|  |  |
 | | | | | Visa chinois et relevé bancaire Erick30132 · 14 mars 2016 à 11:23 22 messages · 7 participants · 3 544 affichages | | | | 14 mars 2016 à 11:23 Visa chinois et relevé bancaire Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un peut-il me préciser concernant le montant devant figurer sur le relevé bancaire à présenter lors de la demande de visa. Il y a t-il un minimum, est-ce selon la durée du séjour? N'ayant plus de relevés bancaires qui me sont adressés mais uniquement consultables sur le Net, quelle solution adopter? Cordialement. | | | À: Erick30132 · 14 mars 2016 à 12:04 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager tu n'as pas une possibilité de les imprimer ? sur ma banque, on les obtient en format PDF et on peut imprimer...
le montant, je ne sais pas. | | | À: Cambrousse · 14 mars 2016 à 13:58 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Si je peux les imprimer, mais je ne suis pas sur que ce soit accept e dans cette forme... A+ | | | À: Erick30132 · 14 mars 2016 à 14:08 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager deja, demander.... et puis demander à ta banque un exemplaire en "normal", ça doit se faire. | | | À: Erick30132 · 14 mars 2016 à 17:52 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Oui vous pouvez les imprimer. Tout comme si vous aviez des exemplaires papier, vous pourriez fournir une photocopie plutôt que l'original. | | | À: Mars2012hk · 14 mars 2016 à 17:59 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Ok et le montant minimum devant figurer sur ces releves doit etre de quelle somme?Merci | | | À: Erick30132 · 14 mars 2016 à 19:40 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Peu importe, il te suffit provisoirement de virer 30000 euros de tes livrets sur ton compte courant | | | À: Jojoone1 · 14 mars 2016 à 19:50 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Salut Jojonne, Ou as tu trouve ce montant, est ce par personne et selon la duree, ne confonds tu pas avec la Thailande mon ami???? | | | À: Jojoone1 · 14 mars 2016 à 20:46 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager c'est du second degré ? | | | À: Erick30132 · 14 mars 2016 à 22:08 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Salut,
sur le forum en 2014 quelqu'un évoquait 1500 euros mais il me semble que des bulletins de paye font l'affaire aussi. On y fera aussi un tour dans les prochaines années mais on n'avale pas le coup du prix du visa... | | | À: Jojoone1 · 15 mars 2016 à 6:55 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Jojonne, Mouais...l’idéal serait d'avoir le montant exact, et les documents officiels à présenter car tout circule sur les forums mais apparemment rien sur le site des visas concernant la Chine,...d'ou ma question!!!!!!! D'accord avec toi concernant le tarif visa, en plus du billet d'avion, car nous devons nous y rendre pour le mariage de notre fils pour une durée de 5 jours.... A+ | | | À: Erick30132 · 9 avril 2016 à 4:23 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Je pense qu'on peut faire confiance à Action Visa, selon qui il faut soit les 3 derniers relevés de compte avec plus de 1000euros chacun, soit une copie des 3 derniers bulletins de salaire, soit une attestation d'employeur attestant d'un emploi depuis plus de 3 mois.
Au pire tu dois pouvoir facilement trafiquer les relevés de compte si tu n'as pas réellement les 1000euros depuis 3 mois, personne n'ira vérifier! | | | À: Nwarht · 9 avril 2016 à 4:59 · Modifié le 9 avr. 2016 à 5:18 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Au pire tu dois pouvoir facilement trafiquer les relevés de compte si tu n'as pas réellement les 1000euros depuis 3 mois, personne n'ira vérifier!
En France, cette pratique s'appelle "faux et usage de faux", elle est passible de 2 ans de prison et 30,000€ d'amende. Votre recommandation quant à elle s'appelle une incitation et elle est passible des mêmes peines.
Étant frontalier, je me permets d'ajouter que la rumeur venant des autorités chinoises est que c'est précisément parce que beaucoup trop de français se sont faits prendre la main dans le sac à tricher sur leurs visas que les conditions sont de plus en plus dures pour nous, contrairement à la plupart de nos voisins européens à qui l'on demande moitié moins de justificatifs.
J'émets donc un gros doute sur votre "personne n'ira vérifier", et vous prie de penser à l'impact sur vos concitoyens avant de suggérer une telle pratique douteuse. C'est un coup à se faire interdire de voyage dans le pays, une perspective pour le moins embarrassante pour des parents qui parlent d'aller en Chine pour le mariage de leur fils. | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2016 à 7:31 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Mars2012, Oui ce genre de conseil fait ressortir un certain état d'esprit de la part d'individus toujours plus malins et à l’affût de combines qui lorsqu'ils se font prendre la main dans le sac crient à l'injustice!!! Prendre les gens pour des cons est leur credo... Comme tu le dis, les conditions pour obtenir un visa notamment pour la Thaïlande sont moins favorables pour les Français suite au comportement d'une certaine "frange" de la population Française (pour être politiquement correct).... | | | À: Erick30132 · 9 avril 2016 à 9:48 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Merci Bon voyage à vous et félicitations aux futurs jeunes mariés! | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2016 à 10:06 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Merci pour vos vœux, nous transmettrons. Le mariage civil à Montpellier et 8 jours plus tard à Shanghai cérémonie ou nous serons très très très nombreux qui doit se dérouler sur 3/4 jours...à laquelle nous pourrons assister de "l’intérieur" qui sera vraiment pour nous Européens un moment privilégié... | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2016 à 12:52 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Les tribunaux français sont suffisamment débordés, ils ne vont pas s'amuser à poursuivre tous les membres de voyage forum et les blogueurs qui donnent en détail les démarches pour faire les demandes de visa sans se prendre la tête.
Et c'est peut être très limite légalement parlant, mais faut pas oublier que ce sont les employés des ambassades eux-même qui disent d'aller acheter des lettres d'invitation ou des réservations d'avion bidon dans les agences proches de l'ambassade quand on fait une demande de visa mongole en Russie, ou de visa chinois en Mongolie.
Alors si la Chine est pas contente à cause des méchants petits français qui truandent, qu'ils arrêtent de demander des documents inutiles comme des billets d'avion aller retour (meme quand on passe la frontière en bus ou en train) ou des réservations d'hotel (même si on va pas dormir en hotel), des relevés bancaires, sans parler du formulaire sur lequel il faut indiquer le nom et la profession des membres de notre famille. On leur donne directement de l'argent en faisant la demande de visa, on vient dépenser notre argent dans leur pays, alors pourquoi mettre des bâtons dans les roues? Et c'est pas seulement valable pour la Chine, mais pour tous les pays qui ont des politiques de visas totalement débiles, et la France ne fait pas exception! | | | À: Nwarht · 9 avril 2016 à 18:19 · Modifié le 9 avr. 2016 à 19:07 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Donc si je comprends bien, vous avez le droit de violer la loi parce que: 1. la police et la justice sont débordées par les dossiers des autres 2. c'est une pratique courante dans des pays de non-droit 3. la procédure est trop exigeante à votre goût personnel 4. vous avez de l'argent
J'en reste sans voix. | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2016 à 19:08 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager très belle déformation de mes propos! Je pense qu'on n'est simplement pas du tout sur la même longueur d'onde.
J'ai bénéficié d'avis et de conseils de personnes qui ont voyagé avant moi, et en retour Je cherche juste à aider les personnes qui, comme moi, veulent découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, sans se retrouver bloqué par une législation absurde (quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de donner les noms et professions des membres de notre famille?), même si vous semblez voir cela comme un terrible crime.
Au passage, vos premiers raccourcis sont discutables, le dernier est totalement faux: c'est justement en partie parce que je n'ai pas beaucoup d'argent, comme beaucoup de backpackers, que je me retrouve bêtement bloqués devant des frontières parce que je souhaite entrer à pied et non en avion, ou parce que je ne compte pas vivre dans des hotels mais chez des couchsurfers que je n'ai pas encore contacté, vu que peu de personnes réservent ainsi deux ou trois semaines à l'avance.
Alors oui, je triche comme tous les autres, parce que la législation concernant les visas nous y force (a moins justement d'avoir de l'argent et de pouvoir réserver un avion aller retour et un mois d'hotel), parce que les salariés des ambassades nous le conseillent, et parce que ces procédures n'ont aucun sens, et sont contraires à la déclaration des droits de l'homme selon laquelle chacun peut aller où il veut, et non seulement les biens et l'argent! | | | À: Nwarht · 9 avril 2016 à 20:46 Re: Visa chinois et relevé bancaire Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonsoir
Vous confondez cause et conséquence: ce n'est pas parce que la procédure est absurde que les gens sont forcés de tricher... c'est parce que trop de français s'accordent les libertés qu'ils veulent que la procédure a du être renforcée - pour les français uniquement - au point de devenir absurde.
Mon opinion n'intéresse personne, je souhaitais juste vous sensibiliser au fait que ce que vous croyez n'être qu'une petite incivilité est considéré dans beaucoup de pays dans le monde comme immoral et inacceptable, et que l'habitude qu'ont les français de se créer eux-mêmes des petites souplesses (sous prétexte qu'on leur en a accordé d'autres) énerve tout le monde. Bref on vous donne la main, vous prenez le bras.
PS: la déclaration universelle des droits de l'homme n'accorde en rien le droit universel à voyager là où vous voulez (seulement le droit de circuler librement à l'intérieur d'un État ainsi que d'en sortir - article 13). PPS: je n'ai pas déformé vos propos, notamment et surtout le dernier que je trouve particulièrement condescendant dans sa formulation: écrire " on vient dépenser notre argent dans leur pays, alors pourquoi mettre des bâtons dans les roues?" revient ouvertement à justifier votre droit à des procédures simplifiées par le fait que vous avez des devises à dépenser. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |