|  |  |
 | | | | | Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Selma67 · 3 juin 2007 à 18:06 · Une photo 99 messages · 21 participants · 36 827 affichages | | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2007 à 20:10 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 2 892 affichages · Partager  haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | | | À: Selma67 · 17 décembre 2007 à 23:49 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 2 835 affichages · Partager salut jais deja passé par la il faus rien sof qu'une demande de visa conjoin de france avec photo copi de livré de famille français et une attestation d'aceille ecrie par main et ligalisé a la merie et une cpie de l'acte de mariage et photo copie de ta piece d'etentitté c tout et bon chance | | | À: Fathimazohra · 18 décembre 2007 à 11:12 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 2 825 affichages · Partager bonjour a tous pour vs donner des nvelles et bien mon mari attend son visa depuis 4 mois au consulat d annaba. Nous savons que le dossier est enregistré mais ils trainent grrrrr. Et pour ceux qui me connaissent et bien ns attendons notre premier petit bout. Bon, je vois que bcp de personne pose des questions sur les delais pour la transcription et le visa, je tiens a vous dire que personne ne peux vous donner les delais exact. CHAQUE DOSSIER EST DIFFERENT, ET TOUT DEPEND POUR LE VISA DU CONSULAT QUI LE TRAITE. Je vous conseille aussi de joinde au dossier de visa un maximum de justificatifs en supplement de ceux deja demandes. pour nous ntre dossie etait complet ils ns ont dder feuille d imposition, taxe d habitation, facture de telephone, bon courage a tous ceus qui sont encore ds l attente | | | À: Selma67 · 18 décembre 2007 à 13:21 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 2 818 affichages · Partager bonjour 4mois ces bcp pour un visa non ces pas normale surtout si tu est francaise et ta transcription est faite non surtout entre la france et algerie ces un oplus facile que les autres pays du magrebtu te pose pas des questions envoie ton mari reclamer au consulat ces pas juste bonne chance as toi et ton bb inchalah tu sera bientot avec ton mari amitiee | | | À: Fathimazohra · 18 décembre 2007 à 13:25 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 2 816 affichages · Partager j ai pris les devant un depute a contacter le ministre des affaires etrangeres qui va prendre contact avec le consulat il est vrai que c est long mais mon mari est reste 17 mois en france sans papiers et il est possible qu ils nous fassent attendre a cause de ca en tt cas je ne reste pas a rien faire e je les harcelerai jusqua ce que mon mari soit la | | | À: Selma67 · 18 décembre 2007 à 19:11 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 2 808 affichages · Partager ces bien continue as te battre et tu vera ton mari bientot inchalah oui en effetb je pense que le prb est du coter ton mari car il as rester en france sens papiers mais hamdoula votre mariage as ette reconue transcription acceppter alors ces ton droid tu auras ton mari vers toi amitiee | | | À: Selma67 · 15 juin 2008 à 20:04 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 2 680 affichages · Partager bonjour je suppose ke ton mari doit etre aupres de toi aujourdhui, elhamdoulileh si c le k, jaimerai savoir kelle visa ton mari a demander et kelle justificatif tu a envoyer, 'estce ke ta envoyer un justificatif de domicile?)de kel consulat tu dépend,
si dotre ont mon message pouvez vous minformer merci | | | À: Abdenour25 · 4 septembre 2008 à 14:25 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 2 589 affichages · Partager bonjour! je suis française je me suis mariée au mois aout 2008 en algérie je voudrais savoir combien de temps sa va prendre pour faire venir mon mari en france; je voudrais savoir aussi quel visa faut il que je fasse pour aller le voir! merci! | | | À: Selma67 · 8 septembre 2008 à 10:53 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 2 576 affichages · Partager slm selma moi aussi jai posé ma demande en 2 juillet mes il mon dit il fau les 3 dernier fiches de paye et le t'axe d'habitation et l'avis d'imposition et la derniere facture de gaz ou d'eau.. mais moi jai une quittance de loyer et jai pas le t'axe d'habitation et l'avis d'imposition et ossi ma femme elle ne travaille pas elle est etudiante c ta dire jai pas les fiches de paye dit moi svp a se gaue les fiches de paye son obligatoire ou nn car je vé compli le dossier le 15 sep repond moi svp | | | À: Kakou23 · 8 septembre 2008 à 17:07 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 2 568 affichages · Partager salam
mon mari est là deuis le 01 fevrier 2008 nous avons du batailler aupres de deputes du ministre etc le visa a mis 5 mois a venir mais hamdoullah il est arrivé et a pu profiter de voir la naissance de notre lina le 25 mai 2008 desolee de ne pas avoir donné de reponse plus tot mais tres occupé bon courage a ceux et celles qui sont dans les démarches voici le lien de mon forum si besoin mariageenalgerie.xooit.com/index.php , | | | À: Selma67 · 9 septembre 2008 à 13:23 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 2 574 affichages · Partager bonjour selma, une demande de court séjour sa sufit, je te passe un lien qui te guidera aux documents à fournir pour l'obtention d'un visa
merci...! voyageforum.com/...n_algerien_D1112627/ Image attachée: Photo postée par le membre Izem. | | | À: Selma67 · 10 septembre 2008 à 9:43 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 2 567 affichages · Partager merci bien selma et mabrouke pour lina mais je vois ke ta pas une reponse a mes question ? bref prend soin de toi w rabi y3inek | | | À: Kakou23 · 10 septembre 2008 à 18:30 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 4 655 affichages · Partager EXCUSE MOI JE N AVAIS PAS LU TOUT LES MESSAGES POUR TE REPONDRE ET BIEN IL N EST PAS OBLIGATOIRE DE FOURNIR LES FICHES DE PAIE MAIS C EST CONSEILLE | | | À: Selma67 · 10 septembre 2008 à 20:27 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 4 645 affichages · Partager merci a ta reponse et je veu te dire une remarque ke moi mon dossier et ds le consulat d' annabaet je veu savoire ossi ke la quittance de loyé et sufisant dans mon cas ? | | | À: Fathimazohra · 10 septembre 2008 à 20:45 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 4 645 affichages · Partager slm.ta fournis tt les papier dit moi ta déposé koi comme des papies ? c koi le dossier complis dit moi svp moi je veu déposé ma demande inchallah a annaba et jai le livre de famille l'acte de mariage et une quittance de loyé et la letrre d'invitation et la demande cour séjour les 5 premier pages de mon passeport 2 photos et la carte d'identitie de ma femme la carte francaise et l'enveloppe ups mes jai pas les fiches de, paies car ma femme est etudiante a se ke les fiches de paies son obligatoire ou non? | | | À: Fathimazohra · 10 septembre 2008 à 20:49 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 4 646 affichages · Partager slm svp dit moi il a déposé koi comme dossier ton marie car moi ossi je vé déposé ma demande a annaba et je veu savoir c koi le dossier exacte car moi jai pas les fiches de paies ma femme est etudiante ? et elle a ke la quittance de loyé c ta dire jai pas l'avis d'imposition et le taxe d'habitation et le edf | | | À: Kakou23 · 10 septembre 2008 à 21:42 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 4 643 affichages · Partager va ici et tu auras tout ce qu il te faut comme renseignement pour la paperasse visa mariageenalgerie.xooit.com/index.php | | | À: Kakou23 · 11 septembre 2008 à 0:52 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 4 637 affichages · Partager le dossier ke mon mari a donner a anaba le 5 aout 2008 et visa obtenu le 13 aout 2008!!! jhabite chez mes parents et je nai pas donner de facture edf et loyer par contre jai donner d papier officielle ki prouve mon habitation a mon nom et adresse, si ta femme est étudiante elle dois bien avoir une bourses detude donc je pense kil fo kelle tenvoie son justificatif de bourse détude et eventuellement sa carte détudiant, c mieu ke tu ai un maximum de papier comme ça d kil te demande sur place tu leur donne, avec mon mari c ce kon a fait et elhamdoulileh, il on tout pris et c passé bonne chance demande de visa a remplir signerlenveloppe upsle passeport de mon mari a laisserfotocopie du passeport de mon mari page 1 a 52 fotos de mon mari aux normes actes de naisssance de mon mari et moi meme (avec mention mariage et transcription pour moi et mariage pour lui, - 3 mois) livret de famille francais, la personne a juste regarder et a rendu mais garder la fotocopie certifié conforme a ma mairie du livret de famille francaislettre manuscrite comme koi jatteste prendre en charge mon époux des son arrivé en france (avec un tampon de ma mairie comme koi c bien moi kié écris et signé) avis dimpot 2006 et la fiche comme koi jai fais la déclaration 2007 a mon nom et adresse (origino + photocopie, ils ont garder les fotocopies)assurance responsabilité civil + assurance auto a mon nom et adresse mon casier judiciaire (nom + adresse) mon mari lavais et leur a demander sil prenais et le gars a dit oui je prends la transcription original envoyer par nantes - 3 mois il en a pris 2 exemplaire (celui reçu en juin et un autre ke jai reçu fin juillet puisque javais refais une demande de peur ke le 1er ne sois plus valable!) fotocopie de mes bulletins de paie des 4 derniers moisfotocopie de ma carte didentité francaise ++ il a fait la fotocopie du livret de famille algerien | | | À: Staifiadel · 17 septembre 2008 à 7:04 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 4 609 affichages · Partager salut, jai lu la liste que tu as énumerer pour obtenir un visa long sejour, peux tu me dire comment as tu obtenu une copie de la transcription du livret de famille - 3 mois (c'est le point 12).En effet, j'ai deja mon livret de famille français et il m'ont envoyer 3 actes de mariage, c'est tout. donc, As tu fait une demande par courrier a Nantes ou as tu utilisé le net pour avoir ce papier. En effet, il m'ont demandé une copie d'acte de mariage et une copie de la transcription. Ma question est la suivante : Es ce que c'est le meme papier, car l'acte de mariage tu peux le demander sur Internet comme les actes de naissances ou cette transcription est un papier c'est à part. si c'est le cas peux tu me donner les liens ou les formulaires pour faire la demande Merci | | | À: Zahiro · 17 septembre 2008 à 15:19 Re: Visa de conjoint français en vue d'installation pour un Algérien Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 4 605 affichages · Partager lorsque tu as recuperé ton livret de famille il ton donner feuille jaune c ça la transcription de ton acte de mariage, mais le jour du rdv il fo ke c papier date de moins de mois, donc moi jai refait une demande sur internet a nantesdemander le nombre dexemplaire ke tu veux et il te lenvoie a ton domicile, (ça a mis moins de dix jour pour arrivée a la maison) je ne me rapelle pa du lien mais normalement ta mairie ta donner ton livret de famille avec une feuille ou ya tout noter deçu, moi je ne lai pas sous les yeux donc jepu pa te renseigneril ton tout donner car meme pour une demande par internet t obliger de rappeler certaines références ki ont rappeler sur ce papier ke la mairie a du te donner | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |