Salut à tous!
Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en
Mongolie.
D'abord les papiers demander.
- 2 photos
- Photocopie de passeport et de visa mongole
- Réservation de vols
Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la
Chine (pas de problème pour ça, vous allez dans n'importe quel Air Market à
Oulan Bator et vous dite, visa chinois et ils vous font un fake gratos. Nous avons utilisé celui en face de la post)
- Lettre d'invitation d'un chinois (c'est le plus compliqué, à ma connaissance, il n'y à plus d'agence qui font ça à UB. Mais j'ai pas chercher. le meilleur plan, c'est d'aller sur Couchsurfing. Demander sur un des forum d'une grande ville chinois (
pékin,
Shanghai,
Chengdu sont les meilleures) et demander qu'ils vous envoie ça par mail sans signature. Il faut signer à la main et vous devez imiter la signature. ne pas oublier de demander un scan de la carte d'identité et du permit de résidence de votre ange gardien)
- dans certain cas, il demande l'extrait de compte et une réservation d'hôtel mais nous, pas besoin...
se rendre à l'ambassade le lundi, mercredi ou vendredi seulement le matin. ça ouvre à 9h00 ou 9h30 mais être là avant si vous aimez pas faire la queue. Il peut y avoir pas mal de monde.
ça prend une semaine et cout 30 dollar à payer dans une banque en face. Le visa rapide n'était plus possible lors de notre passage mais ça peut changer.
Attention visa 30 jours, je ne sais pas si on peut avoir plus. Et si vous êtes cycliste, NE DITES SURTOUT PAS QUE VOUS ETES CYCLISTES. certain n'ont pas eu leur visa à cause de ça...
voilà, si vous avez des questions ou des correction, n'hésitez pas!
Des becs
Chris