|  |  |
 | | | | Takraw · 11 mars 2015 à 12:25 30 messages · 10 participants · 4 272 affichages | | | | Bonjour,
Vous faites le trajet Pékin - Séoul en avion ? A Pékin, est-ce que vous restez dans la municipalité de Pékin ?
Si la réponse à ces deux questions est oui, et si vous avez l'une des nationalités éligibles (notamment française), vous êtes exemptée de visa chinois pour cette première entrée en Chine. Dans ce cas, un visa simple entrée (pour le trajet Shanghai - Xiamen) suffit, en précisant bien à votre arrivée à Pékin que vous entrez avec le régime de l'exemption de 72 heures.
Sinon, il vous faut un visa double entrée.
Aucun visa (pour les Français et beaucoup d'autres nationalités) n'est nécessaire pour Hong-Kong. | | | merci pour votre réponse mais nous prenons le bateau à Pékin arrivée le 4 mars depart le 5 en fin de journée arrivée à Shanghai le 18 mars départ le 19 mars puis Xieman le 20 mars départ le 21 mars pour hong Kong tout celà en croisère, nous sommes tous les 2 français Si vous avez d'autres renseignements je suis preneuse car pour les visas double entrée OK mais multiple beaucoup plus difficile sans celà on restera sur le bateau à Shanghai on connait déjà
Bonne soirée | | | Bonjour,
Vous n'allez pas sortir de Chine en allant de Shanghai à Xiamen par voie de mer. Ce périple me semble relever d'un visa double entrée. | | | Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes au niveau des visas pour faire une croisière: Pékin 2jours, Séoul 1 j, ile de Jeju 1j, Hiroshima 1, Kobé 2j, Shimizu 1j, Tokio 2j, Shanghai 2j, Xiamen 2j, Hong Kong 2j ceci est la 1er tronçon, puis Nha trang 1j, Ho chi Minh 2j, Singapour 1j, Phuket 1j, Rangoun, 3j, Kochin 1j, et enfin Bombay ou on pense rester 2 jours. L'agence qui s'occupe de notre croisière ne sait plus quoi nous dire car nous avons plusieurs versions pour les visas et cela me semble très compliquer. De plus depuis 1an 1/2 nous sommes résidents au Portugal ou doit on demandé nos visas Visas Actions à Paris ne nous on rien dit
Bonjour vous devez normalement demander vos visas auprès des autorités chinoises les plus proches de votre lieu de résidence habituelle. Au Portugal, c'est le service consulaire de l'Ambassade de Chine à Lisbonne qui s'occupe des demandes directement. | | | Merci pour votre réponse je suis toujours dans les tracas car l'agence en france qui s'occupe de notre croisière a elle aussi quel soucis pour obtenir nos vis par action visas Au Portugal nous sommes assez loin de Lisbonne et je préfèrerai que tout soit fait en France lors de notre séjour en fin d'année Il parait que lorsqu'on a un passeport français tout peut être fait en France dites moi si je suis dans le vrai Notre arrivée en avion à pékin ou nous restons 48 heures sur le bateau a t il besoin d'un visa cela simplifierait les choses pour après avoir un visa pour Shanghai et XiamenMerci | | | Merci pour votre réponse je suis toujours dans les tracas car l'agence en france qui s'occupe de notre croisière a elle aussi quel soucis pour obtenir nos vis par action visas Au Portugal nous sommes assez loin de Lisbonne et je préfèrerai que tout soit fait en France lors de notre séjour en fin d'année Il parait que lorsqu'on a un passeport français tout peut être fait en France dites moi si je suis dans le vrai
Si vous pouvez justifier d'une adresse en France, je vois mal ce qui vous empêcherait de faire votre demande de visa en France, mais il vous suffit de vérifier la liste des documents justificatifs à fournir pour obtenir le visa chinois.
Notre arrivée en avion à pékin ou nous restons 48 heures sur le bateau a t il besoin d'un visa cela simplifierait les choses pour après avoir un visa pour Shanghai et Xiamen
Pékin n'est pas au bord de la mer : vous serez obligée de quitter la municipalité de Pékin pour atteindre le bateau et vous n'avez donc pas droit à l'exemption de visa de 72h. | | | Merci en France j'ai encore des enfants donc leurs adresses ou je descends Pour prendre le bateau s'avez vous si celà est très loin
Merci | | | Merci en France j'ai encore des enfants donc leurs adresses ou je descends Pour prendre le bateau s'avez vous si celà est très loin
Merci
Je suppose que vous prenez le bateau à Tianjin (mais je n'en suis pas sûr). De ville à ville, il y a une demi-heure de train à grande vitesse, mais par la route il faut compter sur trois à quatre heures d'embouteillages, et je ne parle même pas d'aller jusqu'au port. | | | merci pour ces renseignements je pense effectivement que le bateau sera à TianjinNous regardons pour un vol Lisbonne Tianjin on aurait 2 escales au lieu d'une mais cela n'est pas grave pour le visa cela change t il? vous avez l'air de bien vous y connaître Bonne soirée | | | merci pour ces renseignements je pense effectivement que le bateau sera à TianjinNous regardons pour un vol Lisbonne Tianjin on aurait 2 escales au lieu d'une mais cela n'est pas grave pour le visa cela change t il?
Bonsoir,
L'aéroport de Tianjin n'étant pas trop loin du port (tout est relatif), cela vous faciliterait le transfert, et surtout un taxi à l'aéroport de Tianjin accepterait sans problème de vous emmener au port... le problème étant de savoir où dans ce port immense : il est absolument impératif d'avoir non seulement le point de rendez-vous en chinois, mais aussi un numéro de téléphone que le chauffeur pourra appeler pour se faire guider.
Pour ce qui est du visa, cela ne changerait rien : une entrée à Tianjin ou Pékin, une deuxième entrée à Shanghai.
vous avez l'air de bien vous y connaître
Vous avez vu le nombre de discussions sur la Chine auxquelles j'ai participé ? | Discussions similaires sur la Chine et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |