|  |  |
 | | | | Caroledevil · 2 août 2005 à 14:05 23 messages · 11 participants · 7 117 affichages | | | | Bonjour, Je souhaiterais me rendre en Birmanie début octobre et je me demande comment avoir le Visa d'entrée de la Belgique sans devoir aller jusque Paris ni attendre quelques jours à Bangkok pour les démarches.
Autre question, vaut-il mieux acheter le billet bangkok- rangoon d'europe ou sur place et si la dernière solution est la plus avantageuse, y a t il toujours de la place dans les vols?
Pourriez-vous me dire aussi si on peut prendre un téléphone portable et si le réseau est compatible avec le notre. Meme question pour le courant, faut-il un adaptateur pour recharger l'appareil numérique?
Merci pour votre aide,
Carole | | |  Salut, pour le visa tu peut l 'obtenir par courrier c 'est ce que j 'ai fait, pour les billets d 'avion moi je l 'ai pris ici un paris rangoon avec la malaysia a 680€ en fevrier par contre pour les portable rien ne passe. | | | Salut, Tu as obtenu ton visa par courrier? Tu as envoyé ton passeport et de l'argent dans une enveloppe? Je vois pas trop comment faire là, si tu peux me tuyauter Pour la question sur le billet d'avion j'ai deja le vol Bruxelles- bangkok, il me faut juste le vol bangkok- rangoon en plus et c'ets pour ce vol la que je me pose a question si je dois l'acheter a l'avance ou pas. | | | Bonjour,
Pour la demande de visa par courrier, pour les ressortissants belges et luxembourgeois, il faut s'adresser à l'ambassade du Myanmar en Allemagne (source Lonely Planet). Je ne peux pas te fournir l'adresse mais en recherchant sur Internet, tu dois pouvoir y arriver. Evidemment, faire l'envoi postal en recommandé avec accusé de réception avec enveloppe timbrée (pour le retour) avec recommandé aussi. Paiement en Eurochèque ou en mandat-lettre (25 euros), je suppose que cela existe aussi en Belgique. Délai d'obtention de quatre-cinq jours en général. Autrement, comme cela paraît un peu compliqué, la solution est de prendre son visa à Bangkok. C'est ce que j'ai fait au mois de juin dernier. Tu t'adresses à une agence de voyage. Plus le délai est court, plus le prix est élevé. Je l'ai en deux jours en payant 2500 bahts (environ 50 euros). Pour les vols Bangkok- Rangoon- Bangkok, le mieux c'est de faire les agences de voyages de Bangkok ou aller sur le site internet des compagnies desservant cette ligne. J'ai acheté, dans une agence de Bangkok, le billet sur Bangkok Airways. Il y avait une promotion pour les séjours inférieurs à 14 jours. J'ai payé 7400 bahts (environ 150 euros).
Bon voyage! | | | Bonjour, Directement à l'ambassade de Birmanie j'ai u mon visa en Janvier pour 20 euros maxi en 48h, je me demande si c'est vraiment necessaire de passer par agence si ce n'est que ca prend 1 heure, pour voir j'ai proposer au guichetier un supplement en espece il a refuser et ma dit de revenir dans 48 h "un incoruptible" comme Eliot Ness. | | | si tu t'occupes de tout de chez toi, c'est plus tranquille, c'est sûr et tu as au moins la réservation de l'avion dans ta poche. pour les visas, voici l'adresse, pour la birmanie, j'ai fais comme çà et çà s'est bien passé (il te faut une image de toi de 150 pixels sur 150 je crois (c'est écrit !) et il faut compté 8 jours, puis tu imprimes ! voilà : www.action-visas.com
a + | | | il est possible d'obtenir un e-visa pour la birmanie. On peut télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade de birmanie en france, on le remplit et quand on arrive à l'aéroport on fait la queue devant le comptoir e-visa et ca passe. Pour les billets d'avion depuis bkk il faut compter entre 130 et 160 euros suivant la compagnie de Bangkok airways à la thaï
Bon séjours, le pays est magnifique si tu as le temps un détour vers Nwe saung c'est une plage encore vierge avec quelques hotels le repos assuré | | | Ok Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je pense qu'on va effectivement acheter le vol Bangkok - rangoon sur place. Pour le visa on se tate un peu mais comme on arrive a bangkok un samedi l'ambassde doit être fermée et j'ai peur qu'on perde beaucoup de jour pour l'avoir. Pour l'e-visa est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? Sur le site de l'ambassade de Paris le lien ne marche pas.
Pour la plage, on pensait aller en thailande et passer notre brevet de plongée Padi en une semaine. Quelqu'un connait des chouettes endroits pour le faire?
A plus tard,
Carole | | | Bonjour, pour ce qui est des VISA je ne me prononce pas. Mais pour ce qui est du vol: la meilleure solution est de l'acheter via le net auprés de BangkokAir...il n'y a pas meilleure compagnie (tarif et services) à partir de bangkok. www.bangkokair.com/en/
La preuve en est que à BKK je suis tombe sur une agence super honette qui m'a conseille elle meme de le prendre sur le net car ca m'aurais revenu moins cher! Et en plus ca t'evite de passer ou plutot de perdre du temps à Khaosan (car à l'aeroport oublie! trop cher).
en plus cette petite compagnie à une agence (Aviareps) juste en face de l'Opera, pour ceux qui n'aiment pas le billet electronique ou qui, faisant plus de 4 vols avec eux, desirent acheter un pass.
Ciao Francesco | | | Bonjour, Comment as-tu procédé pour obtenir votre visa?Avez-vous du aller à Paris? Je pars en Birmanie au mois de novembre.j'ai un vol direct Paris - RangoonJ'ai une adresse d'une ambassade de Birmanie à Bruxelles. Je m'étonne que cela ne soit pas renseigné dans Lonely Planet; Pourrait'il s'agir d'une arnaque. Le gars que j'ai eu au tél pourrait il faire de faux visas...cette adresse je l'ai trouvée suir le site diplomatie.be La voici: rue Lesbroussart, 92 Tél.: 02/647.31.74 Merci pour tout renseignement ! | | | pour les amateurs de billet d'avion a bon prix.. il y a Jean Pierre.. JP travel.. sukumvit soi 4 juste accote du nana hôtel.. bon prix bon service.. il est l'a depuis 30 ans.. au moins.. | | | cela m'interesse aussi evidement de savoir si ils peuvent faire les visas directement à bruxelles. Ils ont dit quoi au téléphone, que c'était possible? Normalement sur diplomatie.be cela doit etre une adresse serieuse mais je trouve bizarre que l'on en parle dans aucun guide. Quelqu'un a déjà essayé? | | | La personne que j'ai eue au tél. m'a demandé si c'était un visa touristique que j'avais besoin. Il m'a dit que je pouvais venir avec trois photos et mon passeport. Il m'a aussi présicé qu'ils allaient changer d'adresse au mois de novembre pour aller av; de tervueren, 62;Le tout en anglais mais je n'ai pas eu l'occasion d'analyser l'accent ;Par contre il ne m'a pas parlé du prix... Etant donné que j'habite à Liège je n'ai pas encore pu me rendre sur place. J'aurai la possibilité d'y aller le mercredi 7 septembre; Mais si tu sais aller voir avant...On se tient au courant ? | | | Salut Humblet, J'ai essayé d'aller a l'adresse indiquée (rue lesbroussart) ce matin mais je n'ai rien vu qui ressemble a une ambassade, pas de drapeau, de plaques ni même d'indications sur les sonettes qui mentionnerait la birmanie. Je trouve cela vraiment bizarre. J'ai essayé de les appeler aussi mais pas de réponse pour l'instant. Si tu arrives a les joindre a nouveau demande leur quand ils sont ouverts, a quel nom il faut sonner, le prix et si il ne savent pas envoyer les formulaires a completer par mail pour le faire a l'avance. Si je n'ai pas de nouvelles dans les 2 jours j'envoie ma demande par courrier à Berlin sinon j'ai peur de plus avoir assez de temps pour récupérer mes passeports. Je te dis quoi si j'ai plus de nouvelles | | | Bonjour, Le nom de la personne est Moira A. Je vais envoyer un fax pour voir quand c'est ouvert. Bonne journée Marie Humblet | | |  bonjour
En réponse à mon fax j'ai reçu les renseignements suivants: Un autre n° de tél.: 02/513.41.75 Une autre adresse : Blvd du régent 29 1000 brusselsJe leur demandais si c'était ouvert mercredi 7 mais voilà qu'ils me répondent que c'est ouvert le 6 /9....Si tu as l'occasion d'aller voir sur place...ou de tél. pour connaitre exactement les heures d'ouverture...histoire de voir s'ils sont cohérents dans leurs réponses ? Le prix est de 25 € et cela prend 2 semaines Merci et bonne journée ! | | | salut je suppose que tu parles de l ambassade de bangkok ? | | |  Salut je parlais de l'ambassade de la Birmanie à BruxellesVous allez partir aussi là-Bas ? Bonne journée. | | | désolé de pas avoir répondu plus tôt. J'ai finalement envoyé mon passeport par recommandé à l'ambassade d' allemagne avec les 25 euros en cash et 10€ pour qu'il renvoie tout par elttre recommandé. Je viens de les appeler et en moisn de 10 jours ils nous ont déjà tout renvoyé sans problème.
Les infos sur Bruxelles me semblaient bizarres, j'ai donc préféré assurer. Je ne peux donc pas t'en dire plus sauf qu'à Berlin ils sont rapides et très gentils au téléphone.
On a toujours pas réservé de billet Bangkok- Rangoon, on verra à l'aéroport de bangkok ce que l'on peut trouver.
Bon voyage,
Carole | | | Bonjour
Je me suis rendue blvd du régent 29 et apparement l'ambassade de Birmanie s'installe là...Je dois aller rechercher mon visa fin octobre...j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...en tout cas ils étaient bien sympas....A mon avis je dois être leur première cliente visa.... Le jour de ton départ approche.....Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |