|  |  |
 | | | | Visa algérien en vue de se marier en France Del60 · 17 février 2016 à 11:01 48 messages · 8 participants · 6 891 affichages | | | | 17 février 2016 à 11:01 Visa algérien en vue de se marier en France Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 544 affichages · Partager Bonjour a tous je me présente je m'appelle Delphine je vais me marier avec un algérien qui réside en algérie et on a fait la fameuse étape du CCAM que nous avons obetnu. suite a ca on a demarrer la procedure de l'enquete de police sa fait 2 mois qu'on a envoyer le dossier et la il nous le renvoie soit disant il faut des document en plus alors que quelqu'un de la mairie de la ville de mon futur epoux nous a préciser que c'était juste pour nous embeter pour rester correct alors l' algérie on veut laisser tomber. 
Alors voila ma principale question est : est ce que mon futur mari peut demander un visa court sejour en vue de se marier en france ? quel document a fournir et est ce que il y a des chances qu'il l'obtienne ?
Je compte sur vous pour m'aider svp on désespère vraiment
MERCI D'AVANCE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Del60 · 20 février 2016 à 20:33 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 474 affichages · Partager Bonsoir
Impossible de se marier en France avec un visa touristique, ton fiancé ne l'obtiendra jamais, vous êtes recensés ayant passé le CCM et ils savent très bien que s'il demande un visa, c'est pour te rejoindre en France !
Comme tout le monde, vous devrez attendre l'autorisation de la Wilaya. Il y en a qui ont dû attendre plusieurs mois, pour nous, nous avons attendu 3 mois, mais je vivais en Algérie donc l'attente n'était pas importante.
LILI | | | À: Tassili · 21 février 2016 à 15:02 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 461 affichages · Partager Bonjour tassili
Merci pour ta réponse effectivement je commence a me dire que la seule solution est d'attendre la reponse de la wilaya mais je ne comprend pas pourquoi il renvoie notre dossier sans reponse ni oui ni non alors que nous avons fourni tous les documents si tu en sais un peu plus sur le sujet tes conseils sont les bienvenues | | | À: Del60 · 21 février 2016 à 23:14 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 451 affichages · Partager Bonsoir
Il faudrait que ton fiancé se rende à la Wilaya avec le dossier, pour en savoir plus tout simplement ! Cela permettra de faire le point sur les pièces et si manquante, et aussi pour en savoir plus.
LILI | | | À: Tassili · 22 février 2016 à 8:43 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 444 affichages · Partager D'accord merci pour tes conseils | | | À: Tassili · 21 avril 2016 à 3:02 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager Bonsoir je me suis rendu en Algérie pour assister à l'enquête de police après avoir obtenu notre ccam bien sûr je souhaiterais savoir combien de temps faut il attendre pour avoir la réponse ? Merci | | | À: Sarahmoujou · 21 avril 2016 à 11:04 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 206 affichages · Partager Bonjour Sarah, pour la réponse de l'enquête de police ca peut etre rapide tout dépend d'ou vient ton mari sachant que si il habite a Alger sa peut aller tres vite puisque tous les dossiers sont confié a la DRAG d' alger la ou il vous diront si oui ou non vous pouvez vous marier, cependant si ton mari dépend d'un village comme le mien, le dossier passe par plusieurs administrations policière pour enfin attérir a Alger donc ca prend plus de temps moi personnellement mon dossier est parti a alger debut avril donc j'attends toujours peut etre dans 1 mois 2 ou 3 on verra bien en tous cas patience :) | | | À: Del60 · 21 avril 2016 à 12:45 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager Bonjour merci pour la réponse 😊il vit en kabylie dépend de tizi ouzou.la police lui a dit que le dossier serait traité par plusieurs administrations Bruxelles consulat de France ministère des affaires étrangères.....je comprends pas puisque le ccam a été accordé donc favorable aux auditions. Je souhaiterais savoir est ce juste la DRAG d' Alger qui examine le dossier ou d'autres interviennent aussi ? Je te remercie de m'aider à patienter c'est très dur. Bonne journée ☺ | | | À: Sarahmoujou · 21 avril 2016 à 13:48 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 203 affichages · Partager Je comprend que ca soit dur moi ca fait 1 an que je suis en procedure et c'est vraiment pas facile mais courage 😊 Le dossier pour l'enquete de police ne sera pas traiter par le ministere des affaire etrangere ou autre le dossier ne sort pas de l' algerie cnest une enquete algerienne principalement sur ton homme alors que le ccam etait une enquete principalement sur toi donc oui pr le ccam c'est normal que la france s'en mele mais pas pour l'enquete de police. Mon mari lui est de bejaia il est kabyle aussi donc tu aura a peu pres le meme parcours que le miens concerant le trajet du dossier je pense que dans 2 mois tu devrai avoir une reponse j'espere | | | À: Del60 · 21 avril 2016 à 14:02 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 201 affichages · Partager Et juste quelque chose a rajouter il y a que en algerie que l'enquete de police est obligatoire par exemple au maroc ou en tunisie le ccam suffit en algerie ils nous compliquent la vie | | | À: Tassili · 18 juillet 2016 à 19:36 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 003 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si vous avez reçu mon msg, en tout les cas je vais le réécrire Alors en vue dun mariage mixte nous avons moi et mon futur époux passé le ccm, nous avons par la suite passé l'entretien de la police et cela depuis avril 2016, cela fais trois mois et demis nous attendons toujours la réponse, le problème c'est que notre ccm sexprire dans un mois, on est vraiment dépasse, on ne sais pas si on dois refaire le ccm encore une fois ou alors transcrire le mariage avec un ccm périmé, sa fait déjà deux ans que nous courons après la paparasse, déjà rien que pour avoir le rdv pour l'audition du ccm on a du attendre six mois
Voilà si vous avez des conseils a me donner, ou des message qui remonte le moral pour tenir bon, parce que en ce moment le moral est a son bat niveau Merci pour votre réponse Cordialement | | | À: Deprime · 18 juillet 2016 à 20:04 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 993 affichages · Partager Bonsoir, effectivement ça fait lent ! 😞😡on s'est marié en mai transcription en juin et là il a fait sa demande de visa d'ici une dizaine de jours il aura son visa normalement donc même pas 3 mois en tout. Le plus lent a été le ccam, s'il perime vous serez obligé d'en refaire un autre 😩😠il est valable qu'un an. Est ce que votre conjoint était en France avant de faire le ccam ? C'est bizarre que ça prenne autant de temps. | | | À: Sarahmoujou · 18 juillet 2016 à 20:10 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 993 affichages · Partager Le rdv pour laudition du ccm oui a on du attendre six mois mais on la eu après un mois de l'audition, la je parle de l'enquête de la police a la wilaya, on attends la ça fait trois mois toujours pas de réponse, je suis vraiment déprimé, et le ccm se perime dans un mois, franchement je n'ai vraiment pas envie qu'on refasse le ccm, c'est désagréable l'attente !! Bref priez pour nous pour qu'on aura la réponse avant l'expiration du ccm | | | À: Deprime · 18 juillet 2016 à 20:14 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 991 affichages · Partager Jespère que vous l'aurez avant pour pouvoir vous marier inchallah. Vous dépendez de qu'elle mairie ? Vous avez insisté auprès du bureau de police ? Moi j'ai été au bout d'un mois et demi sur place j'ai bougé tous les bureaux pour ce dossier de police puis dès qu'on l'a eu le lendemain on est allé se marier à sa mairie | | | À: Sarahmoujou · 18 juillet 2016 à 20:20 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 990 affichages · Partager A Oran, oui j'ai étais plusieurs fois et je suis meme en contacte avec le policier qui nous as fais l'entretien, j'ai déjà vue sur des forums que yen a qui ont attendu cinq mois et encore en accélérant les choses !!! Et vue le dossier pars a Alger alors on ne sais pas ou est exactement le dossier et quest ce qui se passe !!! | | | À: Deprime · 18 juillet 2016 à 20:43 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 987 affichages · Partager Bonsoir
L'autorisation à mariage de la Wilaya est très long, même en vivant sur place, nous avons attendu près de 4 mois ! Le service des étrangers à Alger prend son temps et on doit faire avec !
LILI | | | À: Tassili · 18 juillet 2016 à 20:55 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 986 affichages · Partager Bonsoir, Vous ne savez pas comment sa se passe si on refais le ccm, au niveau du rdv et au bout de combien de temps on aura le papiers ? Je voulais aussi vous remercie parce que je lisez souvent les messages de ce forum même avant d'être bembre et je vois souvent vos réponse, vous prenez la peine de répondre a tout le monde juste pour dans le but d'aider ça fais plaisir donc voilà merci à vous | | | À: Deprime · 18 juillet 2016 à 23:48 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 978 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour les compliments, c'est sympa !
Je n'ai pas compris ta question de vouloir refaire le CCM ! Pour quelles raisons ?
LILI | | | À: Tassili · 19 juillet 2016 à 0:28 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 974 affichages · Partager Parce que on a toujours pas reçu l'autorisation de mariage de lz wilaya (police) et notre ccm s'expire dans un mois !! | | | À: Deprime · 19 juillet 2016 à 8:29 Re: Visa algérien en vue de se marier en France Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 969 affichages · Partager Bonjour, peut être que c'est plus rapide quand on dépend du consulat d' Alger mais je vous souhaite de recevoir le rapport d'enquête avant la fin du ccam sinon ça ne finit plus 😩😠vous êtes dans quelle région de France ? J'espère que l'on restera en contact 😊bonne journée bises 😘😘 | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |