|  |  |
 | | | | Le visa pour la Chine est devenu cher Passager26 · 17 février 2011 à 18:49 26 messages · 11 participants · 4 460 affichages | | | | À: Trashspam · 20 février 2011 à 18:33 Re: Le visa pour la Chine est devenu cher Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager et la chineeee tok  , oui, bon, ok je sors, je faisais que passer, pour essayer de relever le niveau, vive les filles ! | | | À: Jackfack · 21 février 2011 à 0:59 Re: Le visa pour la Chine est devenu cher Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
je suis surpris : sur le site fournisseur de visa en France, c'est beaucoup plus simple que ça ! Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à la faire par correspondance à Paris :
Bonsoir,
Soit vous avez regardé la mauvaise page soit le site de l'agence de visas n'est pas à jour !
Toujours est-il que l'ambassade de Chine est très exigeante également: fr.china-embassy.org/...zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/
" Visa L (Visa touristique) Motif :Tourisme, visite familiale Pièces à fournir : - -Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité - -Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour - -Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en Chine - -Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine) - -Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) - -Pour ceux qui rendent visite à un membre de la famille en Chine, fournissez une lettre d'invitation des parents en joignant une attestation des relations familales (livret de famille, attestation de mariage...) et une pièce d'identité (permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...) - -Pour ceux qui rendent visite aux amis en Chine, fournissez une lettre d'invitation de l'ami en Chine en joignant une pièce d'identité (Permis de séjour en Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...) - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée (ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...) - -Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier est exigé"
En Suisse, par contre... passeport et formulaire  . Notre détestée ministre des Affaires étrangères, échaudée depuis l'affaire avec la Libye, est très souriante avec Monsieur Hu.
Danielle | | | À: Jackfack · 21 février 2011 à 7:05 Re: Le visa pour la Chine est devenu cher Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager je suis surpris : sur le site fournisseur de visa en France, c'est beaucoup plus simple que ça ! Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à la faire par correspondance à Paris
Sur le site, c'est noté pas de demandes par voie postale. Du coup, s'il faut en plus passer par agence style Action Visa, ça fait vraiment cher le visa.
De plus, le lien que tu donnes, c'est la page du visa transit qui exige moins de papiers. Pour le visa L (tourismme), il faut fournir plein de docs : www.visaforchina.org/...ruction/249653.shtml | | | À: Zouzouch · 21 février 2011 à 12:55 Re: Le visa pour la Chine est devenu cher Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager Oui, visa de transit, c'était ce que la personne cherchait (passage de 24h en Chine). En plus, comme elle est Française, je pensai qu'elle pouvait le faire faire par de la famille (ce que j'entendais par correspondance).
Sur le site français, nulle mention de profession du père ou de voyages faits dans l'année, comme dans le post auquel je répondais.
Ceci dit, les conditions se sont effectivement durcies depuis mon 1er voyage (2009). | | | À: Jackfack · 24 février 2011 à 6:27 Re: Le visa pour la Chine est devenu cher Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport  ....35 Euros de plus ne va pas éviter aux routards de se déplacer en Chine.
La raison est que l'ambassade n'arrive plus a gérer le nombre grandissant de demandes et fait donc appel a un prestataire extérieur....qu'il faut bien payer | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |