Jumbo1 · 30 juin 2008 à 7:21 38 messages · 12 participants · 5 783 affichages | | | | À: Lekoly · 2 juillet 2008 à 3:12 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 485 affichages · Partager bonjour, peux-tu en dire un peu plus sur la remuneration a 3.95% net, quel genre de placement est-ce? merci | | | À: MengWan · 2 juillet 2008 à 3:25 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 482 affichages · Partager apres avoir lu les conditions, il n'est pas explicitement demande que la somme provienne de l'etranger, tout du moins c'est ce que je comprends. | | | À: Jumbo1 · 2 juillet 2008 à 4:58 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 476 affichages · Partager Salut,
Ce revenu est celui que m'accorde la Bkk Bank.
Lorsque tu as besoin de renouveler ton visa annuellement, depuis la Thaïlande, et de prouver 800000 baht sur ton compte sur une période de 3 mois mini, il s'avère intéressant, si on a le disponible, de laisser cette somme sur un compte rémunéré à l'année. Sur un compte en France, tu peux en Codevi obtenir 3.5% desquels tu déduiras CSG et CRDS d'abord, puis tes impôts sur le revenus (selon ta situation à l'égard de la France). Autant dire qu'il ne te reste pas de quoi compenser l'inflation !
En Thaïlande, je ne travaille pas, donc pas de taxes ni d'impôts sur le revenu. Le rendement est donc très supérieur.
Je précise que lors de la demande de visa, on ne m'a pas demandé de fournir d'autre documents bancaires, mais que j'ai présenté de moi-même, les copies de mon livret de compte courant, lequel témoigne de mes paiements en Thaïlande.
L'administration de l'immigration n'est pas plus aimable ni bête que les autres, ni ailleurs. Ils sont des fonctionnaires qui doivent respecter les consignes. Il n'est pas si contraignant d'obtenir un visa, dès lors que tu fournis les pièces indiquées sur la notice, avec un minimum de courtoisie. Une tenue correcte, un bonjour aimable en thaï, et on ne cherchera pas alors à t'enquiquiner en te demandant plus qu'il est écrit !
Je vais souvent au bureau de l'immigration de Pattaya-Jomtien, car tu sais qu'avec un visa d'un an, tu dois tout de même "pointer" tous les 90 jours. Aussi pour accompagner des amis qui ne connaissent pas le fonctionnement. Je vois arriver des gens sales, le short de sport et le marcel tachés, puant la sueur, pas rasés, malaimables... Tu comprends que le fonctionnaire thaï en face de lui n'ait pas envie spontanément d'être gracieux, et puisse concevoir des doutes sur l'authenticité des documents et de la réalité des fonds ! En Thaïlande, celui qui a 1 million de baht sur son compte est bien habillé ! | | | À: MengWan · 2 juillet 2008 à 5:13 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 474 affichages · Partager La demande de visa faite DEPUIS LA THAILANDE, dont tu donnes la notice précise que :
The account deposit with the bank in Thailand of not less than 800, 000 Baht. The proof of such evidence is the updated bank passbook with the certified letter from the bank showing the money in the account of not less than 800, 000 Baht which has been deposited in the account for the previous 3 months.
Comme il est écrit en toutes lettres, il te faut donc fournir l'attestation de dépôt sur un compte d'une banque en Thaïlande d'un montant d'au moins 800000 baht, prouvé par le livret bancaire et une attestation de la banque qui confirmera que le dépôt a été effectué 3 mois auparavant.
Le "bank passbook", le livret bancaire, qui témoigne de la disposition des fonds peut indifféremment être celui d'un compte de dépôt ou courant, rien n'étant spécifié à ce sujet.
Quant aux boules de cristal, imagine les vides ! Elle te serviront de flotteurs pour faire surface dans l'océan de tes supputations. | | | À: Lekoly · 2 juillet 2008 à 6:25 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager bonjour Lekoly, Mengwan,
tout ayant été dis, votre étude des boules de cristal et leur utilisation secondaire sur le principe du ballast des sous marins m'ont permis d' attaquer la journée joyeusement, que je vous souhaite aussi bonne (la journée, pas les boules) | | | À: Voyageurasi · 2 juillet 2008 à 6:45 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager bonjour Lekoly, Mengwan,
tout ayant été dis, votre étude des boules de cristal et leur utilisation secondaire sur le principe du ballast des sous marins m'ont permis d' attaquer la journée joyeusement, que je vous souhaite aussi bonne (la journée, pas les boules)
Ben, moi de même !
A propos de boules, il est où le cochonnet ? | | | À: Voyageurasi · 2 juillet 2008 à 6:46 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonne journée "homme du nord" ! | | | À: Lekoly · 2 juillet 2008 à 9:32 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Je suis alle a la Bangkok Bank, le taux d'interet est de 2, 75% (brut) pour un an (moins de 3 millions de baht), ce qui fait un taux net de 2, 3375%. On est donc bien loin de ton placement a 3, 95% nets. Je pense que tu veux parler de placements en obligation qui sont emis periodiquement par la banque. | | | À: Jumbo1 · 2 juillet 2008 à 12:10 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Salut,
Non, les placements en obligations sont souvent intéressants, mais la disponibilité ne correspond pas aux contraintes du disponible correspondant au impératifs du visa. J'ai craint que la forme me pose problème.
Il s'agit bien d'un compte dépôt. De mémoire, le taux à l'origine était de 3, 6% sur une durée initiale de 36 mois et d'un versement en € supérieur à 65000, plus une "bonification" qui avait fait l'objet d'une négociation. Il y a, comme en France, moyen d'obtenir des conditions plus favorables que les tarifs de base si tu es bon client. | | | À: Lekoly · 2 juillet 2008 à 12:22 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Salut,
Non, les placements en obligations sont souvent intéressants, mais la disponibilité ne correspond pas aux contraintes du disponible correspondant au impératifs du visa. J'ai craint que la forme me pose problème.
Il s'agit bien d'un compte dépôt. De mémoire, le taux à l'origine était de 3, 6% sur une durée initiale de 36 mois et d'un versement en € supérieur à 65000, plus une "bonification" qui avait fait l'objet d'une négociation. Il y a, comme en France, moyen d'obtenir des conditions plus favorables que les tarifs de base si tu es bon client.

Vot'truc s'appelle un compte à terme, c'est pas un "compte dépôt" (sic) 
De plus, passer de 800.000 bahts requis à 3 millions 1/4, c'est "un peu à côté de la plaque" 
Pourquoi pas aller jusqu'à 40 millions (ou 1 million de $, c'est plus petit) et çà deveitn très très facile, le visa | | | À: MengWan · 2 juillet 2008 à 13:45 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Quelle que soit le nom commercial français, il s'agit d'un compte de dépôt et le livret correspond à ce qui est demandé pour l'obtention du visa.
Ensuite, le fonctionnaire vérifie le montant minimum sur la durée minimum, mais n'accorde pas le visa plus vite parce que le montant minimum est dépassé !
Je n'évoque le montant qu'en réponse à Jumbo, et parce que pour ma part, j'ai obtenu un rendement à la BKK Bk supérieur à ce que j'obtiens en France. Pour qui vit en Thaïlande, ça me paraît important de s'en préoccuper, et sachant que les seuils de revenus des migrants ne semblent pas devoir aller en diminuant, il faut bien trouver les meilleures solutions.
Il me semble que nous aurions intérêt (nous expats) à nous tuyauter, plutôt qu'à chercher à justifier des embûches dans les procédures administratives. Les règles changent un peu de temps à autre, et cela perturbe leur compréhension par l'administration. Il y a aussi les mauvaises traductions et les incompréhensions.
Aussi, référons nous à nos expériences vécues (les nôtres, pas celles des autres !) pour faire passer les messages. | | | À: Barbot · 22 octobre 2009 à 10:28 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager bonjour pour réouvrir cette conservation j'ai une question j'ai lu que pour demander un visa retraité, il faut avoir au minimum 50 ans et diposé d'une certaine somme , mais faut t'il etre absolument a la retraite, car je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont la retraite a cet age merci pour les reponses | | | À: Jim42 · 22 octobre 2009 à 10:35 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager j'ai lu que pour demander un visa retraité, il faut avoir au minimum 50 ans et diposé d'une certaine somme , mais faut t'il etre absolument a la retraite, car je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont la retraite a cet age
Bonjour,
Non pas besoin du tout d'être à la retraite pour obtenir ce visa, mais surtout avoir sur un compte thaï la somme de 800 000 baths pour obtenir le visa ces 800 000 baths doit être impérativement être sur le compte thaï 3 mois avant de faire la demande de visa, ou avoir un revenu de 1400 € par mois et bien sur en apporter une preuve concret. Et ce c'est valable pour les gens ayant 50 ans et plus. | | | À: Jim42 · 22 octobre 2009 à 10:53 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager "faut t'il etre absolument a la retraite"
Bon, si par " à la retraite" vous entendez " toucher une pension", la réponse est NON !
Par contre, si vous avez plus de 50 ans, et que vous ne travaillez pas, vous appelez çà comment ? (vous n'avez pas le droit de bosser si vous avez ce visa !)
J'en entends penser : fraudeur, NON, fraudeur çà le fait pas, les pandores connaissent presque tous les tuyaux... 
| | | À: MengWan · 22 octobre 2009 à 15:29 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager merci pour vos reponses a barbot et vous meme ma question etait juste de savoir si etant age de plus de 50 ans on pouvait soliciter un visa retraite tout en etant pas a la retraite. je n'ai nullement l'intention de travailler en thailande. par contre en ne restant que 6 mois en continu en thailande est ce que ce visa est adequate | | | À: Jim42 · 22 octobre 2009 à 15:34 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager par contre en ne restant que 6 mois en continu en thailande est ce que ce visa est adequate
Oui sans problème, mais si c'est pour rester que 6 mois tu as une autre solution fiable c'est de prendre un visa de France avant ton départ donc visa 2 mois + les 30 jours, ensuite sortir du pays tu vas au Cambodge ou Laos par exemple et là tu refais un visa on peut le faire que 2 fois. | | | À: Jim42 · 23 octobre 2009 à 8:19 Re: Visa d'un an "retraite" en Thaïlande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager ma question etait juste de savoir si etant age de plus de 50 ans on pouvait soliciter un visa retraite tout en etant pas a la retraite.
Bjr, Si vous travaillez, vous n'êtes donc pas à la retraite: c'est logique  .Votre question est-elle de savoir si les autorités thaïlandaises vont remonter jusqu'à la source de vos revenus?
www.thailande.free.fr/visa_retraite.php
vous allez devoir aussi faire un choix de résidence fiscale...Perso, je pense que pour ce pays, il vaut mieux demander le visa qui correspond à la situation réelle... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |