 |  |  |
 | | | | Legyptienne · 30 juin 2008 à 19:52 29 messages · 6 participants · 5 633 affichages | | | | 30 juin 2008 à 19:52 Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Bonjour, Après un voyage de 10 jours en Egypte en janvier 2008 ( LE CAIRE, LOUXOR, ASSOUAN, ABOU SIMBEL) EN TO, AVEC 5 AMIS, J Y RETOURNE TRES PROCHAINEMENT DU 3 AU 6 JUILLET UNIQUEMENT AU CAIRE J AI MON BILLET AVION ET RESA HOTEL.JE N ES PAS DE PASSEPORT ET EN JANVIER LE TO C EST OCCUPE A L ARRIVEE DES VISAS avec ma CI.Mais là je pars seule (je retrouve une amie sur place), et je voudrais ètre sûr que je peux avoir mon visa sur place, comment faire et que faut il prendre comme documents ou photo et combien?J ai lu pas mal de chose sur le forum, et j aimerais que qu 'un me dise si il y a un risque de refus.Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 19:56 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Bonsoir,
Votre CNI française valide plus de 6 mois et une photo d'identité feront l'affaire. 15 US$ en devise de votre choix.
Michel | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 19:57 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Bonjour
Aucun problème;tu présentes ta CI et 1 ou 2 (je ne sais plus)photos et tu auras ton visa en arrivant à l'aéroport pour 15 euros | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 19:59 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Merci de votre rapidité, mais une autre question, on peut payé en euros? et es ce qu il parle Français, car je ne parle pas anglais.Merci | | | À: Mimidésert · 30 juin 2008 à 19:59 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager " pour 15 euros"
Même pas.
Michel | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 20:01 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Re....
Ils ne parlent pas français, mais de toutes façons vous devez acheter le timbre dans un bureau de change : vous donnez 20 euros, on vous donne le timbre et on vous rend l'équivalent de 9 euros en Egp.
Michel | | | À: Mimidésert · 30 juin 2008 à 20:01 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Bonjour
Aucun problème;tu présentes ta CI et 1 ou 2 (je ne sais plus)photos et tu auras ton visa en arrivant à l'aéroport pour 15 euros
plutot 10 euros  (meme un peu moins) | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 20:02 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Bonsoir
OK, je ne savais pas que le tarif avait baissé depuis deux ans;15 euros c'est ce que j'avais payé fin 2006 | | | À: Mimidésert · 30 juin 2008 à 20:03 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager le tarif a toujours été de 15 USD et donc en euros ca vous fait actuellement 9.50 euros | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 20:03 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Merci Michel, je vais encore un peu abuser de vos connaissances mais le bureau de change est dans l aéroport ou je l 'achète avant ? Framboise. | | | À: Mimidésert · 30 juin 2008 à 20:04 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager ", je ne savais pas que le tarif avait baissé depuis deux ans;15 euros c'est ce que j'avais payé fin 2006"
Le tarif n'a pas baissé, mais le dollar un peu chuté... A l'époque ça devait faire 13 euros environ, mais on a pu vous rouler un peu de 2 euros.....
Michel | | | À: Nemo1001 · 30 juin 2008 à 20:04 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Ah oui, exact ! | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 20:05 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Il y a plusieurs banques qui vous tendent les bras à votre arrivée dans le hall.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 20:09 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager J arrive à 21h30 c'est encore ouvert ? donc si j ai bien compris je vais dans un bureau de change acheté mon timbre pour visa et ensuite aux douanes pour le visa ? C'est ca ?Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.....et pourtant je suis pas blonde.....je plaisant bien sûr.Merci en tout cas de vos réponses c'est super ce forum. Framboise | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 20:11 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Vous savez, c'est l' Egypte, c'est ouvert 24 heures sur 24 quand il y a des clients...
Oui, timbre, puis demander le feuillet, puis tampons de police ; la douane c'est après.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 20:13 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Houla la ça se complique, le feuillet quel feuillet? je le prends ou celui-là? Framboise | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 20:14 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Il y a un guichet, un bureau, un truc marqué " immigration" ; ils comprendront vite que vous ne venez pas pour faire un tennis.... 
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 20:18 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Merci Michel pour toutes vos explications et votre patiente, là j ai tout compris grace à vous.Je pars rassuré car ce visas m inquiètait un peu. Bonne soirée. Framboise | | | À: Legyptienne · 30 juin 2008 à 20:51 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Bonsoir, Je ne veux t'inquiéter plus que nécessaire mais si tu voyages seule-sans tour operator-, tu as besoin d'un passeport. Avec ce passeport, tu achètes un timbre visa à l'aéroport dès ton arrivée. | | | À: Jasmineau · 30 juin 2008 à 20:59 Re: Visa pour l' Égypte? (urgent) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonsoir,
" Je ne veux t'inquiéter plus que nécessaire mais si tu voyages seule-sans tour operator-, tu as besoin d'un passeport."
Perdu  !
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |