|  |  |
 | | | | Cadmos · 11 mars 2012 à 12:06 17 messages · 9 participants · 2 456 affichages | | | | 11 mars 2012 à 12:06 Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 1 de 17 · 2 410 affichages · Partager Bonjour,
je vais à Hanoï du 07/04 au 28/04, puis je rentre en France, et je repars le 06/05 pour la Chine (pour une semaine). Pour le Vietnam, pas de problème, ceux chez qui je vais se sont occupé de tout, et j'ai un visa on arrival. Pour la Chine, ce n'est pas possible. De plus, on ne peut pas prendre les visas plus de 30 jours à l'avance. Quelle est la solution ?
Merci. | | | À: Cadmos · 11 mars 2012 à 23:36 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 2 de 17 · 2 390 affichages · Partager vous pouvez demander votre visa dès aujourd'hui, il sera valable 3 mois. une fois arrivée en Chine il sera valable 30j, donc largement de quoi y séjourner. (visa L) | | | À: Cadmos · 12 mars 2012 à 18:56 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 3 de 17 · 2 371 affichages · Partager merci ;) | | | À: Cadmos · 13 mars 2012 à 22:40 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 4 de 17 · 2 342 affichages · Partager Il manque un détail pour quel motif vous venez en Chine je voie pas comment l'ambassade de Chine vous donne un Visa. Meme un L il vous faut un encadrement organisée.
De plus avec un passeport FR | | | À: Cadmos · 13 mars 2012 à 22:43 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 5 de 17 · 2 340 affichages · Partager Pardon demande le directement a Hanoi la aussi rien de sûre.
Bon courage | | | À: Kadelina · 14 mars 2012 à 9:18 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 6 de 17 · 2 333 affichages · Partager Il manque un détail pour quel motif vous venez en Chine je voie pas comment l'ambassade de Chine vous donne un Visa. Meme un L il vous faut un encadrement organisée.
En fait, je suis invité par une université chinoise. | | | À: Kadelina · 14 mars 2012 à 13:49 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 7 de 17 · 2 322 affichages · Partager Il manque un détail pour quel motif vous venez en Chine je voie pas comment l'ambassade de Chine vous donne un Visa. Meme un L il vous faut un encadrement organisée.
De plus avec un passeport FR
 comment ça il faut un encadrement organisé ?!! suffit de fournir les docs demandé pour avoir son visa, et c'est tout | | | Oui je confirme !
Au Laos à Vientiane, juste une photocopie de passeport et un billet retour. Un questionnaire très simple à remplir sur place... et hop le lendemain avec 50 $, c'était dans la poche !
Vive les voyages | | | Au Laos à Vientiane, juste une photocopie de passeport et un billet retour
Bon et bien je ne sais plus trop dans quel sens faire mon voyage en Chine/ laos Peut être commencer par aller au Laos alors, mais se pose toujours le problème du billet retour pour la Chine. Casse-tête chinois, donc... | | | À: Laisla · 3 avril 2012 à 3:06 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 10 de 17 · 2 207 affichages · Partager Termine par la Chine, c'est plus simple. Tu prendras ton visa à vientiane. Et là tu peux passer par la frontière terrestre pour rejoindre la Chine. Tu économises ton billet d'avion | | | À: Kadelina · 3 avril 2012 à 13:12 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 11 de 17 · 2 168 affichages · Partager Non, pas besoin de motif spécial, on est libre d'aller faire du tourisme en Chine autant qu'on veut, il suffit de remplir des formulaires, dont le nombre de page évolue avec les années, et il n'y a aucunement besoin d'un encadrement organisé.
Dans le cas présent, en effet comme dit plus haut, le visa est valable 3 mois après son émission. 30 jours, c'est une fois entré dans le pays. | | | Pas besoin de groupe organisé, mais depuis deux ans, les citoyens français sont dans le collimateur des autorités chinoises pour ce qui est de la délivrance de visas : une mesure de rétorsion dont le motif officiel ne me convainc pas. Les documents exigés varient selon le lieu - certains consulats chinois refusent carrément de traiter les demandes de Français non résidents dans le pays en question. Ceux qui sont résidents à Taïwan ont droit à un traitement particulièrement soigné; je suis bien placé pour le savoir. Donc vérifiez à l'avance si c'est possible là où vous vous trouverez, en surfant sur VF ou ailleurs, sachant bien sûr que les règles changent sans le moindre préavis. Et faites attention à qui vous renseigne : l'expérience des citoyens belges (que je salue courtoisement) n'est pas applicable à leurs voisins méridionaux. | | | À: Marathon · 4 avril 2012 à 11:50 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 13 de 17 · 2 135 affichages · Partager Salut Marathon !
Pourrais tu me donner plus de détails sur la procédure de visa à Taipei pour la RPC ? Je dois m'y rendre le 23 Avril et mon visa sera périmé pendant mon séjour sur l'île, j'ai donc besoin de renouveler un visa L sur place. Comment cela se passe ? Un ami m'a dit que c'était impossible, case HK obligatoire...
Merci | | | À: Marathon · 4 avril 2012 à 13:09 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 14 de 17 · 2 129 affichages · Partager Je ne savais pas que les formulaires étaient différents selon les ambassades chinoises.
En effet, les belges ont des formalités plus simplifiées pour obtenir les visas chinois. Mais perso, je suis de nationalité française, avec passeport français, et s'il est vrai que j'ai eu des formulaires plus longs à remplir en 2011 qu'en 2009, j'ai pu sans problème prendre un visa dans une ambassade de chine dans un pays où je ne réside pas. | | | À: Daming · 4 avril 2012 à 13:39 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 15 de 17 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est simple : à Taïwan, c'est impossible sans carte de séjour taïwanaise, donc case HK obligatoire. A HK, cela demande 4 jours : le visa est daté du lendemain de la demande, mais ils gardent les passeports français trois jours supplémentaires pour les emm...er.
@Elicendi : oui, je sais qu'il y a des pays où c'est possible (visa chinois, passeport français non résident); il n'y a pas de règle absolue. | | | j'ai pu sans problème prendre un visa dans une ambassade de chine dans un pays où je ne réside pas.
Juste pour illustrer vos propos sur les différences de traitement selon les ambassades : l'ambassade chinoise de Prague a refusé de délivrer un visa à mon amie équipée d'un passeport français en 2010. Il a fallu passer par la case Paris. | | | À: Marathon · 5 avril 2012 à 3:50 Re: Visa pour la Chine... quand on n'est pas en France? Message 17 de 17 · 2 080 affichages · Partager Merci pour cette confirmation, donc un petit retour en France sera très appréciable hehe !!! Par contre on peut pas dire que Taipei soit super desservi pour aller à Genève...
Pour ajouter une information à Melbourne c'est la même chose : HK ou France | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |