Salut à tous
Juste pour vous dire que je viens de récupérer mon visa ce matin à l'ambassade de
Russie. J'avoue qu'après tous les efforts pour obtenir la paperasse nécessaire, ça fait vraiment plaisir !
Pour info, c'est toujours possible de déposer une demande à l'ambassade dans le 16e, il faut par contre obligatoirement prendre rdv sur le site VHS mentionné plus haut. Le coût d'un visa touristique à une entrée est de 35€, le double pour le service rapide (1 à 3 jours).
Pour l'invitation, je suis passé par
Russie autrement, qui m'a facturé le service de voucher 25€. Je leur ai donné mon parcours détaillé, avec les villes traversées et le nom des hôtels que j'ai réservés (mais pas payés) sur booking. C'est sur ce point que je n'étais que moyennement confiant, car sur le voucher, il était marqué explicitement que tout mon séjour avait été payé (ce qui n'était pas le cas). C'est passé, tant mieux pour moi !