|  |  |
 | | | | Fili · 9 septembre 2006 à 11:05 10 messages · 4 participants · 5 701 affichages | | | | Bonjour à tous Je souhaite faire un tour au Burkina, Togo et Cotonou. Quelqu'un peut il me dire si ce visa existe toujours, j' ai cru lire quelque part qu'il était délivré en fonction de la disponibilité des timbres auprès des consulats...?? S'il est toujours en vigueur quel consulat le délivre facilement ? Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT !!
Le visa de l'entente n'est délivré en France que par l'ambassade du TOGO !!
Faire trés attention à ce visa : valable que 1 mois (ou 3 ??) une seule entrée par pays Donc : pour faire, burkina/ Togo/Benin OUI !! mais ton visa ne te permet plus de faire 1/2 tour puisque tu as usé d'une entrée déjà pour ces pays !! si tu entre dans un pays où ce visa n'a pas fonction, ton visa n'est plus valable, puisque tu as rompu la chaine des pays de l'entente !! Valable pour : Benin/Niger/ Burkina/ Côte d'Ivoire et Togo !!!!!! si tu passe par exemple par le Ghana, ton visa est fini !!
PAPY | | | Merci beaucoup, c'est précis et rapide ! Fili | | | tu peux toujours aller a la dpj de lomé ils te prolongeront ton visa sans problemes pour pas cher..a ++ jr | | | Merci. Mais je comprends donc que le problème n'est pas tant la prolongation que l'impossibilité de revenir à mon point de départ. Comme je veux faire Ouaga - Lomé - Bénin puis retour par Ouaga, je serai obligé d'avoir un nouveau visa pour le Burkina (?). La solution...? Quel consulat sur Bruxelles délivre ce visa de l' Entente ? Merci encore. | | | Visa de l'entente BURKINA / BÉNIN / TOGO - Circuit « Pistes Africaines » :
Ne s'obtient qu'à l'Ambassade du Togo, sous réserve d'approvisionnement de timbres fiscaux *. Passeport valable 6 mois après votre retour. Visa : coût 40 €, valable 2 mois. Nous pouvons nous charger de l'obtention de votre visa uniquement dans le cas d'un vol avec circuit effectué avec Point-Afrique. Dans ce cas, nous faire parvenir par lettre recommandée avec AR, 15 jours avant votre départ : votre passeport, 2 photos d'identité récentes (identiques, non scannées et non photocopiées), le formulaire complété, - une lettre d'invitaion (fournie par nos soins), 1 chèque d'un montant de 56 € par personne (prix du visa majoré de 16 €) à l'ordre de Point-Afrique. Adresser le tout à : Point-Afrique - Service Visa - 26, rue de la Grande Truanderie - 75001 PARIS. Indiquer impérativement : votre N° de dossier, la ville de destination, votre date de départ. Dans tous les autres cas, contactez directement l' Ambassade du Togo : 8 rue Alfred Roll, 75017 PARIS. Renseignements : 01 43 80 12 13.
* Si les timbres fiscaux ne sont pas disponibles, établir 3 visas : 1 visa multi-entrées sur le Burkina : 30 €, 1 visa 8 jours sur le Bénin : 35 € et 1 visa sur le Togo : 20 €. Total : 101 € (total des visas majoré de 16 €, correspondant aux frais Point-Afrique).
Point Afrique prend 16€ pour te fournir un visa et chose curieuse l'adresse est Rue de la GRANDE TRUANDERIE, ça !!: ça ne s'invente pas !! Mais chose curieuse de plus : on ne parle plus que de trois pays !!! Burkina/ Bénin/ TogoEt bien sur, ils parlent des timbres !! c'est bien sur pour avoir trois fois les 16€ (rue de la grande Truanderie)
PAPY (qui sent la truanderie à plein nez !!) | | | Est ce le resultat d'unc experience perso ? car pour moi le visa entente n'existe plus de fait depuis pas mal de temps, le coup des timbres dispos dans un consulat et apres un autre c'est visiblement pas serieux Alors une question quelqu'un a t il obtenu ce visa recement ???? | | | SALUT !!
Pourquoi poser un doute sur existence de ce visa !!
Qui a le gros défaut de n'avoir qu'une seule entrée par pays
A Ouaga (Mars 2006) j'ai discuté avec un couple de Français (en CC 4X4) qui avaient ce visa !! et à deux frontiéres on me l'a demandé (je ne l'avais pas pris) !! et de plus il est placardé aux frontiéres de certains pays, genre: Benin et Togo !! Ce visa est aussi délivré à Bamako, à l'ambassade du Burkina !! et aussi à Niamey (Niger) au consulat de France (pas à l'ambassade)
PAPY | | | SALUT !! Pourquoi poser un doute sur existence de ce visa !!...
Je n'ai pas de doute mais les accords entre les pays n'ont pas été reconduits, donc ce visa ne fait que survivre sur les "timbres" existants | | | Hé ben !! MERCI du tuyeau !! triste fin d'un visa !!
PAPY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |