Ayant vraiment galeré pour faire le visa Chinois à UB je reviens sur mon expérience en espérant que ça aide d'autre voyageurs.
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de
Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à
Beijing (ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!).
Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market (il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit.
Allez y TÔT, 7h30 (ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes (parfois nous d'ailleurs) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments.
Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente).
Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en
Turquie (je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas (pour prouver que c'était seulement pour du tourisme)
Pourquoi aller en
Chine par voie terrestre vous avez le train UB-
BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet.
Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de
Chine jusqu'à
Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !