Bon, le consulat de la
chine m'a répondu.
Il disent que je ne peux obtenir un visa touristique pour la
chine qu'en passant par une agence de voyage.
Leur raison : j'ai un working holiday pour le
japon qui est considéré comme un visa de long séjour.
Je vois pas trop le rapport, en tout cas, il confirme la possibilité de le faire pour les voyageurs qui sont au
japon avec un visa de court séjour.
Si je passe par une agence au
japon, le prix va monter pour ce visa, donc j'abondonne cette option. Je le ferai début juin à
Bangkok, Chiang Mai ou
Ventiane.
Pour infos, voici le mail du consulat chinois a
osaka : chinaconsul_osa_jp@mfa.gov.cn et number
0664459481