|  |  |
 | | | | Wumasta · 4 mars 2016 à 17:31 4 messages · 3 participants · 789 affichages | | | | 4 mars 2016 à 17:31 Visa "double entrée" pour la Thaïlande Message 1 de 4 · 786 affichages · Partager Salut à tous!
J'envisage un voyage Thaïlande / Cambodge pour cet été et j'ai une petite question technique par rapport aux visas. Je compte arriver à Bangkok depuis Paris, dormir une ou deux nuits sur place puis aller à Phnom Penh en avion. Ensuite je compte visiter le Cambodge et passer la frontière pour la Thaïlande via la route. Ensuite mon vol retour pour Paris sera depuis Bangkok. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) l’ Australie, l’ Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’ Estonie, la Finlande, la France, l’ Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’ Indonésie, l’ Islande, l’ Irlande, Israël, l’ Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’ Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’ Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Sachant qu'une personne de notre groupe n'a pas un passeport français mais un passeport turc, ma question est de savoir si la durée du séjour reviendra à 0 lorsque l'on quittera le territoire une première fois pour le Cambodge?
En gros lorsqu'on arrive par avion on a le droit à 30 jours sur place, mais si on quitte le territoire au bout de quelques jours pour revenir une semaine plus tard par la route aura-t-on tout le même le droit de rester 15 jours de plus dans le pays?
Si quelqu'un à un retour d’expérience je suis preneur! Je ne sais pas si ma demande est très claire, je m'en excuse.
Merci à vous! | | | Je compte arriver à Bangkok depuis Paris
Combien y a t'il de jour entre votre vol qui arrive en Thailande et votre vol retour vers paris ?
puis aller à Phnom Penh en avion
Est ce que vous aurez réservé votre vol pour phnom penh avant de prendre votre vol pour la thailande? ou vous le rpendrez au dernier moment ?
passer la frontière pour la Thaïlande via la route. Ensuite mon vol retour pour Paris sera depuis Bangkok
Combien de jour prévu entre votre passage de la frontiere cambodge / thailande et votre vol vers la France ?
Arrivé en Thailande par avion: Francais & Turc: vous obtenez une autorisation de sejourner 30 jours en Thailande. Des que vous quitter le territoire, cette autorisation n'est plus valable. Arrivée en Thailande par voie terrestre: Français: 30 jours Turc: 15 jours | | | Bonjour! Il y aura environ 3 semaines entre mon arrivée à Bangkok et mon retour à Paris. Je vais passer d'abord quelques jours à Bangkok, puis une semaine au Cambodge pour ensuite revenir 14 jours en Thaïlande. Je pense réserver mon vol pour le Cambodge sur internet avant de partir. Donc si j'ai bien compris normalement je n'aurais aucun problème étant donné que nous resterons moins de 15 jours lorsque nous repasserons la frontière par la route!
Merci à vous. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |