|  |  |
 | | | | Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Renesfr · 6 octobre 2013 à 11:20 42 messages · 8 participants · 3 571 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 11:20 Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 234 affichages · Partager bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà utiliser un vol de Nok Air de Mae Sot pour Yangon. Est il possible d'avoir un visa à l'arrivée à Yangon? Merci de vos réponse. | | | À: Renesfr · 6 octobre 2013 à 13:19 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager bjr pas de visa a l'arrivée (cela a existé seulement 6 mois en 2010) je n'ai pas testé le vol nok air mais il fonctionne (en tous cas aujourd'hui) - 1 vol quotidien 30 places) | | | À: Lukmee · 6 octobre 2013 à 20:23 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager Merci de votre réponse, je vais être dans le nord de la Thaïlande au mois de décembre 2013 pour plusieurs mois enfin le plus longtemps possible, je pensais prendre un vol Nok air pour Yangon renouvellement de visa. Vol pas chere mais pour le visa Myanmar il faut allé à Bangkok? (je pense) Peut -être possible avoir un visa birman à Tachilek, l'année passé janvier 2012 au poste frontière à Mae Sot, une personne qui fait la navette entre les deux postes frontière m'avait dit qu'il était possible de faire un visa de 15 jours à Tachilek (avoir aussi vol pour Yangon). cordialement René. | | | À: Renesfr · 7 octobre 2013 à 9:01 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager Est il possible d'avoir un visa à l'arrivée à Yangon?
Non, il vous faudra être muni d'un visa pour arriver en Birmanie. En tout cas, aucun visa ne sera délivré aux postes frontières ouverts le 3 septembre dernier. | | | À: Lukmee · 7 octobre 2013 à 15:21 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager j ai eu moi visa a l'arrivée en aout sans aucun problème (j arrivais par la thai, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit avec une autre compagnie) | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 15:31 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager j ai eu moi visa a l'arrivée en aout sans aucun problème (j arrivais par la thai, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit avec une autre compagnie)
A l'arrivée à Yangon ????? Alors là, je suis étonnée, à moins que tu n'aies demandé un visa business.
Le visa à l'arrivée n'a été délivré que durant quelques mois en 2010 pour être retiré ensuite. Depuis les voyageurs doivent demander leur visa avant d'entrer en Birmanie. | | | À: Adonya · 7 octobre 2013 à 15:37 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager oui seul le visa business peut etre obtenu a l'arrivée aux conditions suivantes (source site s)
The Required Terms and Conditions for VISA ON ARRIVAL
The applicant shall -
- Have a valid
passport not expiring for at least 6 months from the date of entry into Myanmar. - Bring two
recent (4cm x 6cm) color photos taken within the past six months. - Have the
letter of invitation from the sponsoring company in the event of first trip of business study. (Stay cannot be extended.) - Be required to
produce copies of company registration/business license/ evidence of permission to do business issued by the ministries concerned together with the application if he is working in Myanmar. - Fully mention
the name of the factory, location, the sponsor and the position he holds if he is doing business with business visa. - Apply for
extension of visa with the recommendation of the ministries concerned as well as in accordance with the existing procedures if he is doing business with business visa. - Produce letter
of invitation by the ministries concerned if he is going to attend meetings, workshops, events and ceremonies. - Not be allowed
to engage in any sort of work with or without charges apart from the professions mentioned in the visa application form. - Produce air
ticket to the destination if he is applying for transit visa. - Stay at the
hotels, motels and guest houses holding legal licenses issued by Myanmar Government, and factories and workshops legally permitted as well as human dwellings; and exactly mention the address he will stay at. - Make a promise
to strictly abide by the existing laws, rules, procedures, orders and directives issued by Myanmar Government. - Have
under-seven-year-old children accompanying parents in the passport granted visa free of charge; be able to produce the evidence of parent-children relationship if the children are holding separate passport. - Not be allowed
to travel to the restricted areas without seeking prior permission. - Report to the
office of the township Immigration and National Registration Department concerned at which he stays within Myanmar mentioning the address of hotels, motels, guest houses, factories and workshops legally permitted as well as human dwellings. - Depart to the
country which he has traveled from by the arrangement of the airline he is using if he is denied entry. - Abide by the
decision of the On Arrival Visa Scrutiny and Issuing Team. - Apply for Visa
On Arrival at Airport Immigration Section obtaining the application form either from the airlines in Myanmar or the following website httpmip.gov.mm of the Ministry of Immigration and Population.
| | | À: Michelzen · 7 octobre 2013 à 15:39 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 145 affichages · Partager et bien moi c'était visa tourisme type t entries s 28j
je l ai sous les yeux.......... | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 16:44 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 134 affichages · Partager Heu ! si c'est vrai, c'est de la magie et je ne sais pourquoi, j'ai comme un doute ! | | | À: Adonya · 7 octobre 2013 à 16:46 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager je n'étais pas le seul a aller au comptoir " visa on arrival" a Rangoon. et cela était très bien organisé. que vous en doutiez ou pas, j ai encore mon visa dans mon passeport donc je ne nage pas en plein délire! :-) et d'ailleurs je recommence la même chose en aout 2014! | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 16:58 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 733 affichages · Partager et où donc as tu pu recevoir un visa "on arrival", à Yangon ?
J'étais moi-même à Yangon en août de cette année et.... pas de visa à l'arrivée, alors ??? kekecéque ça ?
Dernière nouvelle de choc et je pense que si c'était vrai, cela se saurait, non ? | | | À: Adonya · 7 octobre 2013 à 17:02 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager ecoutes, avant les valises, avant la douane, dans la premiere pièce; il y a 2 guérites spécialement dédiées a ces visas...c'était marqué dessus. maintenant moi ce que j'en dis...si tu ne me crois pas, tant pis. l'essentiel c'était que j ai eu ce visa comme prévu, à l'arrivée sans souci et agrafé dans mon passeport. bien sur c'était l'aéroport international pas l'ancien batiment dédié aux vols domestiques. pour moi le débat est clos. j ai voulu y contribuer, mais si je suis un affabulateur, je stoppe là ce dial. | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 17:09 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 727 affichages · Partager Je ne dis pas que tu un affabulateur, mais tu peux comprendre que c'est très étrange. A moins que tu ne sois pas un touriste, mais que tu venais participer à un work shop mandaté par une société implantée ou non dans le pays
Donc je suppose que tu as fait une demande écrite avant ton départ et que tu t'es présenté à l'immigration muni d'une lettre de l'Ambassade du Myanmar de ton pays.
Si tu donnais plus d'informations sur le pourquoi du comment cela pourrait aider les voyageurs qui continuent de chercher une ambassade du Myanmar pour obtenir un visa leur permettant de rester 28 jours dans le pays. | | | À: Adonya · 7 octobre 2013 à 17:16 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager non c'est mon tour operator (orient express) qui m'avait fait passer le papiers a remplir, je les ai renvoyés avec copie passeport et c'est tout. a l'arrivée il y avait, comme je le disais 2 guérites là pour délivrer les visas on arrival (on était bien une quinzaine). c'était simple, fluide et sans histoire. donc effectivement c'est l'agence qui du juste faire son travail. je n'étais pas le seul et tout semblait évident pour eux.... je repars avec orient express en aout 2014, et ils m'ont déjà annoncés que nous referions la même chose.. voilà ma modeste expérience. | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 17:38 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager Ah ! enfin une explication qui tient la route. Merci. Mais tu vois, en affirmant que tu reçois un visa en arrivant en Birmanie, sans explication, tu induits les voyageurs en erreur qui peuvent s'attendre à être traité de la même façon que toi.
Donc, pour finir, PAS DE VISA A L'ARRIVEE pour les touriste voyageant sans agence de voyage qui, de son côté se charge de remplir tous les papiers nécessaires pour ses clients. De plus Orient Express est une des agences les plus réputées dans les TO de luxe et se fend d'un service irréprochable pour sa clientèle.
Merci de cette précision !  C'est enfin clair | | | À: Adonya · 7 octobre 2013 à 17:42 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager si tu veux mais ce n'était pas une agence de voyage au sens propre du terme avec un groupe. nous etions voyageurs solos, ayant achetes nos billets d'avions nous-mêmes (pas par l'agence), et effectivement orient express s'est proposé de nous envoyer les papiers que nous avons remis au bureau des " visas on arrival" (car ce bureau existe en tant que tel). | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 17:43 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bjr
dans la réponse que vous m'avez faite vous ne précisiez pas que vous aviez fait au préalable (quelques semaines avant) la demande de visa a l'arrivée a un correspondant basé a Rangoon (exactement le même système que celui pratiqué au Vietnam) donc ce qui revient quasiment au même que si vous aviez fait la demande de visa avant -- sinon vous n'auriez probablement pas pu embarquer a Bangkok sans aucun visa pour la Birmanie
me trompe je ?
(la différence avec le Vietnam c'est que le visa a l'arrivée au Vietnam est 3 fois moins cher que celui demandé avant a Paris et donc intéressant a demander)
dans le cas de la demande initiale du voyageur sur ce post au départ de Maesot et dans le cas de ce qui avait été mis en place quelques mois en 2010, c'est qu'il n'y avait pas besoin de demander avant - ****************** c'est le meme type de cas pour les entrées sorties par voir terrestre - elles sont possibles depuis longtemps (je les ai pratiquées moi meme à plusieurs reprises en 2009 -2010 - mais exactement comme dans votre cas, il faut passer par un intermédiaire basé sur place ! | | | À: Jpss · 7 octobre 2013 à 17:50 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager Jpss bonjour, je viens de lire ton message et différents autres messages. quand remonte ton dernier voyage?Depuis peu sur Nok air un vol pour Yangon depuis Mae Sot frontière à la hauteur de Tak nord de la Thaïlande. Différents messages me crée un doute. Pouvez vous m'éclairer?Cordialement René. | | | À: Lukmee · 7 octobre 2013 à 17:52 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager bonsoir c'est exact nous avons envoyés les demandes remplies qui sont parties au correspondant qui nous les a renvoyés ensuite complétées pour les remettre au bureau avant la douane. cela nous a couté 39€ par visa. ces papiers étaient fournies à l'enregistrement à CDG pour les vols cdg/bkk bkk/rgn en correspondance. | | | À: Renesfr · 7 octobre 2013 à 17:53 Re: Visa à l'arrivée Yangon de Mae Sot Nok Air Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bjr depuis début octobre 2013 un vol quotidien NOKAIR Maesot Yangon et un autre Maesot Moulmein
il suffit d'aller sur le site de NOK sur httpnokair.com
( | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |