Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et ayant un projet de voyage de quelques mois à travers l'Asie, je pense que mon inscription est une bonne chose !

Pour commencer j'ai quelques questions et confirmations à poser et avoir à propos du visa chinois.
Je compte au cours de mon voyage traverser la
Chine en arrivant par la
Mongolie en train, et en ressortant par la voie maritime vers la
Corée du Sud 3 ou 4 jours plus tard. Je compte ensuite après 2 semaines passées en Corée revenir en
Chine (toujours par bateau) et y rester ce coup ci 3 semaines, pour enfin quitter définitivement la
Chine pour la
Mongolie, en train toujours.
J'ai prévu de prendre un visa touristique double entrée, valable 3 mois.
1) Je pense avoir bien compris, mais juste pour confirmation : si la validité de mon visa expire le 30 juin, je peux quand même rentrer le 29 juin pour ma seconde et dernière entrée et rester en
Chine 30 jours ? C'est à dire que je ne dois pas rentrer le 30 Mai pour ressortir le 30 juin?
2) Pour les visa chinois il faut un certificat de vol aller et retour. Or je vais rentrer en train et en sortir aussi. Première question : on parle bien juste d'un seul aller-retour et pas d'un certificat aller-retour pour chaque entrée-sortie ? Seconde question : Faut-il absolument que je réserve des vols que j'annulerai par la suite ou des billets de train font l'affaire ?
Merci à tous pour vos réponses !
Valentin