Novembre 2014 MISE A JOUR
- 2 fausses réservations Air Market
- 1 réservation d'hôtel sur booking avec le numéro de ma CB périmée au cas où mais la résa est annulable sans frais
- copie de relevé bancaire mais je crois que c'est secondaire (non exigé) surtout pour 15j (sic)
- PAS d'attestation d'assurance, de lettre d'invitation ni de visa mongol depuis juillet 2014
- formulaire avec itinéraire par
Hong Kong + une photo (vieille de 5 ans!)
J'ai demandé double entrée et 60j. On m'a tout de suite dit que ce serait une seule entrée : "vous pouvez redemander un visa à HK" (en fait je voulais aller en Corée mais j'avais pensé que HK serait moins suspect: en fait pareil, ils ne donnent pas double entrée pour une première demande et surtout si vous êtes français).
On m'a aussi dit que ce serait 15j et non 30j. ça je n'ai pas capté lors de la demande (ou on m'aurait menti) GRAVE ERREUR donc aujourd'hui je l'ai eu mauvaise lors du retrait. Devant mes protestations (inutiles mais je tombe les armes à la main) elle a appelé un numéro pour vérifier la résa bidon et elle m’a dit que si je revenais lundi avec un vrai billet d’avion elle me donnerait 30j sur le champ. Je suis tenté de refaire un coup de bluff mais je n’ai pas de temps à perdre ici et avec une extension de 30j j’aurai assez de temps pour faire du WWOOFING (ne jamais mentionner ce mot dans une demande bien sûr). En route pour un nouveau combat. J’en suis à mon 5ème visa refusé ou restreint tous pays confondus.
Si c'était à refaire je demanderais une entrée-30j en restant dans le bien classique de manière à ne pas éveiller les soupçons. J'avais fais un itinéraire bidon et ambitieux sur 51 jours. Pas dit que cela suffise!