Visa pour une croisière Costa en Égypte? Ghiz · 22 février 2008 à 18:47 8 messages · 6 participants · 4 583 affichages | | | | 22 février 2008 à 18:47 Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 1 de 8 · 4 547 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore une question  une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l' égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien | | | À: Ghiz · 22 février 2008 à 18:54 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 2 de 8 · 4 531 affichages · Partager bonsoir,
ayant été en egypte avec costa, nous n'avions payé aucun frais de visa. notre passeport avait suffi car c'est un "quick trip" sur une journée.c'est d'ailleurs mentionné sur notre passeport. maintenant peut-être est-ce le cas si vous descendez à titre individuel... j'espère que d'autres posteurs pourront mieux vous éclairer. | | | À: Ghiz · 22 février 2008 à 18:55 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 3 de 8 · 4 523 affichages · Partager Bonjour,
C'est quelle agence ?
Emmanuel | | | À: Narok · 22 février 2008 à 19:19 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 4 de 8 · 4 520 affichages · Partager c'est l'agence merveilleuse egypte mais je pense qu'effectivement il n'y a pas besoin de visa comme le soulignait belatrix. Sejour egypte une autre agence n'a pas répondu à mon mail donc je ne peux pas savoir si c'est ce qu'elles préconisent toutes. | | | À: Ghiz · 22 février 2008 à 19:33 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 5 de 8 · 4 518 affichages · Partager Merveilleuse Egypte envoi un mail formaté sur "notre prix comprend" et "notre prix ne comprend pas". par défaut ils indiquent ne comprend pas le visa mais c juste si vous n'avez pas déjà un visa, mais apparement avec Costa le visa est compris même si on descend en autonome.
Mais ca ils ne peuvent pas le deviner non ?..
Par contre un bon point pour eux, ils informent d'un prix de visa de 15€
Je suis en relation avec eux pour notre future escale à Alexandrie et franchement j'apprécie beaucoup leur professionalisme et leur aptitude à s'adapter à nos demandes "à la carte"
Emmanuel | | | À: Narok · 22 février 2008 à 20:30 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 6 de 8 · 4 513 affichages · Partager Mon agence Sejour- Egypte m' a dit que c'est costa que se occupe de le tramite de visas et mon agence me le a confirmé. | | | À: Ghiz · 23 février 2008 à 12:41 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 7 de 8 · 4 485 affichages · Partager Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte...même lorsqu'on n'y reste qu'une journée! Si vous avez votre passeport, dès que vous débarquez de l'avion, rendez-vous au bureau de change. Demander un visa (15 dollars US) que vous payez en Euros : on vous rendra le monnaie en L.E. Les visas soit-disant "gratuits" lorsqu'on passe par un TO sont parfois facturés plus de 50 Euros! | | | À: Ghiz · 19 mars 2008 à 19:31 Re: Visa pour une croisière Costa en Égypte? Message 8 de 8 · 4 251 affichages · Partager bonjour, j'ai fait une escale en juillet dernier avec Costa, a Alexandrie, et nous avions réservé une excursion avec merveilleuse egypte au caire; Costa nous a pris le passeport pour faire apposer les visas, et ceci gratuitement, et, bien sur, nous n'avons pas payé les frais de visa avec l'agence... catherine | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |