Cerise46 · 2 mars 2008 à 18:25 11 messages · 5 participants · 2 867 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars au mali cet été et de là je vais passer 2 semaines au burkina. J'arrive et je repars en avion de Bamako donc je ferai le trajet bamako-bobo et bobo-bamako en bus. J'ai lu que pour obtenir un visa pour la burkina en france il faut la photocopie des bilets d'avion. Est-ce vrai? Est-ce valable si on entre dans le pays par la route? Quelles sont les autres formalités pour obtenir ce visa depuis la France? Merci d vos réponses! | | | prends ton visa a bamako aucun pb | | | Bonjour, Tu peux faire le visa par correspondance à l'ambassade du Burkina à Paris:2 formulaires (sur le site de l'ambassade)2 photos1 mandat cash de 20€ (5.80€ de frais)l'enveloppe de retour affranchie à ton nom C'est fait en une semaine. Tu n'es pas obligé(e) de passer par les services de visas rapides. il faut juste faire attention de de pas le demander trop tôt. Tu dois faire usage de ton visa dans les 3 mois après son émission. Donc pas avant le 1 avril pour le 1 juillet par exemple. Bon voyage!!! | | | Merci beaucoup pour ces infos mais pourrait tu me dire ce que sont les frais? | | | Ce sont les frais d'émission du "mandat cash" demandés par la poste. Bon visa!!! | | | tu peux le prendre direct a la frontiere pour 10 000 fr cfa, valable 7 jours a faire prolonger gratuitement a bobo ou ouagabon voyage | | | N'est ce pas risqué de le prendre à la frontière? Et long aussi car je passerai la frontière en bus et je ne voudrai pas qu'il m'y laisse! | | | Bonjour, Est-ce que j'ai été suffisamment clair? Si non tu peux me réécrire... Cordialement | | | Est-ce que le mandat cash c'est pour le renvoi du passeport et du visa? | | | Bonsoir, A quel poste frontière s'il te plait ? Cordialement Jean | | | Le mandat-cash c'est pour le visa, (l'ambassade ne prend pas les chèques) et les frais sont à payer à la poste (ce sont des frais inhérents à l'émission), ce sont les frais d'émission du "mandat- cash". Tu dois aussi prévoir les frais de retour de ton (tes) passeport(s) en les affranchissant pour le retour (enveloppe retour affranchie)selon tes DÉSIRS (recommandé ou pas...etc...). Ai-je été clair? Bonne soirée!!!! évidemment??? | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |