| Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Nicolas5 · 21 avril 2006 à 9:48 9 messages · 6 participants · 4 880 affichages | | | | 21 avril 2006 à 9:48 Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 9 · 4 878 affichages · Partager BOnjour Je vais en Afrique de l'ouest en Juillet/aôut prochain. Que dois-je penser de la possibilité de prendre un "visa de l'entente". qui est supposé de permettre de visiter plusieurs pays avec un seul visa: je viens de lire le carnet de voyage d'une famille ( www.aveclesoleil.com/ ) qui dit avoir du racheter un visa togolais à la frontière. je rentre 2 fois au Ghana. certains guides écrivent que ce visa ne sert à rien.
Merci Nico5 | | | À: Nicolas5 · 21 avril 2006 à 16:13 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 9 · 4 860 affichages · Partager Bonjour Le visa de l'entente existe dans les textes, il a été délivré une année ou deux.Aujourd'hui il est impossible de se le procurer (En tout cas personnellement je n'ai pas pu et je n'ai rencontré personne qui l'ai eu.) Pour les visas, demander une entrée multiple au consulat si vous comptez passer 2 fois dans le pays. (La plupart des pays le délivrent, par contre je ne sais pas si le Ghana le fournit.) Prendre le visa au consulat, car certains pays n'en délivrent à la frontiére que pour 7 jours.Aprés il faut le faire prolonger et il y a des frais. (ex le Burkina) Cordialement | | | À: Pedrialib · 21 avril 2006 à 16:24 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 9 · 4 854 affichages · Partager Bon on va faire comme prévu et obtenir les visas à Paris. Merci Nico5 | | | À: Nicolas5 · 21 avril 2006 à 21:15 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 4 de 9 · 4 847 affichages · Partager Dans quels pays comptes-tu aller ? Par exemple si tu vas au Sénégal tu n'as pas besoin de faire de visa et tu peux faire tes autres visas a Dakar. Ça coute moins cher que de les faire a Paris. Par contre si tu commence ton voyage par un pays ou tu as besoin d'un visa tu vas au consulat de ce pays a Paris et tu fait ton visa. Apres tu fait les autres visas dans ce même pays. Il faut bien economiser.... | | | À: Nicolas5 · 21 avril 2006 à 22:01 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 5 de 9 · 4 840 affichages · Partager Bonjour Un conseil: prends tes visas au fur et à mesure de ton voyage: ils sont moins cher qu'à Paris. Pour la Mauritanie (si tu y passes) prends le à la frontiére:20E par personne + 10E pour la voiture (début janvier) Pour le Mali 0 prendre à Nouakchott 5environ 8000 ouglia (20euros) pour un mois, si mes souvenirs sont bons Cordialement Bernard | | | À: Pedrialib · 21 avril 2006 à 23:28 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 6 de 9 · 4 834 affichages · Partager Merci Mais j'atterris à Accra au Ghana puis je compte, sauf si le Ghana m'emballe et que j'y reste, faire une boucle Togo, Bénin et Burkina. Nico5 | | | À: Nicolas5 · 22 avril 2006 à 5:40 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 7 de 9 · 4 831 affichages · Partager salut,
le visa de l'entente était dispo, il y a de cela qq temps, à l'ambassade du Togo a Paris (et seulement là-bas !) et même payé en Europe, reste (un peu) moins cher que celui des 3 pays pris séparement sur place après pour les histoires de simple ou double entrée, ça s'arrange toujours.... | | | À: Nicolas5 · 23 avril 2006 à 11:55 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 8 de 9 · 4 803 affichages · Partager  SALUT !!
Pour le visa de l'entente >> Bénin/ Burkina/Côte-d'Ivoire/Niger/ Togo << En France, c'est a PARIS au consulat du TOGO (et lui seul) que l'on peu l'obtenir ! En Afrique a BAMAKO (MALI) a l'Ambassade du Burkina Faso aussi (25.000fr.cfa) C'est un peu mois cher que de prendre tout ces visas aux 5 frontieres !!! MAIS il faut aller de pays en pays (une seule entrée) de l'entente, sans jamais couper la chaine !! sinon le visa est fini !!!!!
PAPY | | | À: Nicolas5 · 23 avril 2006 à 12:03 Re: Visa de l'entente pour l'Afrique de l'Ouest? Message 9 de 9 · 4 801 affichages · Partager  Les pays de l'entente sont : Niger - Mali - Burkina - Benin - Togo. A Genève, ce genre de visas se prend dans l'une des ambassades ou bureau consulaire. C'est assez cher. Le Ghana n'en fait pas partie. Donc si tu ne sais pas encore précisément les pays que tu vas visiter, il vaut mieux acheter les visas directement à la frontière.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |