Bonjour, Je pars pour Hong Kong le 21 janvier chez mon fils, qui se marie à Canton le 2 février? Il me faudra un visa pour Canton puis-je le prendre à Hong Kong? si oui combien faut-il de jours pour l'obtenir? où est-il préférable de le prendre en France avant de partir pour Hong Kong (où il n'y a pas besoin de visas) Merci à ceux qui me répondront. Dom.
On m a dit que c etait possible a HK et que si vous n aviez pas l assurance requise, vous pouviez sur place pour 20 euros. Il n etait question ni de billets AR, ni de preuves de solvabilite.
Momo2 · 18 septembre 2015 à 23:49 · 5 participants · 1 287 affichages
Je suis actuellement en préparation pour un départ en Chine: J'hésite entre faire appel à action visa ou autre et faire les démarches moi même (il y a quand même une belle différence de tarifs..). Je me demandais également à propos de l'attestation d'assurance...
Lili97438 · 23 avril 2014 à 10:58 · 9 participants · 2 230 affichages
Je viens de me décider à me rendre en Chine en juillet. Je vais faire mon visa et je vois qu'on demande les hôtels. Faut il donner chaque réservation pour les hôtels...ce qui m'oblige a tout réserver avant de faire la demande de visa? Ou bien juste un...
Coolinette · 31 janvier 2026 à 11:09 · 2 participants · 297 affichages
Nous prévoyons de passer de Mongolie en Chine en juillet 2026 par la frontière terrestre. Je sais qu'il y a une exception de visa pour les Français pour la Chine mais il me semble avoir lu que si on vient de Mongolie, il faut un visa. Quelqu'un a-t-il...
Exorcist656 · 17 décembre 2025 à 15:38 · 3 participants · 217 affichages
Je serai à Bangkok fin mars et j'envisage de partir à Chonqqing en Chine pour quelques jours. Je sais que la Chine a un programme d'exemption de visa pour les francais, mais j'étais il y'a quelques années en Corée du Sud et je voulais me rendre à Shanghai...
SuperTramp62 · 1 août 2019 à 11:03 · 7 participants · 1 156 affichages
Donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï! je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours. j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse...