Visa pour l'Algérie: rester plus longtemps Wassila07 · 6 septembre 2013 à 18:35 10 messages · 3 participants · 1 490 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 18:35 Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 1 de 10 · 1 487 affichages · Partager Bonjour les amis,
J'ai obtenu mon visa aujourd'hui pour mon futur départ en Algérie.
Mon oncle m'a fait l'attestation d'hébergement pour 3 mois, seulement quand j'ai complété le formulaire j'ai indiqué les dates initiales de mon billet d'avion soit 10 jours.
Mon oncle souhaiterait que je reste plus longtemps en modifiant la date de retour de mon billet d'avion seulement mon visa indique 10 jours pour la durée du séjour.
Y'a t-il un moyen de rester plus longtemps sur place parce que j'ai payé le même prix qu'un visa de 3 mois?
Merci | | | À: Wassila07 · 6 septembre 2013 à 18:45 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 2 de 10 · 1 470 affichages · Partager Ou alors est-il possible de partir avant car la date d'expiration est situé au 04/10/2013? | | | À: Wassila07 · 6 septembre 2013 à 19:09 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 3 de 10 · 1 464 affichages · Partager A mon avis c'est comme les autres visa (schengen et tout) tu dois respecter la date de visa et la durée de sejour pour ne pas avoir des problémes lors de ta prochaine demande, ils t'ont donner que 10 jours ??? | | | À: Soheib16 · 6 septembre 2013 à 19:23 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 4 de 10 · 1 461 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
et bien c'est de ma faute lorsque j'ai remplis la demande on m'a demandé la durée du visa: 1 mois, 3 mois ou autres. Et j'ai indiqué 10 jours dans "autres". | | | À: Wassila07 · 6 septembre 2013 à 21:11 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 5 de 10 · 1 451 affichages · Partager Bonjour
Combien tu as payé le visa ? Si effectivement tu as demandé 3 mois et tu ne restes que 10 jours, il devrait figurer quelque part que tu as demandé un visa de 3 mois avec multiples sorties ! Si ce n'est pas le cas, tu pourras rester le temps que tu le voudras, jusqu'à max 3 mois - 1 jour !
LILI | | | À: Tassili · 6 septembre 2013 à 22:00 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 6 de 10 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
J'ai payé 85 euros comme pour le visa de 3 mois sauf que j'ai indiqué que je partais 10 jours donc ils m'ont établit un visa de la durée du séjour initial. | | | À: Wassila07 · 6 septembre 2013 à 23:30 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 7 de 10 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
Un visa touristique est normalement pour une durée max de 1 mois, mais j'ai entendu que désormais quand ils donnent le visa, c'est pour 3 mois... je n'ai pas ce problème, je suis résidente... ;)
Oui tu as marqué que tu partais pour 10 jours, mais combien d'entrées et sorties sont mentionnés ?
LILI | | | À: Tassili · 6 septembre 2013 à 23:35 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 8 de 10 · 1 437 affichages · Partager Oui le visa touristique est désormais de 90 jours soit 3 mois.
Et bien il est indiqué 1 Entrée, c'est de ma faute j'ai mal complété la demande de visa. La prochaine fois j'indiquerais 3 mois et non les dates de mon billet d'avion, quelle gourde :) | | | À: Wassila07 · 7 septembre 2013 à 10:17 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 9 de 10 · 1 421 affichages · Partager Bonjour
La prochaine fois tu demanderas un visa de 90 jours, avec plusieurs entrées/sorties, si toutefois cela pourrait t'arranger. Ton oncle fera aussi une invitation pour une longue durée, à toi de rentrer quand tu voudras !
LILI | | | À: Tassili · 7 septembre 2013 à 12:58 Re: Visa pour l' Algérie: rester plus longtemps Message 10 de 10 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
Oui la prochaine fois j'indiquerais 90 jours, je ne ferais plus cette erreur.
Merci Tassili :)
Bon week-end | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |