|  |  |
 | | | | Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Akyrion · 4 mai 2010 à 22:18 17 messages · 9 participants · 2 993 affichages | | | | 4 mai 2010 à 22:18 Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 1 de 17 · 2 947 affichages · Partager Depuis le 1er mai le Myanmar délivre un visa de 28 jours pour 30$ aux citoyens de plus de 100 pays dans le monde ceci à l'arrivée aux aéroports de Yangonet Mandalay, les visiteurs doivent séjourner dans des établissements "approuvés" par le gouvernement et être en mesure de présenter 300$ en cash à l'immigration. | | | À: Akyrion · 4 mai 2010 à 22:22 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 2 de 17 · 2 940 affichages · Partager Merci de l'info... sources? | | | À: Akyrion · 4 mai 2010 à 22:28 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 3 de 17 · 2 934 affichages · Partager J'irai en birmanie en septembre mais surement pas dans les hôtels qui alimente la junte, je vais plutôt essayer de trouver des petites guesthouses où l'argent ira majoritairement aux habitants même si je sais qu'une partie va à cette foutue dictature...je ferai de mon mieux pour en donner le moins possible à la junte... | | | À: Metmot · 4 mai 2010 à 22:30 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 4 de 17 · 2 931 affichages · Partager VISA-ON-ARRIVAL (VOA) is now available at Yangon and Mandalay International Airports for nationals of more than 100 countries with which Myanmar has diplomatic ties. Previously, visas must be arranged in advance before arrival. All Asia Exclusive Travel managing director Phyoe Wai Yar Zar said: “On May 1, four visitors from the Philippines were granted VOA for the first time.” A tourist VOA costs US$30 for a 28-day stay, business VOA US$40 for a 70-day stay, social VOA US$40 for a 28-day and a transit visa US$18 for 24-hour stay. Visitors must stay at government-approved accommodation establishments, with the exact address to be stated in the application form. Children under seven years of age travelling with the parents are exempted from visa fees. An individual traveller must show he has at least US$300 (or the equivalent in another currency) on hand to Immigration, as proof he can sustain himself during his visit; a family must take out a wad of US$600 to show the officer. – Full story, TTG Asia, May 14
Source presse touristique asiatique ce jour..... | | | À: Akyrion · 5 mai 2010 à 10:09 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 5 de 17 · 2 885 affichages · Partager Merci de l'info !
Je ne peux m'empêcher de noter ceci :
Visitors must stay at government-approved accommodation establishments, with the exact address to be stated in the application form
Ouverture apparente vers le tourisme ou renforcement des contrôles ?...Je ne sais, mais je pense probablement les deux. Cette restriction semble indiqué d'avoir effectué au préalable, des réservations. Je doute que l'on puisse raconter n'importe quoi... | | | À: Rogerbarthas · 5 mai 2010 à 14:12 · Modifié le 5 mai 2010 à 14:28 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 6 de 17 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait une bonne nouvelle (plus besoin d'envoyer les passeports à Paris)  D'autre part, pour loger les étrangers, les hotels (GH, ect...) doivent de toute façon être approuvés par le gouvernement, non? (le texte ne dit pas qu'on doive résider dans des hotels "gérés" par le gouvernement) Dans pas mal de pays, on te demande souvent l'adresse où tu vas résider (au moins la première nuit)...même si personne ne contrôle ensuite !  En tout cas, à suivre !
(autre source : www.dvb.no/...visa-on-arrival/8886 ) | | | À: Akyrion · 5 mai 2010 à 16:36 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 7 de 17 · 2 845 affichages · Partager A voir si cette information est vraiment valable, car en téléphonant au Consulat de Birmanie, personne ne semble être au courant de cette nouveauté. Donc attendons un feed back de l'un des forumistes qui aurait testé le visa à l'arrivée! Ce serait dommage de se retrouver au bureau de l'immigration de l'aéroport de Rangoon ou de Mandalay et de ne pas pouvoir entrer dans le pays... faute de visa ! | | | À: Clavdia · 5 mai 2010 à 16:49 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 8 de 17 · 2 841 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 6 mai 2010 à 12:18 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 9 de 17 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, C'est normal qu'on doit dormir dans un hotel recommande par le gouv.Ici, en Birmanie, comme dans les autres pays, les gens ne peuvent pas travailler sans donner les taxes et donc, il faut avoir l'authorisation. Donc, c'est pas etrange! Bonne journee Zaw | | | À: Gizmo94 · 6 mai 2010 à 12:30 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 10 de 17 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, Comment vous pouvez savoir quel hotel aliment la junte? :) Par les guides, comme routard? Guide de Hachette? Lonely Planet? :) Meme pour un birman, on ne sait toujours pas ! Mais Sachez que,90% de votre argent va vers le peuple. Et ne vous inquietez pas, comme Total ( France), Chevron (Americain), Ivinho (Canadien) et plusieurs compagnies europeens aliment directement la junte :) Donc, la junte ne s'interesse pas beaucoup l'argent de tourisme.Ils en ont assez par le gas et petrol! Bonne journee Zaw | | | À: Zawnaitun · 6 mai 2010 à 13:08 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 11 de 17 · 2 746 affichages · Partager Les enquêteurs de certains guides connaissent très bien les hôtels qui sont gérés par l'Etat et ne les recommandent pas dans leurs guides. | | | À: Akyrion · 13 mai 2010 à 8:10 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 12 de 17 · 2 625 affichages · Partager merci de donner - si possible - des précisions - sur l'obligation de séjourner dans les hotels "autorisés"
donnez par exemple le nom de quelques hotels tres classiques ?? les hotels mentionés ci-dessous par ex font ils partie de la liste des hotels "autorisés" ?
Rangoon - kandawgyi palace, panorama Hôtel, Central Hotel ?? Royal Pak Maymyo ? Mandalay City - MAndalay Silverstar ?? Thande Bagan, Golden Express Bagan ?? Inle Inn ? Inle Resort ? Princess Kentung ? | | | À: Lukmee · 13 mai 2010 à 9:29 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 13 de 17 · 2 619 affichages · Partager Les hôtels proposés dans les guides sont tous des hôtels "autorisés" par le gouvernement. Tu donnes n'importe quel nom sur le formulaire de demande de visa, par exemple pour Yangon Beauty Land II, etc.
Pour ouvrir un hôtel où les touristes peuvent se rendre, les propriétaires doivent demande l'autorisation au gouvernement et sur tout, ils payent une taxe gouvernementale sur chaque nuitée, une sorte d'impôt en quelque sorte.
D'autre part, il existe effectivement des hôtels appartenant à l'Etat et gérés par lui. Dans le LP, ces hôtels sont dûment mentionnés, à ne pas confondre avec les autres hôtels de la ville. | | | À: Akyrion · 10 août 2010 à 21:43 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 14 de 17 · 2 299 affichages · Partager Hola,
aux citoyens de plus de 100 pays dans le monde
Quelqu'un sait ou on peut se procurer cette liste ?
Merci. | | | À: Viajerito · 10 août 2010 à 22:04 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 15 de 17 · 2 295 affichages · Partager Depuis le 1er mai 2010, il est possible d'obtenir un visa "on arrival" à l'aéroport de Yangoon. 30$ et aussi prouver que l'on a bien 300$ en poche pour le séjour. Evidemment ne pas figurer sur la liste noire du gouvernement. | | | À: Clavdia · 10 août 2010 à 22:11 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 16 de 17 · 2 287 affichages · Partager Oui j'ai bien compris, mais ce que j'aimerais obtenir c'est cette "liste noire".
Le plus simple serait d'appeler le consulat de Birmanie à Paris. Merci.
Depuis le 1er mai 2010, il est possible d'obtenir un visa "on arrival" à l'aéroport de Yangoon. 30$ et aussi prouver que l'on a bien 300$ en poche pour le séjour. Evidemment ne pas figurer sur la liste noire du gouvernement. | | | À: Viajerito · 11 août 2010 à 7:47 Re: Visa à l'arrivée (VOA) pour la Birmanie depuis le 1er mai 2010 Message 17 de 17 · 2 274 affichages · Partager Cette liste noire n'est pas à la disposition du public. Elle comporte des noms de journalistes par exemple, de militants des droits de l'homme ou autres personnaiités affichant clairement leur opposition au gouvernement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |