Bonjour,
Ce visa étant toujours dans le flou et grâce aux informations des membres du forum, je suis parvenu à effectuer ce visa il y a quelques semaines.
Le VTE existe donc toujours! Il n'est pas possible de le faire en
France (conseil donc, faites un visa transit de 3 jours).
J'ai effectué ce visa à
Ouagadougou (
Burkina Faso) à la maison des passeports (demandez la BAC - Brigade Anti Criminalité - et c'est le batiment à gauche).
Il vous faut 2 photos d'identité et 25.000CFA, se présenter le matin et votre visa sera près le lendemain à 15h.
Il est également possible de faire ce visa à
Cotonou (
Bénin) et
Lomé (
Togo) mais n'ai pas les adresses en ma possession.
Bon voyage à tous!