander des renseignements sur info@emanere.com . Emanère veut dire : guide en langue touareg. Bonne année. naropa | | | À: Colibri74 · 11 janvier 2012 à 22:01 Message 18 de 19 · 3 603 affichages · Partager j'ai fait une demande de visa aupres du consulat d' Algérie de Pontoise, avec mon passeport français + attestation d'hebergement de la part des amis algériens qui doivent m'accompagner et me loger. Au guichet on me dit "je vous donne le visa aujourd'hui" et quand je reviens on me dit "petit probleme vous allez dans le sud" (je vais a Laghouat et Gardahia ce n'est pas le grand sud) et donc ils ont des instructions toutes recentes d' Alger de transmettre la demande au ministere de l'interieur à Alger puis d'attendre l'autorisation. Demande déposée il y a 18 jours maintenant, pas de réponse. | | | Et oui, les instructions récentes datent du 1er décembre.Nous avons obtenu notre visa la veille du départ soit le 28 décembre. Il n'y a que le Nord qui ne soit pas concerné par cette mesure.Il vous faut être patient | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |