Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité... Contrairement à ce que laisse entendre Steph, si tu te contentes d'aller en
Chine continentale "ordinaire" (s'entend : hors
Tibet) et dans un but touristique il est très facile d'obtenir un visa depuis
Hong Kong. (A noter que je ne suis pas au courant des règles applicables aux visas de travail, mais il me semble que ce n'est pas le cas ici.)
Si je puis me permettre une remarque, avant de poster, une simple recherche sur Google aurait été bienvenue. Tu trouves tous les renseignements dont tu as besoin sur le site de l'ambassade de
Chine à
Hong Kong...
Mais comme je suis d'une bonté sans nom

je vais détailler la procédure pour les futurs forumeurs. Il existe en fait trois types de visas de tourisme : entrée simple, deux entrées ou entrée multiples. Le prix varie selon le type de visa est est payable en liquide seulement, et en dollars hongkongais seulement. Tarifs :
www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/blsjfy/
La liste complète des pièces à joindre est disponible à cette adresse :
www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/hzsyjbtk/
En particulier, il faut remplir un formulaire téléchargeable en ligne à cette adresse
www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/VAF/
L'obtention du visa est très rapide : quatre jours en temps normal. Si tu es pressé, tu peux payer un supplément et l'obtenir plus vite :
www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/syjy/