Je prévois de faire un voyage touristique d'un mois en Chine en novembre 2011. Dans les autres fils de discussion de ce forum j'ai pu voir qu'il faut fournir (entre autres) pour la demande de visa des bulletins de salaire ou un certificat de scolarité. Problème : je ne serai plus étudiant et pas encore employé... Est-ce qu'une copie des relevés de compte suffira pour la demande de visa ? Quelqu'un se serait-il trouvé dans le même cas ?
Momo2 · 18 septembre 2015 à 23:49 · 5 participants · 1 287 affichages
Je suis actuellement en préparation pour un départ en Chine: J'hésite entre faire appel à action visa ou autre et faire les démarches moi même (il y a quand même une belle différence de tarifs..). Je me demandais également à propos de l'attestation d'assurance...
Lili97438 · 23 avril 2014 à 10:58 · 9 participants · 2 230 affichages
Je viens de me décider à me rendre en Chine en juillet. Je vais faire mon visa et je vois qu'on demande les hôtels. Faut il donner chaque réservation pour les hôtels...ce qui m'oblige a tout réserver avant de faire la demande de visa? Ou bien juste un...
Coolinette · 31 janvier 2026 à 11:09 · 2 participants · 297 affichages
Nous prévoyons de passer de Mongolie en Chine en juillet 2026 par la frontière terrestre. Je sais qu'il y a une exception de visa pour les Français pour la Chine mais il me semble avoir lu que si on vient de Mongolie, il faut un visa. Quelqu'un a-t-il...
Exorcist656 · 17 décembre 2025 à 15:38 · 3 participants · 219 affichages
Je serai à Bangkok fin mars et j'envisage de partir à Chonqqing en Chine pour quelques jours. Je sais que la Chine a un programme d'exemption de visa pour les francais, mais j'étais il y'a quelques années en Corée du Sud et je voulais me rendre à Shanghai...
SuperTramp62 · 1 août 2019 à 11:03 · 7 participants · 1 160 affichages
Donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï! je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours. j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse...