Floppy · 16 mars 2007 à 16:44 24 messages · 13 participants · 17 882 affichages | | | | 16 mars 2007 à 16:44 Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 865 affichages · Partager Bonjour! Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur le visa argentin? Les ambassades, consulats se renvoient tous la balle. On nous dit de le faire en France, puis on nous parle d'une nouvelle loi disant qu'on ne peut plus le faire en France mais à Migraciones à Buenos-Aires..et pour mes amis déjà arrivés à Buenos, et sans visa, on les renvoit en France! Je laisserais tomber le visa et irais tous les 3 mois à Colonia si je n'avais pas un stage à faire...car de plus en plus les boîtes françaises l'exigent.. Merci d'avance! Florence | | | À: Floppy · 16 mars 2007 à 23:26 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 16 840 affichages · Partager Bonjour Florence,
Ben oui ! Tu as compris, arrete de te prendre la tete.....tous les 3 mois tu iras en Uruguay et voila ! Quant aux boites francaises, tu leur dis que tu as un visa et voila !
Devise argentine : Pourquoi vouloir faire legal et compliqué quand on peut faire magouille et plus simple !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 17 mars 2007 à 12:07 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 16 770 affichages · Partager Bonjour Hergé! Merci pour la réponse. C'est vrai pour les magouilles en argentine, mais cette fois j'ai envie de faire les choses légalement. ça évite parfois des galères..En fait je connais pas mal de gens qui n'ont pas été pris en stage car il n'avaient pas la preuve d'un visa. Apparemmt il est beaucoup plus simple (sans l'etre trop cependant) d'obtenir un DNI renouvelable. Désolée avec ces éternelles questions de papiers! Bonne journée! Florence | | | À: Floppy · 23 mars 2007 à 17:19 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 16 712 affichages · Partager Bonjour Floppy,
Tu peux demander un visa de travail mais il y a beaucoup de papiers a remplir, y comprit par l´entreprise qui te prendra en stage donc en général ça les embète! De plus tu ne peux pas faire ces papiers une fois en Argentine, tu dois obligatoirement les faire avant de partir ou alors aller encore une fois t´eclipser en Uruguay! Je suis en stage en Argentine depuis 6mois et je n´ai pas eu besoin de visa de travail. J´ai donc eu mon visa touriste pour 90jours en arrivant dans le pays et je l´ai renouvelé en allant en Uruguay. Par contre, je n´ai pas pu avoir de contrat. Mais j´ai quand même pu être payée en especes, et ils m´ont assuré de me remplir une lettre de recommandation et une lettre de fin de stage. Mon fiancé fait le même stage que moi, sa mère est Argentine alors pour être réglo il a demandé la nationnalité Argentine (encore mieux qu´un visa!!!), on a fait les démarches... ils nous ont dit "vous aurez votre carte d´identité dans 2mois maximum".... voila 5 mois qui sont passés et toujours pas de DNI... Donc tu vois l´administration Argentine... Il faut pas être préssé! Donc tout ça pour te dire que je partage le même avis qu´Hergé... Fais comme moi, en France on ne te reprochera rien! Et ici, tout le monde s´en fou de quel visa tu as!
Je te joins le document qui indique tout ce qu´il te faut pour obtenir le visa de travail.
Bonne chance 
Delphine | | | À: Delphinep · 3 août 2007 à 2:25 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 16 302 affichages · Partager Salut Delphine !!
Ton cas m'interesse car je suis quasiment ds la meme situation que toi. Je viens d'arriver en Arg en VISA touriste, et certaines entreprises me demandent un visa temporaire ou DNI. Or, n'étant pas étudiant, je ne peux obtenir le fameux visa étudiant/stagiaire. Dois-je m'en inquiéter ? Autre thème; dans quelle boite as tu fais ton stage ??
Voili
Mateo | | | À: Mateo3164 · 2 février 2008 à 11:30 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 710 affichages · Partager salut Mateo!
je me permets une petite intrusion pour savoir comment tu as obtenu ton visa touriste et en combien de temps? je travaille en ce moment en Suisse mais j'ai envie de faire un break de qqs mois en Argentine et Chili. combien de temps vont prendre les demarches d'apres toi? merci!
charlotte | | | À: Moksharlotte · 2 février 2008 à 15:10 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 702 affichages · Partager Salut Charlotte,
Je suis en plein ds les demarches pour obtenir un visa de travail argentin (1 an) Les demarches ont ete simplifié par le gvt argentin ds le but de légaliser les trop nombreux travailleurs clandestins. J'ai dc signer qques papiers avec l'entreprise ds laquelle je bosse, et j'ai presené ts les papiers requis au service des douanes; mais les demarches restent interminables; voila 6 mois que je les ai commencé. Mais bon en attendant, je suis un travailleur légal en Arg !!! Et ca vaut le coup !
Bonne chance a toi !
Mathieu | | | À: Mateo3164 · 4 février 2008 à 14:42 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 694 affichages · Partager merci Mathieu! tu est donc parti en Argentine sans visa et tu as fait les démarches depuis là-bas? ou as-tu pris un visa touriste pour le départ? je n'ai pas encore décidé si je partais version aventure-vacance ou si je partais avec le projet de travailler (je travaille avec des compagnies de vacances de luxe anglaises, comme chef particulier en villas ou chalets, je ne devrais pas avoir trop de mal a trouver qqchose dans ce domaine en Argentine? comment se porte le tourisme de luxe là-bas?), mais dans tous les cas je n'aurais probablement pas d'employeur avant mon arrivée, est-ce que ça complique les choses? j'aimerais surtout "sentir" si ce pays me parle avant de m'engager professionnellement et je ne le saurai qu'après avoir posé mes petits petons sur le sol argentin..la grande ville comme buenos aires ne m'attire pas vraiment, j'aimerais un peu de sauvage, si tu as des coins a recommander, merci d'avance et merci encore pour tes conseils! ciao charlotte | | | À: Moksharlotte · 5 février 2008 à 22:01 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 679 affichages · Partager Charlotte,
Qd tu entres sur le territoire Arg, tu obtiens un visa touriste valide 3 mois. Pour le renouveler, tu sors du territoire et tu rentre a nouveau (Tu pars en WE en Urugay par exemple) : tu recommence ainsi avec un nouveau visa valide 3 mois. Tu peux le faire autant de fois que tu le souhaite. Mais le voyage coute. Donc, privilege peut etre la seconde solution : Payer une amende de 5O ARS, soit 10 euros, pour pouvoir sortir du territoire avec un visa touriste perimé... Malheuresement, je ne sais pas grand chose concernant le secteur du luxe en Arg. Je vois juste tous les jours que la difference entre les calasses sociales est enorme, et qu'il y a des consomateurs qui achetent bcp de luxe. Bs As est une ville magnifique, pleine de choses a faire et a decouvrir, mais les autres provinces ont aussi leur charme. J'ai passe 4 mois a Corrientes l'an dernier, Salta la linda a des paysages a couper le souffle, Iguazu est impressionant. Il me reste le sud a decouvrir. J'espere pouvoir y partir l'an prochain! derniere chose: Les argentins d'acceuilleront partout avec le sourire et les bras ouverts. Ciao Mathieu | | | À: Mateo3164 · 6 février 2008 à 12:45 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 672 affichages · Partager Encore merci, j'ai comme dans l'idée que tout se met en place une fois dans le pays, alors il ne me reste plus qu'a prendre un billet d'avion. Avec quelle compagnie aérienne as-tu voyagé? As-tu visité le Chili? il se peut que je travaille Freelance qq tps pour des clients privés sur la côte qui est, paraît-il, superbe. Je devine que le contraste des classes vient qq peu injurier la beauté du pays et des gens, sans parler du marché touristique qui souvent fait peu de cas des autochtones et de leur culture (architecture tape à l'oeil, consommation à outrance,...) Dans le cadre de mon travail, j'essaie de choisir des compagnies avec un minimum d'éthique et un travail qui promouvoit autant une cuisine écologique que la qualité des rapports humains. On verra si je peux concilier qq chose de sympathique. Je ne doute pas de la gentillesse et de la chaleur des argentins et chiliens, elle vaut sûrement la bonhommie des Québecois avec qui j'ai vécu pendant 7 mois.
merci a toi Mathieu et bonne route en Argentine,
charlotte | | | À: Mateo3164 · 31 juillet 2008 à 1:22 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 531 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
Ta situation m'intéresse énormément étant donné que je viens d'arriver à Buenos Aires et que je commence mes recherches de travail. Tu précises dans ta réponse du 2 février 2008 que les démarches pour l'obtention du visa de travail (d'un an) ont été simplifiées pas le gvt argentin afin de régulariser un grand nombre de travailleurs clandestins. Peux-tu me dire si cette "simplification" est toujours d'actualité ou si c'était une mesure provisoire prise par le gouvernement argentin ?? Pourrais-tu me préciser quelles ont été les démarches entreprises par la société qui t'embauche et les documents que cette dernière a dû fournir ?? Auprès de quelle autorité ces démarches ont été effectuées (je pensais que c'était les migraciones mais tu précises dans ta réponse que c'est le service des douanes)? Enfin, peux tu me confirmer que tu n'as pas eu à rentrer en France pour obtenir ce visa de travail?? La consultoria Gemma de Baires (qui aide les étrangers dans ce type de démarche) m'a précisé que depuis septembre 2007 il n'était plus nécessaire pour les français, entre autres, de rentrer en France pour obtenir un visa de travail).
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je m'interroge beaucoup... Je te remercie infiniment pour l'aide que tu pourras me fournir!!! Je te donne mon mail perso sandrafalaize@hotmail.com !! Mille mercis | | | À: Laris · 2 août 2008 à 16:24 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 492 affichages · Partager Salut Sandra,
Je pense que la mesure prise a l'époque par la gvt argentin est tjrs d'actualités. Ma copine va commencer ces mêmes démarches d'ici peu de temps pour se faire régulariser. A l'époque ma boite devait juste signer un pre contrat de travail, dont le modèle était fourni par Migraciones (facile!). J'ai fait quasiment toutes les démarches a Migraciones, en ce moment, je suis au service qui délivre le DNI arg. Et je te confirme que je n'ai eu a faire AUCUNES démarches physiques en France pour obtenir mon visa. Mais ils m'ont demandé un extrait de naissance, et un extrait de casier judiciaire, les 2 a faire apostillés. N'hésites pas a me questionner, il n'y a aucun pbm!! A bientôt sur Bs As! Atte.
Mathieu | | | À: Herge · 13 août 2008 à 11:09 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 428 affichages · Partager salut !!
Oui aprés avoir lu un peu tous les messages cette solution de visa touristique à renouveler en Uruguay semble interressante....mais couteuse !!
Pourrais tu m'indiquer un prix moyen par hasard ?
Ensuite, pour les permis de travail ça à l'air d'être la galère et d'aprés ce que j'ai compris ça sera à faire une fois là bas, une fois que j'aurais trouvé un taf. On m'a juste dis qu'il fallait deux choses trés importantes avec lesquelles on pouvait à peu près tout faire : un certificat de famille et un extrait judiciaire.
Voila, j'attends tes précisions et lumières avec interet et impatience !
A trés vite. Tcho !  | | | À: Mateo3164 · 29 août 2008 à 2:44 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 351 affichages · Partager Salut Mathieu,
Merci pour ces précieuses informations qui confirment le fait qu'il ne faut pas s'arrêter aux seules informations (décourageantes...) délivrées par les administrations argentines présentes en France !! Je pars en Argentine dans 10 jours et je suis bien décidé à trouver un emploi sur place, si possible avec le visa qui va bien, et sans devoir me frapper un A-R jusqu'à Paris pour un bout de papier...
Sur tes bons conseils, j'ai fait faire un extrait d'acte de naissance et un extrait de casier judiciaire, mais j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "les faire apostiller" :
1°) Auprès de quel organisme/personne puis-je le faire (notaire? Mairie? en France ? en Argentine?) 2°) Est-ce que je dois faire traduire (et certifier la traduction) en Espagnol ? 3°) Combien ça coûte ?
Par avance merci pour ta réponse. @+
Maxime | | | À: Stotchmox · 29 août 2008 à 9:17 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 346 affichages · Partager 1) Estampiller (apostille - convention de La Haye) dans le pays d'origine ( France), Tribunal de grande Instance - Cour d'Appel de ta région. 2) Traduire après l'estampille (pas avant), par un traducteur juré EN ARGENTINE. 3) L'estampille est gratuite (oui le gratuit existe encore). 4) La traduction est un service privé (donc payant), mais heureusement beaucoup, beaucoup, beaucoup moins onéreux qu'en France. Mais attention, ce doit-être un traducteur Juré (traducteur reconnu par les tribunaux et l'administration du pays de destination).
Cordialement, Pasinul | | | À: Pasinul · 29 août 2008 à 9:40 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 311 affichages · Partager OK Pasinul ! Merci pour la réponse détaillée, ça a le mérite d'être clair. Je me renseigne au niveau de la cour d'appel et je fais apostiller tout ça avant de prendre l'avion. C'est effectivement surprenant qu'on puisse encore faire des choses gratuitement ici, mais bon, je suppose qu'il faut mieux ne pas poser de question et profiter du service offert! Pour le traducteur juré, Je trouverais une fois sur place, sauf si tu en as un à me conseiller ?
En tous cas merci pour ces infos précieuses ! @+
Maxime | | | À: Stotchmox · 29 août 2008 à 23:41 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 296 affichages · Partager Re-bonjour Maxime
Des traducteurs (*), j'en connais, il y en a un bon nombre en Argentine. Tu verras cela une fois sur place, si tu t'installes sur Buenos-Aires, prends en un sur Buenos-Aires Capital (plus facile pour les légalisations). Dans le cas extrême où tu n'en trouves pas un, fais moi signe. Sinon bon voyage au pays des gauchos.
Cordialement, Pasinul 
(*) Traducteur Juré | | | À: Mateo3164 · 24 septembre 2008 à 9:15 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 130 affichages · Partager bonjour Mathieu,
j ai lu bcp de tespost et tu sembles tres au fait des demarches a effectuer... je dois effectuer un stage non remunere de 10 semaines, commencant mi janvier. je suis en contact avec une societe argentine qui accepte de m accueillir.
seul pb, je flippe un peu aux vues des difficultes rencontrees pour obtenir des infos sur le visa necessaire... pour etre certains de bien avoir compris, il me suffit de monter ds l avion (en ayant pris soin de me munir d un extrait de naissance et d un extrait de casier judiciaire apostillés) et a l arrivee j obtiendrai un visa touriste de 90 jours (suffisant pour moi). puis je commence a travailler ds cette societe tt en effectuant en parallelle des demarches pour regulariser ma situation sur place... est ce bien cela ?
est t il d ailleurs vraiment necessaire de faire des demarches pour 10 semaines de travail non remunere ? a voir...
merci de ta confirmation ou correction
David | | | À: Cutfrenchy · 25 septembre 2008 à 0:16 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 108 affichages · Partager Salut David,
2 - 3 petites choses, pas besoin de l'acte de naissance et du casier judiciaire pr avoir le visa touriste, c'est automatique qd tu descends de l'avion et que tu entres en Argentine, ils te donnent le droit de rester 90 jours comme touriste sur le territoire. Honnêtement pour un stage non rémunéré de 10 semaines, je ne me prendrais pas la tête a commencer les démarches pour un visa... Si ta société, te dit qqchose, explique leur qu'il ferait mieux de te payer un petit salaire ou encore de trouver un logement.. Du coté, des administrations Arg, personne n'ira chercher des histoires a un stagiaire de 10 semaines non déclaré donc inconnu. Voila mon point de vue. Au pire si au terme de ton stage, et si tu décides de rester plus longtemps que 90 jours en Argentine, il te suffit de passer 1 journée en Uruguay, pour renouveler ton visa touriste de 90 jours !! Rien de plus simple!
Voila!
Bon voyage | | | À: Mateo3164 · 8 janvier 2009 à 22:17 Re: Visa pour l' Argentine (études et stage) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 13 426 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!  Voila je pars en stage à la fin du mois de janvier et pendant 3 mois à Buenos Aires. L'ONG ou je vais travailler m'a envoyé un document expliquant toutes les démarches : pour obtenir un visa, elle m'a demandé de lui envoyer certains documents et 80 euros pour qu'elle effectue les démarches la-bas et qu'elle m'enverra par la suite un "permiso de ingreso" (je ne connait pas l'équivalent en français) chez moi, ensuite je devrai le présenter devant le consulat d' Argentine à Paris avec mon passeport, un extrait d'acte de naissance plurilingue apostillé et l'extrait de casier judiciaire. Puis le consulat me donnera un "permiso de ingreso". Je devrai faire le reste une fois en Argentine. Ca parait clair seulement en lisant tout vos messages je me suis rendu compte que tout ça n'est pas forcément nécessaire. Je ne peut même pas appelé l'ONG car ils sont en vacances jusqu'au 19 janvier. Du coup ils m'enverront le "permiso de ingreso" à partir du 19 janvier seulement mais je dois prendre l'avion le 29 janvier. Est-ce que vous pensez que je dois reporter mon voyage ou est-ce que toutes ces formalités ne sont en fait pas nécessaire? Je ne sais même pas le nom du visa que je dois obtenir, j'ai appelé le consulat à Paris mais le mec n'était pas très au courant non plus. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |