Bonjour j ai fait une demande de visa touriste qui a été refusé pourtant j ai une carte de dix ans de résident française je suis etudiant j ai ma mère mes petits frères en france et je dois juste aller pour une semaine de ce fait j'ai refait une autre demande en rapportant plus de papiers qui montreraient mes attaches en france mon contrat de bail mes relevés bancaires svp pouvez vous m éclairer
Bonjour j ai fait une demande de visa touriste qui a été refusé pourtant j ai une carte de dix ans de résident française je suis etudiant j ai ma mère mes petits frères en france et je dois juste aller pour une semaine de ce fait j'ai refait une autre demande en rapportant plus de papiers qui montreraient mes attaches en france mon contrat de bail mes relevés bancaires svp pouvez vous m éclairer
Si tu as fait une deuxième demande avec plus de justificatifs, c'est mieux pour que ta demande soit acceptée. Alors attends La réponse
Ma demande de visa us a encore été refusé pour une seconde fois je ne sais pas ce qu'ils veulent au juste j'ai toutes mes attaches en france appartement étudiant famille résident de 10 ans je ne sais vraiment pas ce qu'ils veulent je voulais juste faire une semaine à miami j'avais mm un billet d'avion acheté une belle erreur de ma peur javais des ressources nécessaires 1500€ pour semaine je crois qu'ils ne veulent pas me laisser visiter leur pays
Oui, donc, c'est le problème. Aux USA, ils font une différence entre carte de séjour et nationalité. Pour eux, tu restes un camerounais, étudiant, sans trop d'argent (1500€ pour deux semaines, ce n'est pas assez)...
Lanko · 23 janvier 2020 à 1:14 · 6 participants · 1 902 affichages
Ravi d’être parmi vous, je suis de nationalité Burkinabè mais j’étudie en Tunisie depuis l’année passée jusqu’à aujourd’hui J’ai un tonton résidant aux USA il y a de cela 28 ans plus précisément à Detroit au Michigan, pour dire qu’il a la nationalité...
Marcelila · 7 mai 2026 à 10:31 · 5 participants · 260 affichages
J'ai rempli le formulaire B2 pour demande de visa, créé un compte sur Atvis pour payer les frais de visa et prendre un RV mais chaque fois que je veux payer avec ma carte visa 1er de Boursobank ils refusent le paiement avec un message disant de vérifier...
Martindarri · 7 avril 2020 à 10:18 · 2 participants · 2 609 affichages
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier...
Doukrou · 26 février 2020 à 13:57 · 5 participants · 1 913 affichages
M'a été refusé j'étais tellement stressé que j'ai pas pue donné l'adresse j'avais tout les documents qu'ils m'ont demandé passeport était plein de Visa anglais sa mis 20 secondes maximum donc pas d'explications mais ils m'ont donné un compte-rendu comme...
Delf34000 · 14 septembre 2019 à 11:00 · 18 participants · 7 596 affichages
Nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé...