|  |  |
 | | | | Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Dagirl00 · 10 juillet 2010 à 0:59 20 messages · 7 participants · 7 763 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 0:59 Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 1 de 20 · 7 565 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je suis marocaine, je compte solliciter un visa court séjour afin d'aller visiter mon mari en France. Je poursuivais mais études ici au Maroc, mais j'ai cessé à l'espoir de reprendre mes études en France après l'obtention d'un visa mariage (dossier de regroupement familial bientot déposé), et entre temps, je voudrais, comme j'ai dit, faire des va et vient. A votre avis, il est facil pour moi d'avoir un visa? (mon mari va me garantir). Et dois je demander les 3 mois dès la 1ère fois ou ça sera abusé? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dagirl00 · 10 juillet 2010 à 14:10 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 2 de 20 · 7 520 affichages · Partager tu dois attendre d'avoir l'accord de regroupement familial donc avant oublie | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2010 à 18:01 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 3 de 20 · 7 460 affichages · Partager Merci Nemo pour ta réponse. Puis je savoir est ce que vous êtes sur de ce que vous dites? vous avez un lien d'un site qui prouve ce que vous dites? Parce que selon mes recherches, un visa court séjour n'est pas interdit, parce qu'il ne donne pas acces a une carte de séjour. Merci | | | À: Dagirl00 · 10 juillet 2010 à 21:28 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 4 de 20 · 7 449 affichages · Partager A l'aide svp. | | | À: Dagirl00 · 13 juillet 2010 à 19:04 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 5 de 20 · 7 413 affichages · Partager tres difficile, voire impossible de te repondre car les ambassades pretendent que beaucoup de visas " court sejour " deviennent de facto long sejour. (quelle nationalité ton mari ?) Bonne chance et bon courage dans tes demarches | | | À: Ando · 13 juillet 2010 à 19:29 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 6 de 20 · 7 413 affichages · Partager Il est marocain, moi aussi d'ailleurs. Ils vont rien croire! parce qu'on va déposer notre dossier de regroupement familial, donc on envisage pas prolonger ce visa court séjour ou faire n'importe quel truc qui va me permettre de m'installer en France. | | | À: Dagirl00 · 13 juillet 2010 à 22:14 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 7 de 20 · 7 400 affichages · Partager Attention, avec cette demande de visa court séjour, tu vas mettre en péril ton dossier de regroupement familial ! Ils risquent de te le bloquer, puisque cette procédure n'est pas un dû !!!!!!!!
LILI | | | À: Tassili · 13 juillet 2010 à 22:17 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 8 de 20 · 7 396 affichages · Partager Merci Tassili pour ta réponse, mais il a demandé, et apparemment ça ne bloque pas la procédure. Sinon toi comment tu l'as su cette info? | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 1:25 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 9 de 20 · 7 385 affichages · Partager il a demandé, et apparemment ça ne bloque pas la procédure.
entre une reponse verbale, si apres ils te bloquent, tu est coincee. les posts ont raison, visa court sejour devenu tres tres difficile entre etrangers | | | À: Everest22 · 14 juillet 2010 à 9:13 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 10 de 20 · 7 380 affichages · Partager Merci Everest22 pour ta réponse, je cherche slmt à savoir est ce que vous êtes (question pour ceux qui m'on répondu) certains de ce que vous dites? autrement dit, est ce que vous vous basez sur une loi ou une chose pareille ou ce sont seulement vos avis? Merci | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 11:41 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 11 de 20 · 7 199 affichages · Partager basé sur les recits que m ont fait ceux pour qui c'est arrivé | | | À: Everest22 · 14 juillet 2010 à 12:17 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 12 de 20 · 7 196 affichages · Partager Mais moi j'ai eu cette information de la part de l'OFII, le service chargé de l'immigration. Un visa court séjour ne risque pas de mettre en danger le dossier du regroupement parce que c'est un visa touristique. Sinon tu peux me dire ce témoignage date de quelle année? Je serai très reconnaissante si tu me passes tes coordonnées en MP. Merci :) | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 12:27 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 13 de 20 · 7 190 affichages · Partager Si tu obtiens un visa court séjour, très difficile à obtenir par ailleurs pour le Maghreb, sauf un excellent dossier (revenus, compte en banque, profession,...) la demande ne peut pas être mise en péril ! Mais si tu n'obtiens pas ton visa, c'est qu'ils estiment qu'il y a un "risque" ou un "problème" dans ton dossier, donc... risque pour la demande de regroupement !!!
Tu es libre d'essayer mais il faudra savoir en porter les conséquences au cas où !!!
Ton mari n'a qu'à venir au Maroc pour te voir en attendant le regroupement familial !
LILI | | | À: Tassili · 14 juillet 2010 à 12:31 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 14 de 20 · 7 187 affichages · Partager Moi je cherche seulement à savoir, est ce que dans la LOI française, si le fait de demander un visa touristique Shengen pourra bloquer la procédure du regroupement familial, mais refus du visa court séjour ou pas, c'est pas mon soucis, Ils vont vérifier le dossier et puis décideront s'ils vont me l'accorder ce visa shenger ou pas. Tassili, tu peux me passer ton Email stp? | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 12:44 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 15 de 20 · 7 180 affichages · Partager est ce que dans la LOI française, si le fait de demander un visa touristique Shengen pourra bloquer la procédure du regroupement familial,
Salut, Pour les visas Schengen, c'est la loi européenne qui s'applique, pas la loi française. Et je me demande pourquoi chercher midi à 14 heures, au lieu de demander tout de suite un visa long séjour pour regroupement familial, à moins que le conjoint n'a pas résidé en France plus de 18 mois. | | | À: Fayd · 14 juillet 2010 à 12:52 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 16 de 20 · 7 149 affichages · Partager Mais si Fayed, je vais demander ce visa shenger en \\ avec le regroupement familial, je voudrais slmt rendre visite à mon mari de temps en temps le temps de l'avoir ce visa de mariage qui prend une année! | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 13:02 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 17 de 20 · 7 145 affichages · Partager le temps de l'avoir ce visa de mariage qui prend une année!
C'est une blague  !? | | | À: Fayd · 14 juillet 2010 à 13:08 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 18 de 20 · 7 143 affichages · Partager J'aurais aimé dire oui, mais malheureusement c la verité! les démarches prennent AU MOINS 10mois! je dis bien au moins! c'est pour cela que j'ai pensé a demander un visa touristique pour adoucir la procédure. | | | À: Dagirl00 · 14 juillet 2010 à 13:38 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 19 de 20 · 7 144 affichages · Partager Ton mari n'a qu'à venir au Maroc pour te voir en attendant le regroupement familial !
bonne idee, je crois, et plus de tracas. Qu'en penses tu ? tu peux repondre ? | | | À: Ando · 28 janvier 2013 à 14:15 Re: Visa court séjour pour l'épouse d'un étranger en France Message 20 de 20 · 5 862 affichages · Partager Bonjour Ando,
SVP pouvez vous me parler de votre expérience, avez vous demander un visa touristique? vous en êtes où par rapport au regroupement familial?
Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |