Bonsoir Nadine,
MERCi de votre réponse...mais je ne suis pas totalement rassurée....lol
C'est normal, c'est parce-que avec votre "planification" vous vous compliquez la vie... lol
1) ns ne dépassons pas 30 jrs sur le sol THAILANDAIS ; arrivée le 14/07, départ le 11/08
A priori vous n'avez pas besoin de "visa" pour un séjour du 14/07 au 11/08 (je dis bien à priori, car après je vous expliquerai pourquoi je prétend que vous vous compliquez la vie et que par conséquent vous n'êtes pas totalement rassurée.... lol)
2) Nous allons à
SIEM REAP du 30/07 au 4/08, soit 5 nuits
Le à priori se résume ainsi:
Si vous y allez, par exemple avec un vol
Bangkok Siem Reap et que vous êtes en possession de ce billet d'avion au départ de
France, c'est à dire que vous pouvez le présenter au guichet de la compagnie aérienne qui vous embarquera en
France... Je dirais que vous pouvez partir tranquille et rassurée!
Par contre, si vous n'avez pas, lors de votre embarquement en
France de billet d'avion ou si vous penser y aller en bus... là ouais... vous pouvez ne pas être rassurée... en effet... votre voyage peut se terminer au guichet de la compagnie aérienne en
France...

Pourquoi?
Parce-que vous n'avez pas de preuve de sortie du territoire Thailandais sous 30 jours...
3) retour à BGKOK le 4....... en BUS? en TRAIN ?
on ne sait pas encore mais pas en avion
Aucun souci dans ce cas de figure le retour sur territoire thailandais outre que l'avion.
Je vous conseille d'acheter au plus vite un
Bangkok-
Siem Reap par exemple... (afin de le présenter, au cas où, à la compagnie aérienne en
France)
Et je vous annonce une bonne nouvelle... en achetant à l'avance ce fameux billet d'avion... vous n'avez pas besoin d'acheter de visa pour la
thailande.. ni pour le premier séjour, ni pour le second!!! du coup, l'argent que vous pensiez mettre pour ces deux visas vous les mettiez dans ce billet d'avion... pour vous il n'y a aucune différence sur votre "budget" vacances, pas vrai? Et vous partez l'esprit tranquille!!!
Ce n'est pas une bonne nouvelle et une très bonne solutions que je vous dis là?

(seul le visa pour le
cambodge est à régler sur place... pas besoin de le faire en avance en
France)
Cordialement