Bonjour, j'espère que ça va après cette expérience car je sais ce que ça fait dans la tete quand on va a l'ambassade.
Comme t'as pu lire précédemment on s'est présenté le 19 aout 2014 et après beaucoup de réflexion nous avons décider de retenter le b2 alors cette fois nous avons payé 512 €, la première fois 480 €, nous y sommes allé le 5 novembre 2014.
- Et.... En ce moment les
états unis d'Amérique on des lois sur l'immigration, votre dossier est refusé, vous pouvez vous représenter dans 1 an
- Mais monsieur attendez on a tout un dossier complet avec des billets d'avion
- Ma décision est prise bonne journée
Voila ce qu'on nous a dit, ça a duré plus longtemps que la première fois, je peux vous assurer que contrairement à la première fois on avait un gros dossier, et cette fois on a demandé 3 mois car on faisait 3 mois en
Thaïlande 3 mois au Usa et 1 mois au
Brésil, total 7 mois
-On a montré les billet aller pour la
Thaïlande- Somme nécessaire au voyage
-détail complet du voyage au usa nombre de jours dans tel ville, pré réservation des hôtels pour 3 mois dans les 5 états que nous devions parcourir, loc auto, budget complet sur une feuille hôtel nourriture loisir auto
-On acheté un terrain en
France pour construire au retour des 7 mois donc papier du notaire notifiant l'achat du terrain, document du prêt bancaire pour la construction
-Cdi depuis 10 ans dans la même boite
-Document de la société relatif au congés sabbatique
Pour résumé il nous a posé quelques questions, chaque fois je lui disais j'ai les documents dans la pochette il me demandait pas de les voir
Alors encore une fois si je suis soupçonné d'immigrer j'abandonne mes apparts, mon boulot, mon terrain et surtout le prêt bancaire que je viens de faire pour la construction j'en fais quoi
Contrairement a la première fois cette fois ça ma fait sourire car j'avais un plan b cette fois, le seul truc qui m'a fait chier c'est de voir ma femme dégouté et ma fille pleurer car sans qu'on lui en parle elle a compris toute seule
Du coup on va partir mais voir d'autres pays, on voulait aller au
Bahamas malheureusement on peut pas car la plupart des vols transit au Us même transiter est INTERDIT
C'est pas grave il faut être positif et garder espoir ou aller dans un autre pays malheureusement j'ai l'impression quand faisant tout dans les règles ça va pas, la seule conscience d'une personne decide entre autres de votre sort même si vous avez tous les éléments qu'il demande pour prétendre au visa eh bey non
Je reste convaincu que si peut être en face de moi j'aurai quelqu'un d'un peu plus compréhensif ou censé on l'aurait eu
En tout cas bon courage pour la suite tu vas passer quelques mos difficiles et après tu verras ça ira beaucoup mieux et te rendra plus fort ça c'est sur.
-